Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
j'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je démarre (après un arrêt prolongé de plusieurs heures) dès que je passe 31 km/h j'ai un clac qu'on entend dans la voiture et un peu dans la pédale. Ca le fait au premier démarrage puis plus rien jusqu'au démarrage du lendemain.
J'avais déjà eu un peu le même bruit sur une Audi et la concession m'avait dit que ça venait de l'ABS qui se mettait en service. J'en ai parlé autour de moi à des personnes qui ont également des Tesla, mais personne n'a ce bruit.
Il faut vraiment tendre l’oreille et chercher à écouter sinon on s’en rends pas compte… je l’ai remarqué un été en tongs car j’ai senti la pedale de frein légèrement vibrer à ce moment, en chaussures on le sent pas. Effectivement, ça fait un peu comme l’ABS le grrgrrgrr
Alors jamais fait gaffe sur la M3 mais sur plusieurs voitures j’avais ça, plutôt un petite vibration niveau de la pedale et les garages m’avaient dit que c’était l’ABS:)
Oui, j'ai exactement cela aussi. Une espèce de vibration et ensuite un ou deux 'clacs' clairement audibles et que je sens via la pédale de l'accélérateur. Je n'avais pas cela avant, c'est apparu après un update au alentours de avril. Cela apparaît quasi tout le temps après un arrêt prolongé (nuit, travail).
C'est très bizarre.
Comme l'hiver approche et la voiture approche des 40K kms je vais prendre un rdv d'entretien des freins. Et signaler le bruit.
J'ai aussi ça sur ma TM3, rien d'anormal je pense. C'est une sorte de craquement, on a l'impression qu'on craque quelque chose quand on passe une certaine vitesse effectivement. Au début je pensais qu'il y avait un soucis, mais vue que je l'ai assez souvent voire tout le temps quand je démarre et dépasse une certaine vitesse je ne me suis pas plus inquiété que ça.
J'ai RDV demain dans un TC pour un grincement sur le siège conducteur, je demanderai à l'occasion d’où provient ce bruit et s'il est normal.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Voilà je suis passé au service center pour l'entretien des freins. J'ai signalé ce problème de claquement.
Lors de la reprise de la voiture ils m'ont signalé que "tout était normal"... mais... un autre technicien m'a entendu et a signalé à ses collègues qu'un autre client était là pour exactement le même problème. D'après lui c'est lié à un changement induit par un update. Il allaient "faire remonter" cela afin qu'un correctif (eventuel) soit fourni.
En tout les cas pas trop d'inquiétude à avoir... et pas trop d'espoir d'avoir une solution non plus...