Merci pour vos réponses rapides.
J'ai rappelé le service client EDF et je suis tombé sur une autre personne qui m'a confirmé que l'augmentation de puissance était bien gratuite.
Ayant eu deux informations contradictoires de leur part dans l'après-midi, je lui ai demandé de vérifier.
Elle était sur d'elle mais m'a quand même mis en attente pour appeler Enedis en parallèle qui lui a confirmé que le changement était gratuit.
La première personne du SAV ne savait donc vraiment pas de quoi elle parlait (elle m'avait dit par ailleurs que la puissance max en monophasé était 12 kVA et qu'il fallait forcément être en triphasé pour du 15 kVA...)
Par contre, d'après Enedis mon disjoncteur serait déjà à 60A alors qu'en réalité il est réglé à 45A.
J'ai envoyé la photo à EDF et Enedis devrait envoyer un technicien sans frais pour corriger cela ce qui confirme l'information donnée par
@Olival68
La seconde personne m'a dit qu'en attendant le passage du technicien ça ne devrait pas m'empêcher d'utiliser les 12 kVA mais selon moi c'est illogique. Sinon à quoi servirait le disjoncteur ?!