Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@ouioui Tu partagerais ton fichier Excel de ce tableau, s'il te plait ? Je le trouve très bien, mais j'aimerai mettre à jour les tarifs et le personnaliser un poil.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Vous m'avez convaincu. Je viens de passer au Tempo ce matin. Ce sera effectif cette nuit à minuit. Entre 300 et 400 € d'économies annuelles d'après mes calculs dans mon cas personnel. J'ai perdu un an... Mais mieux vaut tard que jamais.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
C est sûr que c est pas la meilleure période pour passer au tempo. Mais je chauffe au gaz et au bois, et je recharge en HC, donc les jours blancs et rouges ne sont pas vraiment un problème pour moi.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@ouioui De ce que j'ai compris lors de la souscription, Tu es prévenu la veille que le lendemain sera rouge, on ne le sait pas à l'avance.
On sait que ce ne sera pas un WE ou jour férié.
c'etait pour ne pas me frapper de toute refaire.
en se basant sur le relevé Enedis, voici le bilan du 30 janvier au 13 novembre.
on peut conclure que les :
le grand gagnant c'est les HC bleues qui représentent 56% de la conso et seulement 42% de la facture.
les bleues en HP doivent s'améliorer par contre.
ce sont finalement les kWh rouges en HP qui pesent le plus, étonnant !
la même chose en ligne
Dernière modification par ouioui le 14 nov. 2023 22:06, modifié 10 fois.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Pas encore de VE mais je suis passé à Tempo il y a un an.
5 tarifs sur 6 sont plus avantageux que mon ancien abonnement HP/HP et même l'abonnement est moins cher.
J'utilise l'application illicotempo pour connaitre le tarif du lendemain à 11h.
22 journées où on douille sévèrement. Le plus compliqué c'est les semaines à 5 jours rouge. Mais le tarif est national et pas forcément en rapport avec votre climat au même moment.
Vu ce que l'on a gagné en €, je ne reviendrai pas en arrière.
Par contre, il faut un mode de chauffage non électrique alternatif (cheminée / poêle...).
J'ai un plancher chauffant aussi qu'on allume à 22h et que l'on coupe à 6h si besoin.
Au printemps, j'ai ajouté 4 panneaux solaires pour 1200W.
@ouioui , pas étonnant que les HP rouges soient faibles en quantité et importantes en euros. 594% plus élevé que les HC bleues comme le démontre ton graphique une ou deux page avant
Tempo est vraiment une option intéressante pour les propriétaires de VE qui chargent la nuit ET qui n'ont pas un chauffage 100% électrique
@garindan sympa cette appli. Moche mais efficace. Puis voir l'historique sur plusieurs années permet de bien se faire une idée du fonctionnement
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
(et en plus une des Tesla était au garage pour réparations avec prêt d'une thermique ).
Dernière modification par franjub le 16 nov. 2023 08:18, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (juste au-dessus)
J'ai rajouté la ligne de production des panneaux solaires en noire, qui explique aussi la baisse de besoins en HP. (pour ne pas polluer trop j'ai remplacé le graphique dans le post précédent)