Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ouaip j’ai revérifier mais c’était une bonne idée effectivement. Peut être la prise qui est trop puissante pour la dacia ? Je sèche.
Quoi que non la prise n’ai pas trop puissante puisque j’ai aussi essayé sur une prise électrique classique.
Sinon je ne suis pas bien bon en électricité mais normalement il suffit que toutes les terres soient relier ensemble pour que tout fonctionne bien ? Ou il y aurait quelque chose d’autre à tester pour être sûr que la terre est « conforme » ?
Dans mon cas la Zoé chargeait avec l'UMC Tesla sur une prise classique, c'était uniquement avec la prise P17 que ça ne marchait pas.
J'avais tiré une ligne dédiée pour cette prise P17 et la terre était mal connectée
Tesla Model 3 SR+ 325cv 2021
Renault Zoé R110 2020
Bonsoir, je suis propriétaire d'une TM3 de mars 2022. Je recharge au quotidien avec l'umc tesla monté sur une P17 à 32a.
Ma femme vient de recevoir sa Corsa e, et je comptais la recharger avec l'umc Tesla, mais à mon grand désespoir elle ne reconnaît pas le câble. Elle recharge donc avec le câble livré par Opel.
D'autres ont ils ce même problème ?
Merci
Ah flûte.
La résistance max pour la prise de terre c'est 100 ohms et à priori chez Renault (et Dacia aussi je présume, ça doit être les même schémas et matériels) c'est assez strict : l'ex Zoé de ma femme ne voulait rien savoir avant que l'on ne refasse la terre qui dépassait les 100 ohms à l'époque.
Si c'est le problème, alors la Spring ne devrait charger avec aucun UMC ou borne reliée à ton circuit domestique, ça pourrait être un bon test pour orienter l'identification du problème (ou alors tu as un telluromètre pour vérifier la terre mais c'est pas donné je crois).
J ai emprunté un câble de charge du concessionnaire et la DACIA charge. Donc pas un problème lié à mon réseau mais vraiment au câble tesla j’ai l’impression
Bonsoir, je suis propriétaire d'une TM3 de mars 2022. Je recharge au quotidien avec l'umc tesla monté sur une P17 à 32a.
Ma femme vient de recevoir sa Corsa e, et je comptais la recharger avec l'umc Tesla, mais à mon grand désespoir elle ne reconnaît pas le câble. Elle recharge donc avec le câble livré par Opel.
D'autres ont ils ce même problème ?
Merci
Bonsoir
Je me trouve dans la même situation
Avez vous trouvé la solution ?
Non pas d'autres solutions. Nous allons recevoir la borne fournie par Opel. Je vais voir si j'ai la place pour l'installer. Pour le moment elle charge avec le chargeur 8A fourni.
Merci pour le retour
Si ça peut vous dépanner :
Pour charger a 16 a (20km / h j’ai trouvé une astuce :
en mettant un aimant sur la prise (à gauche) du chargeur
Cela débloque le 16a (système prise Green up)
Cordialement
Alain
Bonjour
Oui bien sûr la section est importante
Perso j’ai mis du 6 mm2 pour le tableau divisionnaire avec protection
qui est équipée d’une prise domestique pour la corsa puis une p17 pour ma tesla