Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me permets de vous contacter pour vous faire part d’une mésaventure qui me semble assez courante (vu quelques sujets ici et là) mais terriblement stressante.
Hier je roule sur une nationale à 70 km/h et d’un coup j’ entends un grand bruit et une alerte m’indiquant « moteur arrière désactivé » et une limite de vitesse a 102 km/h
Je comprends donc que le moteur arrière, qui s’occupe de l’amélioration de la performance, est momentanément indisponible et que seulement le moteur avant prend le relai (donc je me retrouve en traction).
J’appelle le service assistance Tesla qui me demande de faire les reboots usuels, le message s’efface.
10km plus tard, rebelote.
Bref, j’ai cru lire dans les différents posts, qu’il fallait changer une pièce sur le moteur arrière ou bien le moteur entier.
Ni une ni deux je fais un ticket service pour prendre un rdv en SC très rapidement. J’attends le traitement de ma demande…
Voici le contexte.
Mais ma question est plus pragmatique, habitant sur dans le 92, je suis en week-end en Normandie.
Me voilà donc à 140km de chez moi avec un seul moteur limité à 100km/h avec une fille de 3 ans et une femme enceinte de 6 mois haha.
Vu que l’atelier de Chambourcy est fermé le dimanche je ne peux pas y aller et ni même demander un remorquage aujourd’hui.
Un remorquage pour aller où ? Vu que c’est un souci que seulement Tesla peut gérer…
A votre avis, ça se tente les 140 km pour rentrer chez moi et dès lundi (demain) je relance Tesla pour un rdv en SC ?
En fait il y a marqué « ok To drive » avec une « alerte de couleur orange » mais ok pour combien de km ? J’ai peur d’abimer le moteur avant en le mettant trop à contribution sur 140km.
Tu peux contacter l'assistance routière d'urgence pour leur demander si tu peux continuer à rouler. Comme cela si ça pose un problème c'et eux qui auront pris la décision. Téléphone : +33 9 70 73 08 50
En tout cas évite l'autoroute, il vaut mieux tomber en panne sur une nationale.
Tu peux aussi dire que tu ne veux plus conduire dans ces conditions et qu'ils viennent chercher la voiture. Demande une voiture de location mais ça va être galère.
J’ai tenté le coup et je suis rentré par la nationale.
2h50 au lieu de 1h30…mais je suis arrivé !
La voiture donnait au départ une vitesse maximum de 105km/h et au fur et à mesure du trajet on m’annonçait 95 km/h.
La dernière voie rapide a 110 km/h pas mega serein
Bref, je vais suivre à avec Tesla car sur une voiture d’à peine 4500km c’est quand même assez fou…
En espérant qu’ils me trouvent un créneau très rapidement.
Maintenant j’ai pas mal sollicité le moteur avant donc j’espère que « c’est fait pour » et je n’ai rien endommagé sur celui-ci
Après avoir attendu 72h un retour via l’application.
Ils ont effectué un diagnostic à distance et m’on proposé un rdv le 6 novembre ! Alors que ma « panne » a eu lieu le 21/10.
Bref, donc la voiture est dans mon parking et je la dépose lundi prochain.
Je vous tiendrai au courant de l’avancée des réparations.
Vraiment très déçu du service Tesla pour le coup
Je pensais que pour ce type de panne assez handicapante on m’aurait pris en priorité. Surtout qu’on me dit « le premier créneau c’est le 6 et c’est pas autrement » circulez y’a rien à voir. Et on ne peut pas s’engager sur un véhicule de remplacement.
Je sais que c’est pas le but de comparer Tesla avec un constructeur « traditionnel » mais chez un concessionnaire classique on m’aurait stocké mon véhicule dès le premier jour et on m’aurait prêter un véhicule de remplacement en attendant.
@MartinoIDF
As-tu fait la demande à l'assistance routière ou à une demande d'entretien classique ? Le service et le caractère d'urgence est bien différent
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Oui tu as raison…
Après le fait de se faire dépanner tu crois que j’aurais été pris en prio ou juste ils auraient stocké le véhicule en attendant ?
Bref, la prochaine fois je pense qu’en effet je ferai la manière plus radicale avec dépannage pour éviter cette attente
Je viens de récupérer mon véhicule
Pour vous donner un peu d’infos sur le problème voici ce qu’a noté le technicien :
« Le calculateur de gestion de l’alimentation du moteur arrière est à remplacer.
Remplacement de la pièce défectueuse, remplissage et purge du liquide de refroidissement. »
C’est un peu du chinois pour moi mais après 25km de route autoroute/ville et accélération en sortie de péage c’est nickel.
Attendons de voir sur un plus long trajet.