@Hervé S70D Je pense que ton article date un peu ou est une récup.
Tout d'abord parce que la température est affichée en bleu/vert/rouge et non pas en " ainsi de la couleur verte à la jaune, puis à l’orangé et enfin au rouge".
Bleu : Froid (donc pas opti)
Vert : conditions optimales
Rouge : avertissement (pour les freins tu peux considérer que tu dois t'arrêter).
Je peux te faire un fichier audio si tu veux, mais une perf en mode piste c'est un hélicoptère ! Tu as tous les ventilos de cette caisse qui sont a fond, dés le passage du mode piste, avec tout en bleu ! C'est un vacarme sans nom (idem plaid d'ailleurs). Et ça ne s'arrête jamais, y compris après si tu as sélectionné le refroidissement "post circuit".
Autant j'ai mis la plaid sur le nurb, autant j'ai pas tenté la Perf, a cause de ses freins. Le nurb est un enfer pour la mécanique (et la sécurité) = ne pas oublier que ce circuit n'est plus homologué depuis 1976 dans sa version que nous pratiquons en accès "libre" (avec la boucle nord).
Car arriver à chauffer la batterie avant les freins, j'y crois pas une seconde ! ou alors le mec a fait 100% de régénératif, et donc à fait une jolie balade...
Tesla préconise d'ailleurs de mettre le régénératif a 100% c'est une erreur (ou un réglage touriste). Tout d'abord parce que le régénératif est dur a contrôler sur circuit (surtout si tu fais comme moi en freinant du pied gauche), mais en plus il a un équilibre avant/arrière non paramétrable. Ce qui provoque le blocage du train arrière sur les gros freinages.
Sans taper dans les freins, j'ai réussi à faire 3 tours de Paul Ricard d'affilé avec la M3 Perf (en version GP/SUPERGT). Sans taper dans les freins = tranquille sur les freins avant les épingles sud (et le 60° droite) et sans la chicane nord (Sans T8 et T9), qui sont les 2 endroits ou tu fumes de la plaquette.
Après ca : freins en rouge pédale molle et... batterie verte...
Je peux te dire que je n'ai pas épargné les pneus et les batteries, et pourtant jamais vu de rouge sur la batterie.
Température de l'air : 28°
Température de la piste : 36°
Par contre je réitère : un VE ça a plus de puissance batterie pleine et il y a un fading de la puissance au fil de la consommation. Et ça le mec dans le test n'en parle pas. Ce qui me fait pencher pour un test un peu bidon. Après l'argus auto fait des articles pour faire du référencement...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).