Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonsoir,
Maintenant que les problèmes sont connus, (j'en suis à 3 reports de livraisons) qui connait la solution, pour résoudre ces anomalies..............?
Cdt
@Guy_13011 je pense que personne pourra te répondre de façon catégorique, mais d'après la réponse d'un membre ayant eu le soucis et un devis, ils ont changer 2 pièces, sous garantie bien sûr.
Un conseiller Tesla vient de m'expliquer que les problèmes de boutons de volant sont habituellement résolus avec la mise à jour du véhicule. Je sais que ça n'a pas été le cas pour tout le monde mais c'est visiblement ce qu'ils ont comme informations en interne.
Si c'est logiciel pour la plupart des concernés alors tant mieux. C'est plus rapide et plus rassurant que de devoir déjà changer des pièces sur une voiture toute neuve !
Malheureusement avec un nouveau modèle pour tout produit les premières séries sont très exposées à des défauts à la mise en service.
Si le volant est une toute nouvelle pièce y'a des risques de défaut matériel sur les premières séries, mais si c'est exactement le même volant que la model S, au sens d'être exactement la même référence équipement, y'a moins de risque que ce soit une cause matériel. Là ça ferait plus sens que ce soit juste logiciel.
Là il y aurait plus de chance que la version soft de la model 3 sortie d'usine soit pas forcément assez à jour pour avoir un correctif qui serait déjà dispo en OTA.
Par exemple un driver du volant pas déployé dans la bonne version à la fabrication, là tu aurais du soft spécifique à ce modèle de voiture pour un équipement déjà existant, et qui est très susceptible de bugs de lancement dans un cas de figure de nouveau modèle.
Tiens peut être un bug vachement spécifique: genre mauvaise sortie de veille des boutons tactiles du volant après que la voiture soit en veille profonde pendant une longue période, à tout hasard 1 mois sur un parking à shangai.
Et peut être que dans certain cas de figure, il serait même pas possible de mettre à jour le firmware du volant à cause du bug et là quelques cas de remplacement physique de volant qui s'impose ?
(ça me rappelle des bug de firmware de HDD seagate qui devenaient impossible à réveiller si le compteur d'heure de fonctionnement atteignait un certain seuil; le disque était virtuellement mort là par contre)
Et avec la déferlante de livraison du nouveau modèle, (tous) les hub n'ont pas le temps de vérifier dès la descente du camion la version sur toutes les voitures.
Pas rassurant tout ça, tout ceux qui ont un problème avec leur volant seront servi en dernier donc vue le nombre de commande avec de la chance peut être à Noël
TM3 prop,Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 18/09,VIN le 02/10,CPI 28/10,livr ?!! Maurepas Pb de volant
Pas de panique, ce ne sont que des suppositions.
Pour info le volant M3 n'est pas le même que celui de la S (retour haptique clignotants et emplacement des boutons côté droit différents).
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
@Phenri@Del60@Grego21
Restons ici sur le problème technique du volant. Le report de votre délai de livraison, parlez-en plutôt dans le sujet de suivi des commandes. J’y transfère vos derniers messages.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Alors comme la mienne est commandée depuis le 04/10 et qu'elle a le problème qu'elle est arrivée par le Neptune Barcelona le 27/10 a zeebruge et livrée a Maurepas le 07/11 j'ai su le 08/11 par le DA qu'elle avait un souci de volant.
Dans quel bateau était la tienne ? est elle arrivée sur le site de livraison?
du coup tes jantes en 19" moi 18" ce n'est donc pas du aux jantes :)
Tu est livré a Maurepas aussi ?
En tout cas cela veut dire que le problème se pose aussi sur les nouvelles commandes.... donc ont risque a nouveau d'avoir nombre d'annulation de RDV.... en toute logique en ayant commandé début Novembre nos voitures n'étaient pas sur le même bateau
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
oui je le crains aussi... commande au 06/11...
Je dois être livré à Quincieux mercredi prochain, et j'ai un silence radio absolu de mon/ma DA... j'ai peur que l'histoire de volant soit passée par là...
Si Tesla a corrigé le tir, ce qui semble une certitude car ils doivent être au courant, on peut imaginer que seules les voitures actuellement en fabrication ou en cours de chargement profitent de la correction de ce problème.
Pas étonnant que des commandes très récentes, donc véhicules déjà arrivés en France ou sur des bateaux déjà partis depuis plusieurs jours ou semaines, se retrouvent avec ce problème.
il faudrait qu'on puisse recenser les voitures qui ont subi une correction en France, combien y en a t'il ? est ce que des personnes ont eu le problème et ont été livré avec réparation peuvent intervenir pour nous dire ? , il me semble qu'une seule personne s'était manifesté a ce sujet sur le forum...
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
Aucune idée concernant le bateau…
Livraison dans le Nord à Seclin.
Le délire c’est que je n’ai plus de voiture parce que je m’étais organisé pour une vente ce jour et récup de la tesla derrière… donc ça va piquer puisque je dois me débrouiller par mes propres moyens ^^
@Grego21
Sur le forum il y que jb qui a été livré avec se problème, un ranger doit intervenir dans les prochains jour il me semble, pour les autres bloqué à la livraison
TM3 prop,Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 18/09,VIN le 02/10,CPI 28/10,livr ?!! Maurepas Pb de volant