Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part j’ai reçu une planification de livraison à partir de jeudi
J’ai choisi samedi 16:30 à Rennes
Si qqun y va en même temps que moi on se prend un café!
Après y a pas que le contrat de vente tesla a prendre en référence, tesla doit aussi se plier au code de la consommation et ils ont des obligations à suivre même s'ils les évoquent pas dans leur conditions de ventes.
Ça m'étonnerait pas qu'ils aient au moins une obligation de geste commercial imposé par le code de la consommation s'ils respectent pas un minimum une date de livraison (je crois qu'il y a une histoire de quinzaine par rapport à la date annoncée un truc comme ça). Voir s'ils devraient pas prendre en charge des frais qui découleraient d'un retard excessif.
Idéalement il faudrait creuser une assistance juridique.
Je suis dans le même cas que vous depuis une semaine. Non véhiculé depuis 10 jours, je suis donc en voiture de location. J'ai contacté ma protection juridique, ils m'ont conseillé d'envoyer une mise en demeure.
Voici un petit résumé ( désolé par avance, c'est une prise de note):
Mise en demeure contre tesla
1er paragraphe:
résumé des faits
2nd paragraphe :
En vertu de l'article 1217 du code civil, il y a eu une mauvaise exécution contractuelle de ne pas avoir livré le bien à la date convenue
En vertu l'article L 216-1 du code la consommation,
A défaut de délai livraison prévu, le professionnel est censé livrer sous 30 jours maximum à compter de la conclusion du contrat, par défaut la date d'annulation de la livraison.
Dommage et intérêt :
Selon l'article 1231: ,
Préjudice financier suite à la location de la voiture
Préjudice de non jouissance du bien à la date prévue
3 ème paragraphe :
Imposer un Délai de réponse entre 8-10 jours
Où imposer une livraison dans les 30 jours à compter de la livraison initiale.
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider , pour ma part ce sera envoyé demain.
Date de rendez vous reçu hier soir ^^ (vendredi 1 décembre 10h), pour une livraison initialement prévue entre le 24 et le 9 décembre commandé le 07/10 en grise finition noir st+.
En espérant ne pas avoir de problème de volant ou autre. x)
Petit retour sur ma livraison hier à Valenton (14/11).
Comme beaucoup j'ai dû attendre deux mois et demi avant livraison et 2 ou 3 report de date.
Ajouté à cela la peur d'être de ceux qui ont un problème de volant.
Finalement après un énième date de livraison, réception du sms et mail de Tesla la veille avec les indications d'accès au site.
Rdv prévu à 9h, une dizaine de personnes je passe dans les premiers. Au préalable j'avais parlé avec une personne sur site car ma voiture n'était pas sur le parking de livraison, il a donc fait le nécessaire pour la déplacer.
Après quelques signatures mon véhicule apparait dans l'application. Je prends le temps de passer en revue la checklist (1h) avec la personne qui m'accompagne.
Rien à signaler tout est nickel hormis le fait qu'elle ne soit chargée qu'a 17%.
Au final le plaisir de la conduire et d'avoir une voiture de ce niveau à ce prix font oublier les reports de livraison et la communication hasardeuse de Tesla.
Je tiens quand même à saluer le personnel de Valenton très sympathique et efficace malgré des conditions pas évidente.
Petit bémol : les essuie-glaces automatique clairement à revoir.
@Guiguis40 Merci pour ce retour.
J'y vais aujourd'hui à 15h pour récupérer ma belle bleue... mais je n'ai reçu ni le SMS ni le mail avec les indications d'accès au site
@Guiguis40 Merci pour ce retour.
J'y vais aujourd'hui à 15h pour récupérer ma belle bleue... mais je n'ai reçu ni le SMS ni le mail avec les indications d'accès au site
@sebmafate Logiquement ça ne devrait pas tarder, moi j'ai eu un mail d'un certain Quentin. Après c'est pas forcément obligatoire si ton rdv est maintenu tu auras bien ta belle bleue
Il y en a qui bataillent pour obtenir le bonus majoré à 7 000 € sur leur facture, ...et il y a moi qui essaie simplement d'obtenir celui de 5 000 € oublié sur ma facture
Halala Tesla si on ne vérifie pas tout avant la livraison !!
La persévérance paye !!! Livraison demain soir entre 18 heures et 20 heures après appel ce matin, elle est sur le camion.
De nuit, cela va juste être difficile de faire un checking complet.
On peut signaler des problèmes après la livraison ?
Pour rappel livraison pour hier annulée 2H30 avant réception, j'ai enfin pu échanger avec quelqu’un au téléphone mais ça n’a rien apporter de neuf on me dit que le véhicule n'est peut-être pas arrivé alors que normalement j’aurais pu le récupérer le 10 mais je n’étais pas dispo et donc repousser au 14 ... j'ai donc demandé s'il y avait un problème de volant mais aucune notes dans mon dossier et demande a ma DA de me rappeler ....
ce qu'elle vient de faire pendant que j’écrivais et elle ne comprend pas parce que le véhicule est depuis le 06 au centre et pas d'info concernant un éventuel problème ... Wait & See
UPDATE
Rappel de ma DA après avoir échangé avec le centre de livraison ... Bug de sms aucun problème sur le véhicule il m’attend
LA BONNE BLAGUE
Pour les toulonnais, je suis passé à ma concession (Aix en Pce)
Les véhicules arrivent bien par le corsica Marina le 20
En espérant que la mer soit bonne cette fois