@Hervé S70D
La TM3 Perf a bien un systéme de refroidissement des batteries en mode piste et la puissance ne se dégrade pas tant que ça sur piste. Le vrai souci des TM3 perf sur circuit sont les freins qui sont, comme la S, sous dimensionnés.
J'ai fait 100% => 40% en abatterie sur le paul Ricard, avec la S plaid et la mienne (TM3 Perf) pas de souci de puissance. Mais les freins te lâchent au bout de 1 tour du circuit GT sur la TM3. La plaid ça va, elle a les freins a 22K€
Dans toutes les VE, tu as par contre une baisse de puissance avec la baisse de la charge de la batterie. Je te dirais a vu de nez, que ça se pointe entre 70 à 60% de batterie pour un premier palier, ensuite rebelote entre 40 et 30 %. Sachant que le mode piste de la TM3 Perf t'alerte déjà a 40%.
Dans tous les cas, pas de souci de chauffe... Et on est dans le sud
D'ailleurs, et c'est un hors sujet, mais je l'évoque car je suis en plein dedans. Il faut clairement réapprendre sa conduite sur circuit avec une Tesla (et une Ve plus généralement). Le centrage des masses, le faible tangage/roulis, le transfert (très faible) de masse au freinage, la disponibilité brutale du couple etc... Font que... Tout est différent. J'avoue ne pas avoir encore percé toutes les subtilités, mais je progresse chaque fois que j'y vais (et ej me fouette pour oublier 20 ans de pratique d'habitude thermique)
PS : Si un jour un ange de chez Tesla passe ici, les prochaines améliorations sur les versiosn plaid/perf/ludicrous etc :
-Train arrière plus stable : Je pense peut être a une version de diff glissant/progressif (je sais en elec c'est chaud à faire)
-Direction plus directe, cette satanée absence de retour au volant, quand on part, on le sens presque pas.
-Suspension moins "ressort" et plus "hydraulique" = Diminuer contrainte du ressort + augmenter viscosité hydraulique
-Entrée d'air Habitable, car les vitres sans montant... c'est bien.. mais sur circuit, c'est pas possible ! (Remarque je sais comment on étalonne les vitres maintenant)
-Antipatinage : à revoir en mode sport (j'en ai marre qu'elle freine de l'arrière quand on l'inscrit en courbe sans relacher VS Sans = c'est super chaud avec la puissance dispo.
-Désactivation des fonctions confort (j'ai surpris la clim se mettre en fonctionnement en chaud dernièrement, et les sièges chauffer !)
-Possibilité de voir les stats des assistances que l'on laisse active (ultime ça serait)
Voila, c'ait ma wishlist perso :)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).