M3 Highand Prop Rouge Ultra

La vie avec votre Model 3
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

M3 Highand Prop Rouge Ultra

Message par Steph01 »

Bonjour à tous, 

Petite présentation de ma nouvelle acquisition pour mes débuts en tout électrique. 
Quelques photos pour illustrer, mais veuillez m'excuser pour la piètre qualité de celle-ci et des retouches. Sa fait bien longtemps que je ne touche plus à ça.

Image
Au centre de livraison de Quincieux. La réception est très rudimentaire, mais tout s'est bien passé dans l'ensemble et l'heure de livraison était respectée. Après un bon tour de la voiture, je n'y ai rien trouvé à reprocher. Une préparation avait sûrement dû être faite avant, car j'ai trouvé un papier à l'intérieur signalant une rayure au niveau de la portière qui n'y était plus.

Sorti de là, je me suis dirigé directement pour aller faire le plein... :langue:
Image
:Carton:
... Ou plutôt recharger, c'est mieux pour elle. Je décide donc de faire une charge à 100 % pour sa première. Je pense qu'elle a apprécié, car l'égalisation sur la fin a pris pas mal de temps.
Image

Puis quelques jours plus tard :
:Top:

Image

Image

Image

Image

D'ici quelque temps, je lui ferais une petite préparation esthétique personnelle avec les produits de la marque Swissvax pour une protection et un rendu au top.
Quant à mes impressions sur cette voiture, je l'adore. Elle est très agréable à conduire et je trouve sa ligne magnifique.
Avant de passer commande, j'avoue que j'avais quelques appréhensions sur l'électrique et sur cet intérieur très épuré, mais après l'avoir essayé, j'ai complètement craqué dessus.
Le one-pedal est super, la réactivité, ses suspensions et son insonorisation la rendent très chaleureuse et plaisante à conduire.

Je mets toutefois un petit bémol sur son rayon de braquage un peu trop faible à mon goût et le manque d'une caméra au niveau du par-choque avant. Je regrette aussi que certaines informations ne soient pas fournies, telles que la température des batteries et une vue plus détaillée des dépenses énergétiques, comme certains le proposent en after market, mais ne voulant aucun soucis de garanties qui pourraient la remettre en cause, j'en resterai à ce que Tesla m'offre. J'aurai également aimé pouvoir déclencher un préconditionnement batterie manuel pour des charges rapides hors réseaux Tesla.

Je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres à son compteur, il me reste encore à la découvrir davantage maintenant. :smile:
Dernière modification par Steph01 le 28 mai 2024 00:20, modifié 3 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: M3 Highand Prop Rouge Ultra

Message par franjub »

@Steph01
:Merci: pour la présentation et les photos :photo: de ta très belle Rouge :like:

Bonne route à son volant.

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

D'une voiture à l'autre, y a toujours des différences, sans compter que tu avais tes habitudes avec ta série 3.
Je ne suis pas sûr que ce soit moins bien, peut-être plutôt différent ?
Et une fois que tu auras fait la manoeuvre une bonne cinquantaine de fois, à mon avis tu l'as trouvera aussi pratique !

En tous cas, cette couleur est magnifique.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Sans aucun doute, avec davantage de pratique, je me ferai une meilleure idée des limites, mais ça restera une manœuvre très délicate qui me vaudra sûrement une correction à chaque fois. J’ai déjà entendu dire que son rayon de braquage n’était pas son point fort et je ne peux que confirmer. Si elle ne passait pas du tout, j’avais en projet de créer un deuxième garage où je n’aurais pas à passer cet angle de 90°. Ça viendra sûrement plus tard, mais je me rends compte que le garage chauffé par ma chaudière l’hiver la garde à bonne température et permet un certain retour d’économie en gardant la batterie à une dizaine de degrés, même quand à l’extérieur les températures sont négatives.
Et pour finir, si mon choix s’était porté uniquement sur ce critère, j’aurais soit choisi une voiture plus petite ou une voiture à 4 roues directrices, car à côté de ça, la voiture est très agréable et j’aurais dû qualifier ses quelques points de lacunes plutôt que de défauts. Le Forum étant bien référencé, celui qui cherche des infos sur son rayon de braquage trouvera un avis supplémentaire à ce sujet.
Concernant cette couleur rouge, je la trouvais également magnifique et, après avoir toujours eu des voitures de couleur blanc, noir et gris, j’avais envie de changement. De plus, avec ses lignes plutôt racées (et un bon Cx), ça lui va parfaitement bien, je trouve. J’ai de la cire Crystal Rock avec un haut taux de carnauba, j’ai hâte de la poser. :smile:
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 11:50, modifié 2 fois.
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations, superbe ultra red
Bonne route à son bord :sun:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Merci a tout les deux. :smile:

J'ai lu à quelques reprises sur les modèles 3 précédents que l'été, avec la chaleur et surtout le soleil, l'habitacle devenait très chaud quand la voiture était stationnée et que même en roulant avec la climatisation, les passagers arrières ressentaient la chaleur due à la proximité du toit avec leur tête, surtout pour les plus grands. Pensez-vous qu'il en sera de même dans cette version ? J'aurai tendance à penser que oui, à moins qu'il y ait eu un changement de verre ou de traitement de celui-ci…
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 11:52, modifié 1 fois.
c
ccaciu
Actif
Actif

Message par ccaciu »

Bonsoir,
félicitations pour cette acquisition !
Il y a des pares-soleil occultants et reflecissants qui seraient plus efficaces en été.
Ils sont aussi benefiques en acoustique, mais on perd l'effet toit panoramiques.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Oui, je viens de voir une vidéo où Cédric présente une version électrostatique et effectivement, on perd toute l'entièreté du toit panoramique.
J'hésite aussi à faire le teintage vitre auprès d'un professionnel. Cela semble plus efficace, mais plus permanent, et j'ai vu une récente vidéo où il semblerait que cela occasionne parfois des risques de fissure de la vitre sur les bandes de dégivrage… (Plutôt du a un problème de vérin=
J'ai encore pas mal de choses à voir telles que la borne de recharge à domicile, la jungle des cartes de recharge, le télépéage avant de faire mon premier long trajet de 700 km en électrique pour fin d'année. 
Sinon, j'ai installé 2 casques Bluetooth pour les enfants à l'arrière et j'ai mis des couvres pédale alu. Les pneus hiver sont posés et je sens qu'ils accrochent déjà bien mieux sous la pluie que les pneus d'origine. J'ai également investi dans un mini compresseur portatif que je trouve très pratique. J'attends maintenant une manette de PS5 pour la partie divertissement. D'ailleurs, savez-vous si STEAM sera possible dans cette nouvelle version ? C'était une histoire de MCU non équipé ou un truc du genre, mais ça ne semble pas avoir changé à ce niveau-là.
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 11:56, modifié 1 fois.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

T'as pris lequel de compresseur ?
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Félicitations pour cette belle red et ton retour d'expérience :)

Effectivement, le toit fournaise en été concerne toutes les voitures équipées de TP / TO / TOP (et il faut soit un rideau occultant, soit un teintage des vitres).

Après, ce qui est bien avec la Tesla, c'est que tu peux refroidir ton intérieur avant de poser tes fesses dedans :marrant:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Oui, c'est TOP la programmation du départ pour avoir la température souhaitée au moment de prendre la route. Je l'utilise de manière générale pour optimiser la batterie avant départ et lors d'une journée de gros gel où j'aurais dû gratter en temps normal, j'ai bien apprécié de ne pas avoir eu à le faire :Top:
Mais bon, j'ai un fils qui doit bien faire un bon 1 m80 et si le soleil tape fort cet été, je l'entends déjà se plaindre et surement à juste titre, donc il faudra que je prépare ça avant. 
Sinon, pour le compresseur, j'ai pris celui-là. : https://amzn.to/3tdnFEK

J'avais vu de très bons retours sur différentes chaînes YouTube et la marque est bien connue aussi avec ses smartphones. C'est la nouvelle version que j'ai prise, mais on peut avoir l'ancienne à un prix plus avantageux
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 11:59, modifié 1 fois.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Achète-lui une casquette :marrant:

En compresseur, moi j'ai le Bosh Easy Pump
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

C'est vrai qu'il en porte une quasiment tout le temps en plus.
Mais je dois avouer que d'un point de vue esthétique, j'aime bien aussi les vitres teintées et la photo d'accueil du forum résonne en moi comme un appel à le faire :smile:
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 12:33, modifié 1 fois.
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Ce rouge est magnifique... trop géniale la photo à la pompe j'aurai pas pensé à en faire une, je me suis bien marré :top:

Mais à l'usage. e rouge il est sacrément salissant... peut-être parce que ma 3008 (rouge métal aussi) était plus haute mais alors la calandre avant et les bas de caisse prennent cher (pleins de travaux avec les JO c'est l'horreur en région parisienne).
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

J'avoue qu'elle est vite salissante, mais c'est plus lié aux jantes qui sortent pas mal que la peinture elle-même, je trouve.
Dernière modification par Steph01 le 22 mai 2024 12:35, modifié 1 fois.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Petite préparation esthétique la veille du Tesla Owner Days

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lendemain au camping sur les terres volcaniques bien verdoyante 
Image

Image

Image
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

Très belle. Profites en bien. Je te confirme que j adore mon ultra red. Je suis aussi ravi d avoir pris l intérieur blanc avec les premières chaleurs. C est Top .
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Top ton jouet @Steph01 ..ca pète le rouge..
Et sans les enjoliveurs plastique c'est parfait..
Par contre je vois 2 vignettes dont celle qui est verte.. ou je rêve peut-être 😂
👍
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@Nicoship72 J'avoue que le blanc rend l'intérieur du plus bel effet, mais pour avoir déjà eu un cuir beige sur une BMW et avoir frotté encore et encore après un jean qui avait déteint, pour au final, rien du tout. Du coup, je n'ai pas osé prendre ce magnifique blanc qui m'aurait, je pense, rendu un peu dingue avec les enfants. :scratch:

Pour ce qui est des chaleurs, j'ai acheté des pare-soleil qui devraient bien protéger. :smile:

Je te conseille une cire à base de Carnauba pour l'entretien : le rouge est encore plus profond. :clin:
Dernière modification par Steph01 le 23 mai 2024 17:41, modifié 1 fois.
Répondre