Achat Tesla neuve dans Center étranger

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
O
OWZ479
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR

Achat Tesla neuve dans Center étranger

Message par OWZ479 »

Salut,
Propriétaire d'une M3 LR depuis un peu plus de 2 ans, je suis sur le point de craquer pour un MX avec une idée assez précise sur la config : 20 pouces pour l'autonomie, 6 places pour les 3 enfants et le chien, gris intérieur clair.
Je suis passé hier au Tesla Center de Mérignac pour voir s'il y avait des offres intéressantes sur leur stock mais rien qui ne correspondait et qui plus est aucune offre. Le TA a regardé le stock de Tesla France mais pas plus de config correspondante.
J'ai regardé par curiosité d'autres sites Tesla en Europe et je suis tombé sur la perle rare en Espagne : un MX Plaid neuf en 20 pouces gris intérieur blanc avec 20km au compteur et 12000€ de réduction ! Soit moins cher qu'un MX Grande Autonomie commandé en France dans la même config.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté une Tesla neuve dans une concession étrangère ? Avec quel retour d'expérience ?
Merci
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Achat Tesla neuve dans Center étranger

Message par Tigerbill17 »

Dans la page de description du véhicule, tout en bas, il faut cliquer sur "demander un appel" et renseigner tes coordonnées et code postal d'immatriculation
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

il n'y a pas le différentiel de TVA à payer en important un véhicule d'occasion?

j'ai un doute :interroge:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La TVA est due en France dans ce cas présent.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Un article qui résume assez bien la démarche
Donc le véhicule doit être facturé et payé HT, et ensuite il faut payer la TVA en France pour pouvoir faire immatriculer la voiture.
Le gros problème, c'est le rapatriement de la voiture: elle doit être assurée, et bénéficier d'une immatriculation provisoire. Et là, je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... -letranger
O
OWZ479
Débutant
Débutant

Message par OWZ479 »

Je connais bien la démarche pour avoir acheter quelques voitures neuves en Angleterre avant le Brexit quand il était encore possible de faire de très belles opérations : achat HT à l'étranger par virement, certificat provisoire d'immatriculation pour rentrer (avec assurance), présentation aux impôts de la facture d'achat et du certificat de conformité pour paiement de la TVA et obtention du quitus fiscal qui permet ensuite d'immatriculer définitivement la voiture en France. Du coup avec la TVA en vigueur en Espagne, il y a même un bonus supplémentaire de 1,4% en lien avec la TVA.
Ma question est plus relative à l'univers Tesla. Est ce que les Centers étrangers acceptent de vendre à l'export ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisés ce type d'achat de véhicules en stock à l'étranger ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : BMW i4 M50

Message par luckyfrederic »

Ma petite expérience pour acheter une Tesla a l'étranger :

Je suis Belge, le prix du neuf étant plus bas dans les pays voisins, je me suis dit que j'allais essayer de l'acheter en France.
En Belgique c'est le même procédé que décrit ci-dessus (achat htva, etc ...)
j'ai appelé 2 centres Tesla différents dans le nord de votre beau pays, l'un m'a dit "impossible de vous vendre htva", l'autre m'a dit qu'éventuellement la seule possibilité d'acheter htva serai de passer par Tilburg.
J'ai essayer de contacter Tilburg par mail et par téléphone => je n'ai jamais eu de réponse a ma question ....

Si jamais tu arrives a l'acheter en Espagne, je suis preneur d'infos ;)
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
O
OWZ479
Débutant
Débutant

Message par OWZ479 »

Je n'ai pas réussi à acheter en Espagne ni même rentrer en contact avec le Tesla Center malgré un mail resté sans réponse. Le X Plaid de Madrid a été vendu en début de semaine.
J'en ai vu un un peu moins intéressant à Bruxelles, j'ai demandé à être rappelé à partir du la description du modèle sur le site de Tesla Belgique pour demander s'il était possible de faire un achat HT pour l'export.
J'ai bien été rappelé un quart d'heure plus mais par un TA de Mérignac... Il m'a clairement indiqué que les frontières étaient étanches chez Tesla et qu'il n'était pas possible de faire un achat dans un autre pays de l'UE.
Je ne sais pas à quel point c'est conforme visa-vis de la libre circulation des biens dans le marché commun mais ça clot le sujet.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sauf à avoir une adresse en Belgique, peut-être ?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et en plus tu seras obligé de payer le quitus fiscal pour la TVA , comme pour toutes les voitures achetées hors France.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

Obligé de payer le quitus ??? C'est quoi ces conneries ? La délivrance du quitus par ton centre des impôts est gratuite ! (en-dehors de la TVA si elle est dûe, bien évidemment)

Pour ce qui est de l'achat d'une voiture fiscalement neuve à l'étranger :
- règlement du prix TTC avec facture (ici à Tesla Espagne)
- paiement de la TVA en France auprès du centre des impôts
- avec le quitus délivré après paiement de la TVA en France, se faire rembourser la TVA payée dans le pays d'origine (ce qui revient à acheter HTVA niveau coût, mais il faut un peu de trésorerie le temps de récupérer la TVA).

Pour ramener la voiture, comme évoqué : plaques provisoires WW, ce qui n'empêche pas de faire la demande d'immatriculation définitive sur le site de l'ANTS, mais ça leur prend quelques semaines pour traiter la demande...
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Message par ChatPpuCCino »

Bonjour et merci pour la création de ce sujet.

Je me suis posé la même question que vous ce jour en constatant à date qu'en Italie et en Belgique, j'avais respectivement 6000 et 4000 euros d'écarts sur le prix des véhicule avec la configuration que je recherche (Modèle Y performance rouge avec crochet d'attelage). Suffisant pour me motiver à profiter d'une semaine de vacances pour aller chercher le véhicule et me palucher les formalités administratives.

Je voudrais cependant éviter de me retrouver dans une impasse et apprécierai votre avis:
1. Formalités administratives: remboursement TVA Italienne (est-ce une formalité "simple"), quelqu'un a-t-il déjà pratiqué la chose ?
2. Récupération du véhicule: voyez-vous des problèmes potentiel à anticiper ?

A vous lire, je note que l'Europe a encore du chemin à faire pour avoir un marché avec une libre circulation des biens ^_-
S
Ssz
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Ssz »

Bonjour
A prendre en compte, pour la garantie c est retour pays d'achat si vous souhaitez faire une intervention.
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Ah bon? La garantie n’est pas valable partout ?
S
Ssz
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Ssz »

Update
En fait non Garantie suis la voiture en Europe
Achat de la mienne en Allemagne, ordiateur de voiture changé sous garantie en France
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

J’essaye de savoir auprès de Tesla comment faire pour avoir une facture sans tva mais c’est compliqué apparemment…
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par balzout »

C'est dans le cadre d'un achat neuf à l'étranger ?
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

oui exactement
Tesla allemagne m'a très bien renseigné, appel rapide et réponse précise...impressionnant
d'ailleurs on peut utiliser un lien d'un parrain en france et l'utiliser sur le site tesla allemagne
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par balzout »

Tu ne pourras pas acheter (directement) sans TVA un véhicule neuf.

Tu devrais payer la TVA en Allemagne (19%), puis payer la TVA en France (20%) à l'issue de ta demande de quitus fiscal, et enfin te faire rembourser la TVA allemande en justifiant que tu l'as payée en France.

Bref, il faudra sortir 7-8k€ supplémentaires pendant un moment, et avec la différence de TVA (1%) ça te coûte ~400€ supplémentaires.

Sans compter toutes les démarches pour avoir une immatriculation provisoire, ou alors patienter 4-6 semaines pour que l'ANTS veuille bien te fournir l'immatriculation définitive.
Répondre