Petite présentation de ma nouvelle acquisition pour mes débuts en tout électrique.
Quelques photos pour illustrer, mais veuillez m'excuser pour la piètre qualité de celle-ci et des retouches. Sa fait bien longtemps que je ne touche plus à ça.

Au centre de livraison de Quincieux. La réception est très rudimentaire, mais tout s'est bien passé dans l'ensemble et l'heure de livraison était respectée. Après un bon tour de la voiture, je n'y ai rien trouvé à reprocher. Une préparation avait sûrement dû être faite avant, car j'ai trouvé un papier à l'intérieur signalant une rayure au niveau de la portière qui n'y était plus.
Sorti de là, je me suis dirigé directement pour aller faire le plein...

... Ou plutôt recharger, c'est mieux pour elle. Je décide donc de faire une charge à 100 % pour sa première. Je pense qu'elle a apprécié, car l'égalisation sur la fin a pris pas mal de temps.

Puis quelques jours plus tard :

D'ici quelque temps, je lui ferais une petite préparation esthétique personnelle avec les produits de la marque Swissvax pour une protection et un rendu au top.
Quant à mes impressions sur cette voiture, je l'adore. Elle est très agréable à conduire et je trouve sa ligne magnifique.
Avant de passer commande, j'avoue que j'avais quelques appréhensions sur l'électrique et sur cet intérieur très épuré, mais après l'avoir essayé, j'ai complètement craqué dessus.
Le one-pedal est super, la réactivité, ses suspensions et son insonorisation la rendent très chaleureuse et plaisante à conduire.
Je mets toutefois un petit bémol sur son rayon de braquage un peu trop faible à mon goût et le manque d'une caméra au niveau du par-choque avant. Je regrette aussi que certaines informations ne soient pas fournies, telles que la température des batteries et une vue plus détaillée des dépenses énergétiques, comme certains le proposent en after market, mais ne voulant aucun soucis de garanties qui pourraient la remettre en cause, j'en resterai à ce que Tesla m'offre. J'aurai également aimé pouvoir déclencher un préconditionnement batterie manuel pour des charges rapides hors réseaux Tesla.
Je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres à son compteur, il me reste encore à la découvrir davantage maintenant.