Cela fait environ 1 semaine que j'ai commencé à tester l''assistance au maintien de cap (auparavant je n'utilisais que le régulateur adaptatif) et depuis peu la navigation en autopilot (maintenant que j'ai appris à l'activer, encore merci
@Niark 
).
Le changement de voie ne fonctionne pas toujours (lié à la pluie et au mauvais temps ?) et je trouve que les corrections de maintien de cap ne sont pas très fluides (trop saccadées).
Ce qui me gêne le plus ce sont les freinages fantômes qui sont assez fréquents même si on peut les atténuer en réagissant rapidement sur l'accélérateur.
Pour doubler, il faut anticiper très en avance sinon la voiture va commencer à ralentir (régulateur adaptatif) et une fois le changement de file effectué je suis souvent obligé d'accélérer car autrement elle le fait trop lentement à mon goût, mais on peut sans doute régler cela ?
En navigation avec autopilot (testé sur autoroute sur quelques kms en rentrant du travail ce soir) elle ne m'a jamais proposé de changer de file pour doubler même si parfois il y avait un ralentissement sur ma file et qu'il y avait la place pour doubler sur ma gauche : est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ? Par contre en mettant mon clignotant elle me propose bien de doubler (quand les conditions le permettent) et si je valide en donnant un petit coup de volant, pas de souci, la manoeuvre est bien effectuée (même si la plupart du temps je dois reprendre un peu la main pour accélérer comme déjà dit plus haut). Pour quitter l'autoroute elle m'a bien proposé de prendre la sortie prévue par l'itinéraire et après validation la manoeuvre a bien été effectuée (mais un peu trop saccadée je trouve).
Sinon c'est un peu hors sujet mais j'ai aussi testé le parking automatique et ça marche plutôt bien même si c'est loin d'être parfait (pas sûr que je l'utilise beaucoup, sauf peut-être pour épater mes passagers).
Au sujet de la conduite en mode confort/sport il est clair que moi aussi je préfère rouler en mode confort quand j'ai des passagers (j'ai eu les mêmes remarques que
@mc.abbe 
et c'est d'autant plus vrai avec l'option acceleration boost !)
Comme je débute à peine il est sans doute encore trop tôt pour conclure, mais pour le moment je ne pense pas que j'aurais gardé l'EAP si je ne l'avais pas déjà eu sur ma voiture à l'achat (3800 € ça fait cher pour ce que c'est, avec certaines fonctionnalités qui sont loin d'être au point, ou pire qui fonctionnaient mieux avant d'après ce que j'ai pu entendre de voisins qui ont des TMS depuis 2016-2017). Mais ce n'est que mon avis de simple novice pour le moment.
Surtout qu'avec les S3XY buttons (merci
@Thomas pour les vidéos

) on peut corriger le problème de l'assistance au maintien de cap qui se désactive quand on change de file avec l'autopilot simple (cela ne permet pas d'avoir l'EAP dans sa totalité, mais au moins une de ses fonctionnalités les plus utiles en l'état actuel).
Bonne soirée.