Problème application tesla et réseau

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
R
Roy
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Problème application tesla et réseau

Message par Roy »

Bonjour à tous,
Voulant contrôler l’état de recharge de la voiture ce midi, j’ai constaté que l’application avait plantée (ça mouline encore ce soir avec une « dernière vue depuis 9 heures ») et donc ne m’est pas à jour les informations et ne communique plus avec la voiture. J’éteins le téléphone, rallume … toujours bloqué.
Plus tard, je rejoins le véhicule et je me rends compte qu’il n’y a plus de réseau (j’ai encore la connexion premium offerte du 1er mois, valable, avec l’achat de cette nouvelle model 3).
Je prends la route, retour domicile pour 50km et les appels que je reçois ne passe plus par la voiture … Arrivée à destination, plus de réseau Lte, plus de wifi et de Bluetooth, impossible à reconnecter.
Je me rends compte d’un bruit d’horloge dans le plafond assez présent (à ce qui ressemble à une enceinte mais qui ne l’est pas) et un bruit de ventilateur de temps en temps, au même endroit, comme pour refroidir un élément…
Plusieurs reset au volant, désinstallation, réinstallation de l’application mobile, branchée au wall connector (d’ailleurs la trappe ne s’ouvre pas avec le bouton de la poignée, ticket toujours ouvert sans réponse) mais rien n’y fait !
Je vais essayer de les contacter demain pour avoir déjà un 1er élément de réponse et ensuite concernant ce problème.
Voilà, ça fait un petit effet boule de neige de problèmes regroupés en un sujet dont je tenais à partager au cas où cela serait arrivé à certains d’entres vous et bien évidemment, preneur de vos conseils avisés.
Bonne soirée
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Problème application tesla et réseau

Message par Nounou74 »

Ne serait-ce pas en lien ou similarité avec ça :Fleche: Problème Car Computer Tesla en panne (GPS, Autopilot, Caméras)
R
Roy
Débutant
Débutant

Message par Roy »

Merci, je viens de lire ce post mais rien de comparable. La voiture se porte bien au niveau des aides à la conduite, cameras … uniquement l’appli qui semble figée et mouline encore et pas de connexion. Impossible aussi de connecter en wifi et Bluetooth. Donc pas de navigation satellite, spotify, téléphone… j’ai pourtant la dernière mise à jour 2023.44.1 depuis plusieurs jours
e
edeweerdt
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par edeweerdt »

Hello
J'ai eu un problème similaire entre lundi fin de journée et mardi matin.
L'appli me donnait aucun contrôle sur la voiture hormis ce qui est piloté par Bluetooth proche du véhicule
Le conseil de Tesla étant de déconnecter de l'appli et reconnecter, j'ai donc fait ca.
A partir de là, plus aucun voiture dans l'app et impossible de l'ajouter.
En dehors de ca, mon serveur TeslaMate n'avait plus aucun accès aux services Tesla.
Je soupçonne une interruption des serveurs Tesla.
R
Roy
Débutant
Débutant

Message par Roy »

Bonsoir,
Effectivement cette manip + reset ne fonctionne pas. J’ai eu l’assistance en fin de journée qui reconnaît ce problème en ce moment sur plusieurs véhicules. Le réseau devrait revenir et permettrai une mise à jour d’après ses dires et investigation à distance lancée … j’attends un retour de sa part. Wait and see !
N
Nibai
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle s 85d

Message par Nibai »

Hello, bon ben même problème chez moi depuis 2 jours... Du coup je mets mon tél en borne wifi pour alimenter en réseau ma tms, mais ça craint. J'espère que tesla va identifier pour qu'elle raison on n'a plus le LTE à bord.
M
Majomahelo
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModelY LR juillet 23

Message par Majomahelo »

J'ai perdu l'onglet "Contrôle". (je n'ai jamais défini mon tel comme clé. Je me sers d'une keyfob.)
Avez vous une solution ou faut-il attendre une mise à jour de l'appli ?
Image
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
N
Nibai
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle s 85d

Message par Nibai »

Hello, aujourd'hui, reboot en appuyant sur les 2 molettes du volant. Le réseau LTE est revenu et toutes les fonctions associées. 🤘🤘
R
Roy
Débutant
Débutant

Message par Roy »

Bonjour,
Rendez vous sur site aujourd’hui, prise en charge très rapide. Il me semble diagnostic et batterie 12v débranchée et tout est rentré dans l’ordre. Ça m’a permis de me rendre compte de la prise en charge dans un store et rien à dire, même agréablement surpris 👍
Répondre