Borne de recharge Carrefour

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

2000 bornes de recharge chez Carrefour

Message par Thomas »

Carrefour vient d'annoncer le déploiement de 2000 bornes de recharges sur les parkings de ses hypermarchés :

Au total, près de 2 000 points de charge seront déployés d’ici 2023 en partenariat avec Meridiam, premier investisseur de long-terme dans les infrastructures essentielles. Carrefour déploie un service dédié à l’électromobilité, alimenté à 100% en énergie verte. Alors que 70 bornes de recharge sont déjà installées dans certains magasins, Carrefour accélère et élargit son programme de déploiement:2000bornes seront installées progressivement d’ici 2023 sur l’ensemble du parc des hypermarchés français du groupe et seront alimentées à 100% en énergie verte.

En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places de parking équipées du système de recharge.
Le Groupe étudie une seconde vague de déploiement d’infrastructures de recharge pour équiper les Carrefour Market et les magasins franchisés. Des bornes de recharge accessibles à tous Carrefour est la première enseigne en France à proposer une offre complète pour l’électromobilité, allant de 22 kWà 350 kW, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs:
  • un service de recharge ditede«confort», à 22 kW, gratuit la première heure pour les clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. En 1 heure, les clients avec un véhicule citadin peuvent ainsi recharger gratuitement environ 50% de la batterie
  • un service de charge rapide à ultra rapide allant de 50 kW à 350 kW. Ces bornes permettent de réaliser un «plein électrique» entre15 et45 min en fonction des véhicules.
  • un service gratuit dédié à la recharge pour les nouvelles mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques.
Image

Carrefour et ses partenaires offrent ainsi à leurs clients des hubs dédiés à la mobilité électrique, permettant de répondre aux besoins présents et futurs du marché pour une solution de recharge pérenne.Pour Jérôme Nanty, Directeur Exécutif Ressources Humaines et Patrimoine Groupe et France:«Ce déploiement ambitieux est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique. Grâce à notre maillage territorial, le service de recharge Carrefour sera l'un des plus importants de l'hexagone, mais également l'un des plus qualitatifs,avec 56% de superchargeurs».

Source : Communiqué de presse Carrefour

Nous aurons donc accès gratuitement à des chargeurs 22kW (donc surement 11kW sur les Model 3 limitées par leur chargeur interne) et à des bornes payantes jusqu'à 350kW (donc maxi 250kW sur les Tesla).

:coucou:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: 2000 bornes chez Carrefour

Message par franjub »

Bonne nouvelle :Top:
Encore un peu de patience pour le déploiement ;)
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Pat17
Passionné
Passionné
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Message par Pat17 »

Excellente nouvelle, merci Thomas pour le partage! :Top:
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Cool bon je vais jamais chez Carrefour... Mais cela peut dépanner pdt un déplacement voir éviter la panne sèche :Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je ne sais pas quel sera le tarif mais ce qu'ils appellent "Supercharger" sera payant, reste à voir le tarif.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Les concurrents de Carrefour vont certainement s’aligner. Reste à savoir dans quel délai :vroum:
Babe Elon, tu déconnes !
Pat17
Passionné
Passionné

Re: 2000 bornes de recharge chez Carrefour

Message par Pat17 »

Intéressant, merci pour le partage Thomas! :Top:

Ca ne me concerne pas dans l'immédiat (je vais dans un Carrefour Market, donc deuxième vague) mais le plus important est que le réseau de recharge se densifie. Entre l'annonce de Carrefour ici et l'annonce du gouvernement, l'accès à la recharge hors de chez soi va enfin se renforcer sérieusement!
zour
Expert
Expert

Message par zour »

@Pat17 Il était temps car le nombre de véhicules électriques devient de plus en plus important...
Quand je vois la Dacia électrique qui arrive à partir de 90€/mois avec 250km d'autonomie, la Twingo, les VW et les ventes de Tesla, dans les mois à venir le marché du VE va vraiment exploser (marché auto dans sa globalité est en deuil sur un an sauf pour les VE qui restent en croissance), donc la demande en bornes aussi. Même si 90% des chargements vont se faire à domicile de plus en plus d'utilisateurs cela va forcement créer des bouchons aux bornes... Et la France est grave à la bourre et encore le summum c'est Paris avec une politique anti VT et pro VE mais il n'y quasiment pas de bornes :lol!:
Et quid des grandes vacances :Rouge: les bornes rapides vont être prise d'assaut.
Pat17
Passionné
Passionné

Message par Pat17 »

Tout à fait Zour! :Top:

Je n'ai actuellement aucun problème d'attente aux SuC et autres Ionity, car je conduis généralement le soir (18h00 - 23h00), mais cela risque de ne pas durer si l'offre n'est pas meilleure... :oops:
zour
Expert
Expert

Message par zour »

@Pat17 J'avoue je pars en vacances normalement avec TM3 SR+ cet été je flippe un peu :oops:
Après c'est les vacances donc no stress :Alcooliques:
Pat17
Passionné
Passionné

Message par Pat17 »

Pour les vacances, tu sais que tu as aussi l'option "recharge à destination" qui peut apporter une possibilité de recharge complète pendant la nuit; en général c'est gratuit! :Top:

Le point faible est que le nombre d'hôtels qui le propose est de mon point de vue assez restreint... :oops:
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Yes, c'est bon ça :Top:

J'ai déjà un Carrefour c'est qui je recharge de tempes en faisant les courses ... gratuit aussi mais avec des bornes 7kW ... mais bon, c'est toujours bon prendre :Top:

Hate de voir les nouvelles bornes :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

L'annonce de Carrefour est un peu erronée en fait. Ce ne sont pas 2 000 bornes qui seront installées. C'est installer des bornes sur ses parkings jusqu'à en avoir 2 000. Mais c'est une bonne initiative qui surtout, est prise à l'échelle nationale et non selon le bon vouloir des directeurs des hypers indépendants. Cela permettra d'avoir une offre claire et accessible à tous.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Entre "installer 2000 bornes" et "installer des bornes jusqu'a ce en avoir 2000" quelle différence vois-tu ? J'imaginais bien que tout n'allait pas être fait un jour J
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ben si Carrefour a déjà 500 bornes sur ses parkings, ils n'en installent que 1 500 de plus. Reste aussi le grand débat "borne ou place ?".
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, je vois la nuance, je pense qu'il ne doit pas y en avoir énormément aujourd'hui en 22kW
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Les bornes de celui qui est dans mon coin, ne délivre que du 7kW ... donc avoir des bornes de 22 serait un vrai plus.

Reste à voir la proportion que cela représente :scratch:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

En Model 3 nous aurons 11kW si c'est du courant alternatif mais c'est toujours mieux que 7kW
j
jeanmarcus
Actif
Actif
Voiture : modele 3 SR+ 2021

Message par jeanmarcus »

bonjour,

je partage mon expérience du jour sur une recharge sur un parking carrefour :

c'est à orleans saran, il y a une vingtaine de bornes en livre service;

j'ai ma tesla depuis une semaine...

je branche sur une borne, la voiture indique que la borne ne fonctionne pas. Ok, je décide d'en changer. Mais impossible de retirer ma prise de la borne, car la borne a verrouillé la prise. je vous passe les détails, une heure après, j'étais toujours sur place en train d'essayer de trouver de l'aide et une solution (-comme il y a un brico sur la zone, j'étais prêt à acheter des outils pour démonter la borne....)

finalement vient un agent de la sécurité du centre, qui ouvre l'armoire électrique du parking, coupe le disjoncteur, le remet, ce qui libère ma prise.

j'ai bien sur regardé le type de clé pour ouvrir le coffret électrique : c'est un panneton double. Des Lundi j'en transporte un en permanence dans ma tesla.
j'ai ensuite changé de borne, direct ça a fonctionné, charge a 9KW/h

pour info, j'ai été en panne deux jours après avoir acheté la tesla (retour à chambourcy sur plateau pour 5 jours...), c'était l'inverse, impossible de mettre la prise dans la voiture, car le verrouillage était actif :D :D

en 1 semaine, j'ai appris plein de truc sur la voiture électrique !!
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@jeanmarcus
Première expérience peut concluante mais vite réparé et opérationnelle :D :Top:
C'est du gratuit en charge ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre