Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello une question bête peut être, quand je prends l'attelage chez Tesla la crash barre reste ou est remplacé par l'attelage qui fait office de crash barre.
merci
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
@Cameleon59
Non l'attelage d'origine Tesla ne conserve pas la crashbar.
Dernière modification par franjub le 19 oct. 2023 11:21, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Alors sauf erreur, je ne vois pas en quoi la suppression de cette crash bar dont vous parlez est un problème puisque la structure de l'attelage monté par Tesla constitue une protection par elle-même ... ci-dessous l'élément en question :
Ce shéma montre bien la barre d'attelage rectiligne, elle n'a pas du tout la même forme que la crash bar en alu, qui est courbe et immédiatement derrière le bouclier en plastique.
il y a donc maintenant beaucoup de vide derrière ce bouclier, que va t'il se passer sur les petits chocs genre stationnement ?
le bouclier va s'écraser et le hayon sera impacté bien plus vite.
@ericf13
Désolé mais je parle de sécurité ... pas de cosmétique. Crashbar ou pas, un petit choc "genre stationnement" ne changera pas grand chose : ton parechocs sera à reprendre et ne ressemblera plus à l'origine.
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2023 10:49, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
@diegodelavega
Effectivement, tu as raison pour ce qui concerne un petit choc sur le pare-chocs.
En revanche, la "barre alu" est conçue pour se déformer en cas de choc arrière important et réduit, de fait, les conséquences de l'impact sur le châssis de la voiture et sur la santé de ses passagers.
Son retrait pour l'installation de l'attelage laisse dubitatifs bon nombre de propriétaires.
C'est aussi pour cette raison qu'il est fortement conseillé de démonter le crochet d'attelage lorsqu'on se s'en sert pas.
Bon, reste à démontrer que l'installation d'un attelage sans dépose de cette barre alu ne donne pas un résultat similaire malgré tout.
Phil
J’ai la mienne sur une étagère dans le garage, je peux t’assurer qu’elle n’a pas été pensée pour se déformer ! C’est un profilé d’aluminium extrudé avec des contreventements internes et une épaisseur assez importante, ses appuis sur la caisse se déformeront avant elle…
Dernière modification par Thomas le 23 oct. 2023 20:48, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
@phiphigoy
Je me fie plus à des produits conçus par le constructeur pour ses véhicules qu'au statut dubitatif des propriétaires ... avec tout le respect qu'il se doit bien sûr.
Et perso mon crochet n'est en place que pour son utilisation. Sinon rangé dans la sacoche. Je fais ça depuis 8 mois déjà, en moyenne 1 fois par semaine et ma plaque d'origine qui cache le crochet se porte à merveille comme aux premiers jours . Je la manipule juste correctement et ça ne me prend pas plus de 30s. Enfin si il faut que je change mon cache après la garantie, je m'en remettrai
Quelqu’un de serviable pourrait faire un comparatif entre l’attelage d’origine Tesla, celui d’ACC et ce que vous jugerez interessant ?
Prix, points forts et faibles de chacun ?
Merci.
Moi j'opte toujours pour le modèle d'origine, en cas de soucis, personne ne peut se rejeter la baballe.
Pour la revente tout ce qui est origine est toujours plus rassurant pour l'acheteur
Ce n'est que mon avis, il y en aura autant que de membres
Pour la revente aussi, je suis pareil, mais je doute que je récupère un jour mon argent.
J'ai acheté mon modèle propulsion au tout début, quand tout les influenceurs disaient que c'est un prix de lancement, foncez les gens.
A peine 3 mois plus tard, je vois que j'ai déjà perdu 9K, juste parce que Tesla le veut ...
Bref, je préfère freiner les dépenses, les temps sont durs.