Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@darklife59
Les gosses, sur un vélo avec une grosse dynamo et hop, production d'électricité. En plus, ils se réchaufferons.
Plus sérieusement, je suis passé en février 2023 sur l'offre TEMPO (donc 2 jours en rouge). Je viens de recevoir un virement de 460 euros pour rattrapé le trop payé.
Donc, je suis persuadé, que même en utilisant la clim air/air que j'ai, je suis quand même gagnant. Donc, avec la cheminée, c'est que du bénef.
Pour moi, ça représente 25% mais seulement sur la période de février à octobre.
Sachant que je recharge environ 4 * 13 Kmh / semaine en HC.
Je pense que le gain sera supérieur sur 1 an.
A voir en octobre prochain.
Avec la clim et la piscine l'été, les heures pleines bleues sont tres rentables. Ajoute a ca les deux voitures elec dont une qui fait 70km/j toute la semaine, j'ai une conso heures creuses aussi très rentables... !!!
Donc ça me va très bien, je garderai un pull demain (à partir de 18h, car il fait beau le soleil est un chauffage naturel ici
Idem, mon 1er jour rouge.
Je n'ai rien dit à la maison, femme et enfants, en plus c'est mercredi.
Comme ça je vais voir combien cela me coûte sans changer d'habitude.
Aujourd’hui c’est le Warm-Up pour réviser ou apprendre les réflexes Jours Rouges.
La semaine prochaine risque d’être violente quand je vois les prévisions météo en Alsace (-5°C en journée et -15°C la nuit pendant 3/4 jours)
On va arriver à fin décembre, on aura déjà pris la moitié des jours rouges
Idem, mon 1er jour rouge.
Je n'ai rien dit à la maison, femme et enfants, en plus c'est mercredi.
Comme ça je vais voir combien cela me coûte sans changer d'habitude.
Je sais, chui maso
J'ai hésité à faire comme toi. Finalement, on a tout organisé la veille (bouffe, recharge voiture) pour être tranquille aujourd'hui de 6h à 6h.
Mais je pense que je vais quand même testé une journée rouge sans économie pour voir le pire du pire.
C'est marrant les approches différentes que nous avons.
Ici dans le Sud, c'est chauffage par la cheminée (efficacité à 77%), repas et machines à laver avec les panneaux solaires, et même ... recharge de la Tesla par le surplus des panneaux solaires, pas beau la vie ça
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Nous sommes en Tempo depuis début 2023.
A part de mettre le LL, le LV et la charge de la voiture à 22h nous n'avons rien changé à nos habitudes quelque soit la couleur du jour. Résultats selon EDF et moi, une économie de 637€ sur la même période (janv à fin nov) entre 2022 et 2023
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J'ai l'offre Tempo depuis septembre 2023. Ma maison est RT2012 avec chauffage au sol intégral. J'ai augmenté la consigne de température de 22 à 23h et 4 à 6h et la maison maintien sa température quasi constante.
Je lance la charge de la voiture à minuit et le chauffe eau à 3h30, comme ça je répartit mes consomations sur toute la période creuse.