Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi qui compte partir une semaine au ski, j’angoisse déjà à l’idée de ne pas utiliser le mode sentinelle mais bon je me rassure en me disant qu’avant j’avais pas la possibilité de le faire donc tant pis.
Ca consomme clairement et ça dépend des cas d'usages... perso j'ai tendance à l'utiliser car nouveau jouet tout ça et j'ai pas encore fait poser le PPF... donc ça me "rassure" en cas de problème de me dire que j'ai la possibilité d'identifier un éventuel accident de parking ou acte malveillant. Tout dépend aussi de l'environnement dans lequel on vit. Pour moi le mode sentinelle sera souvent à long terme utilisé sur les endroits plus sensibles et si j'ai une charge proche ou de la batterie suffisamment pleine.
Perso, j'ai laissé ma TM3 dans la rue à Lorient par temps froid (ce weekend). J'ai perdu 7% de 19H à 15H le lendemain. C'est pas si énorme, ça consomme exactement ce que j'avais vu sur le net, c'est à dire 1% toutes les 2.5-3Heures.
Attention à ne pas confondre kW et kWh. 7% de 70 kWh, ça fait 5 kWh. Donc pendant les 20 heures (de 19h à 15h le lendemain). Donc en moyenne 0,25 kW = 250 W.
Je ne suis pas convaincu qu'il y est un rapport entre le nombre de déclenchement et la consommation.
Les caméras filment en permanence et l'image est analysée pour constater un danger proche, c'est cela qui doit consommer.
Le fait de sauvegarder, ou plutôt de ne pas écraser lors d'un déclenchement ne doit pas consommer plus.
En tout cas, j'ai eu des journées à près de 100 déclenchements et des journées à 10 déclenchements, et je peux vous dire qu'il n y a pas de changements de conso clair entre les deux cas : Toujours entre 5 et 7% sur mes sessions de 10-12h.
Heureux conducteur d'une Highland LR, je suis désagréablement surpris par la consommation du mode sentinelle.
J'ai fait une recharge à 100% pour évaluer l'autonomie réelle dans des conditions hivernales.
Résultat : après seulement 208 km, il ne restait plus que 31% de batterie ce qui promet une misérable autonomie de 270 km pour un 100%-->10%.
Consommation moyenne : 15,6 kWh/ 100Km donc le problème ne vient pas de la conduite.
Direction le menu consommation en stationnement et là le coup de massue : 23,1% dont 20,6% pour le mode sentinelle.
Si je l'avais désactivé il me resterait donc 51% d'autonomie après avoir parcouru ces 208 Km. CQFD.
Je confirme. Les 20% de la LR sont partis entre 48 à 72.
On parle quand même de 15 kWh sans compter la perte à la recharge.
C'est énorme et surprenant pour faire tourner et enregistrer 4 caméras.
La consommation ce n'est pas juste filmer mais analyser l'image pour déclencher la sauvegarde et les réactions de l'auto.
C'est à peu près la consommation d'un PC.
Et oui cela consomme, surtout si tu es en centre ville et qu'il y a du monde qui passe à côté.
J’ai laissé la voiture 1 journée stationnée en parking souterrain 6h à 19h : 550 alertes
Ça m’a permis de voir qu’il y a un roulement à priori sur les enregistrement car je n’avais des entrées qu’à partir de 13h mais tout de même plus de 25Go de vidéos
Par contre je n’ai pas constaté une perte significative de batterie ?