@matou J'ai lu avec attention et intérêt ce commentaire sur les livraisons de Tesla.
Je suis assez mitigé sur ce nouveau concept de livraison en mode "quick & dirty" comme disent certains.
Je ne suis pas sensible au tralala d'un livreur et au cadeau souvent inutile qui accompagne les livraisons dans les autres marques.
Néanmoins ....
Pour beaucoup, il s'agit de leur première voiture électrique avec autant de nouveautés, de commandes tactiles, de changements par rapport à leurs anciennes habitudes.
Cela mérite un minimum d'explications, de mises en garde, d'apprentissages, etc....
Pour éviter des problèmes , des déconvenues, des craintes voire des accidents.
Surtout que Tesla vous envoie par mail avant la livraison les explications pour une autre voiture

comme j'ai pu le constater dans mon cas
(J'ai reçu cette vidéo
https://www.tesla.com/fr_BE/support/model-s-videos : pour la livraison d'une new S en mars 2023; sorry mais c'est lamentable ! ) A ce jour, Tesla continue à envoyer cette vidéo aux acheteurs de new S !
Et puis on parle d'un achat de plusieurs dizaines de milliers d'euros, pas un grille pain
Quand j'écoute certains feedbacks de livraison et je lis les commentaires sur le site de livraison belge de Drogenbos, il y a de quoi effrayer quelques nouveaux acheteurs.
Dans mon cas, je ne prendrai plus livraison de Tesla en ce lieu après avoir réceptionné 2 Teslas (S et 3) dans le passé dans des conditions plus conformes à mes attentes.
Bien évidemment, si Tesla arrive à vendre des voitures sur ce modèle, Tesla n'a aucune raison de changer.
Je serai dès lors tenté d'essayer une autre marque ; j'irai tester la Lotus Emeya dès sa sortie pour remplacer ma S85D .
La procédure de livraison n'est bien sûr qu'un élément de décision parmi de nombreux autres (SAV, Tesla Vision, commodos, ....).
A suivre.
En attendant, bonne route avec la nouvelle S qui reste ma Tesla préférée