Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit Stop au SUC de Langon pour un trajet La Rochelle ->Pau. Une dizaine de stèle, avec macdo à 20 mètres et grand centre commercial à 50 mètres. Situé à 2 kms de la sortie d’autoroute.
Hier dans la soirée en chargeant au SuC V3 de Saintes, j ai vu une scène peu commune.
Un gars qui chargeait un M3 rouge à côté de moi était assis sur le bord de son aile gauche et jouait de la guitare électrique en attendant la fin de charge. Je ne sais pas ce qu il jouait car il était branché sur ses gros écouteurs. Peut-être un nouveau gadget Tesla? La guitare électrique couplée au Karaoké?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Petite question, comment repérer les chargeurs plus puissant ?
Hier chargement obligatoire a Metz pour rentrer, Il y a deux stations superchargeurs autour de la A31, je choisi plutôt l' une a l' autre car présence de chargeurs 250w/h pour au finale charger a 140w/h car sur les 28 superchargeurs (dans le noir) pas moyen de savoir qui charge a quelle puissance.
Au passage vraiment pas terrible cette endroit, déjà pas mal éloigné de l A31, complètement dans le noir et la sortie du parking fermé par une barrière sans que cela soit indiqué, obligé de sortir par l' entrée, malgré le sens interdit
Je ne sais pas si c' est Metz-Sud, c' est la station ou il y a 28 chargeurs. Tous sont a 250w/h ? Je croyais qu' il y en avait que quelques un a cette puissance
Les bornes V3 (qui se différencient des bornes V2 par la présence d'un seul câble CCS, au lieu de deux câbles CCS et Type 2), ainsi qu'à ce stade les nouvelles bornes V4 (sans le grand trou au milieu) sont les superchargeurs les plus rapides chez Tesla. Ils peuvent délivrer jusqu'à 250 kW, ce qui ne veut pas dire qu'ils délivrent systématiquement cette puissance. Ça dépend de plein de paramètres, en particulier côté voiture (température de la batterie, niveau de charge...), mais peut-être aussi au niveau de l'infrastructure électrique. Donc aucune garantie d'arriver à tirer du 250 kW à chaque fois et sur de longues périodes... Et s'il y a 10 voitures en cours de charge au même SuC, il est probable qu'elles chargent toutes à des rythmes différents...
Ok merci pour ces infos Je pensais que c' était comme certains SuC conçurent qui ont X chargeur a 150w/h et le reste a 22w/h.
Hier, après 22h nous n' étions que deux a charger, j' ai ajouté a notre itinéraire ce SuC au départ de Nancy (environ 30min de route), et la prédispo c' est mise en route dés notre départ.