Avec un capital social de 1.000.000€ ce qui n'a foutument aucun sens pour un mandataire.
https://www.pappers.fr/entreprise/somma ... -979609955
(je te laisse regarder l'adresse physique du gérant dans les status sur streetview, qui n'a pas non plus de sens pour une boîte montée avec supposément 1.000.000€).
Ce genre d'arnaque devient de plus en plus balèse quand même. Monter une boite (avec une identitée volée j'imagine), faire une fausse attestation de dépôts de fonds, faire valider le tout par un greffe, ouvrir un compte bancaire 100% en ligne avec tout ça, arnaquer X personnes (pour plusieurs de dizaines de milliers d'euros, selon les acomptes demandés et le nombre de personnes arnaquées), faire partir les fonds à l'étranger, puis rebelotte avec une autre fausse création d'entreprise.
Si les mecs sont malins (et ils le sont), ils se démerdent pour recevoir les virements des clients/arnaqués à quelques jours d'interval pour faire un tir groupé, histoire de maximiser le délai avant qu'un n'aille porter plainte (ou juste commence à mettre des posts ici où là sur internet qui mettent un warning aux autres acheteurs ce qui stoppe la machine).
Même pas de site web (ils se sont pas fait chier là), juste un profil à la con sur Leboncoin et l'Argus, et hop. J'admire quand même le truc, parce que clairement ça fonctionne malgré tout. D'un point de vue externe c'est évident que c'est bidon, mais quand on est en recherche de voiture à éplucher les annonces, on arrive à se mettre des oeillères de dingue et à occulter l'évidence de l'arnaque.
Pour la petite histoire les employés de Tesla n'ont pas de remise sur les voitures. Donc il n'y a pas de stocks de voitures issues de Berlin qui seraient en vente via des mandataires ou autre. Imaginons cependant une seconde qu'ils aient des discounts dans le futur, la revente passerait clairement par Tesla en interne sur leur propre site, confier ça à d'autres sociétés n'aurait aucun sens.
En tout cas TOUS les éléments sont des red flags, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi
@Joris et que tu n'as pas fait de virement.
Il y a régulièrement des fausses annonces de Tesla en vente sur Leboncoin, je ferai un post à ce sujet (qu'il serait sans doute bon d'éplingler, enfin il faut déjà que je le fasse) pour mettre en alerte les acheteurs. Beaucoup beaucoup d'acheteurs de Tesla d'occasion passent par ici pour se renseigner sur plein d'éléments, et si ça peut éviter à certains de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une arnaque...
Je parle en connaissance de cause.