Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question sur la planification du conditionnement et de la température via l'application.
Ma femme part à 7h15, les heures creuses Tempo finissent à 6h00.
Est-ce qu'en réglant un départ à 6h00 les températures habitacle et batterie seront maintenues jusqu'à 7h15 ?
A partir de combien de temps Titine considère qu'on lui a posé un lapin et abandonne ?
Les jours rouges la différence est d'un euro environ (moins un éventuel maintien)
Ça ne serait pas des économies fulgurantes mais quelques dizaines d'euros tout de même si le maintien consommait, au pif, un tiers de la chauffe.
Je ne sais pas si ça coupe et/ou au bout de combien de temps.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais... Je pense que ton calcul n'est pas bon.
Si la charge est programmée sur les HC exclusivement c'est la voiture qui va fournir l’énergie pour réchauffer donc il faut régler le départ à 7h05 ou 7h10.
Si la charge n'est pas programmée sur les HC exclusivement c'est la prise qui va fournir l’énergie et pour moi ça coutera moins cher de laisser en chauffe plus d'une heure.
Désolé si je ne suis pas très clair.
La charge n'est pas calée sur les heures creuses, enfin elle l'est mais manuellement (départ 22h00 et % maxi pour arrêter avant 6h00).
Le préchauffage après 6h00 se fait donc sur la prise (visible sur l'appli EDF)
La question est donc si départ 6h00, maintient-elle (activement s'entend) les températures jusqu'à 7h15.
Si oui, restera à savoir avec quelle quantité d'énergie (probablement beaucoup moins que pour monter batterie et habitacle à partir de 0)
Hier, jour rouge, nous avions laissé le départ à 7h15 mais finalement nous n'avons pas pris la voiture.
Sur cette capture d'écran de l'appli EDF, il semblerait que soit la voiture ne maintient plus la température dès après l'heure de départ, soit elle le fait mais en consommant vraiment très peu d'énergie. Les 0,10 kWh (demi-heure) me ferait pencher pour le non maintient.
Alors je ne sais pas combien de temps elle maintient la température.
Ce que je sais c'est qu'elle chauffe très vite.
Je ne le fais pas par la planification mais quand il fait très froid je lance la chauffe entre 5 et 10 minutes avant de partir et l’intérieur est bien chaud et les vitres dégivrées.
Alors ce doit être le conditionnement de la batterie qui commence bien plus tôt car sur ma conso EDF ça à l'air de démarrer une bonne heure avant.
Si personne n'a la réponse, je ferai le test avec une prise qui donne la conso instantanée (nom ?), si je la retrouve.
Demande à Mme de débrancher la voiture quand elle se lève les jours rouge et tu seras sûr que le conditionnement de l'habitacle se fait via la batterie.