Willtesla a écrit : 24 oct. 2023 17:38
On parle d’un pneu qui a 71db normalement il me semble.
A mon avis pour avoir moins de bruit il faudrait acheter des spécifiques EV du coup…
Pas le même budget.
J’espère juste ne pas regretter.
D’autres retours après des semaines d’utilisation @Chetfan par exemple ?
Salut,
Alors cela ne fait pas « des semaines » mais bien une semaine pile que je les ai montés ces W330.
Par contre, je viens de faire un road trip de 800 km jusqu’à Zurich puis montagne, passage à Lucerne et retour…donc autoroute, route de montagne, ville, route nationale.
La notion de bruit dans l’habitacle est toujours assez subjective si on ne dispose pas d’un sonomètre pour faire des mesures précises.
Mais par rapport aux Hankook été d’origine qui sont à annoncés à 72db, les W330 qui sont à 73db sont un petit peu plus bruyants mais pour moi, tout à fait acceptable. A faible allure jusqu’à 70 km/h, rien de perceptible. Entre 100 et 120 km/h, on entend effectivement une légère « résonance » comme je l’avais mentionné et que ça a été confirmé par Remi25. Cela est probablement dû à l’absence de mousse accoustique.
En terme de conso, c’est vrai que les tempréatures chutent en ce moment, donc cela faussent pas mal les choses.
Mais si je prend l’exemple de mon Roadtrip de 800km, et notamment mon trajet d’hier avec 379km composé majoritairement d’autoroute (80%), à 110 km/h en moyenne avec beaucoup de vent, de pluie (des trombes d’eau), j’ai eu une consommation de 176 Wh/km.
Je ne suis pas sûr que j’aurais consommé beaucoup moins avec la monte d’été.
Honnêtement, je ne regrette pas mon choix. Et vu les conditions de circulation hier, avec une route détrempée, j’aurais pu craindre l’Aquaplaning mais rien de tout cela et ces pneus sont vraiment sécurisants et ont une super tenue de route.
A voir sur la neige maintenant…