Notre propre sensibilité à la présence de goutte sur un parebrise varie d'une personne à l'autre. Ma conjointe est très sensible aux gouttes sur le pare brise et règle (sur nos autres voitures) une fréquence plus élevée que moi.
Pour ma part, je réglais une fréquence inférieure, mais sur la tesla (TMX 2018) je trouve cette fréquence trop lente par rapport à mon besoin (on parle bien sûr d'une pluie trop faible pour un fonctionnement continu, mais assez forte pour être gêné par les gouttes).
Sur un renault espace de 2007, les essuies glace automatiques restaient enclenchés même après arrêt et redémarrage du véhicule, sans problème de déclenchement par temps sec. Une molette permet de régler selon ses préférences la fréquence intermittente même en mode automatique.
Sur un volvo XC60 (2011), c'est pareil sauf qu'il faut remettre le mode auto en marche après chaque arrêt du moteur.
devoir déclencher le mode auto ou non après un arrêt moteur n'est pas vraiment gênant (on parle d'une action sur un bouton si la pluie arrive), par contre je trouve que ne pas pouvoir régler la sensibilité des essuies glace en mode auto est un gros manque et les 2 positions en mode auto ne sont pas suffisantes, la fréquence de fonctionnement ne correspond malheureusement pas à mes préférences.
J'espère toujours une mise à jour, mais sans trop y croire compte tenu des retours des uns et des autres et de la durée depuis laquelle ces observations sont faites.
Donc comme beaucoup par pluie faible j'appuie sur le bouton et ça me rappelle mes voitures des années du siècle dernier
J'imagine que la californie n'a pas de pluie faible
Heureusement pour ma part, ma voiture n'est pas concernée par des déclenchements par temps sec et l'EAP reste en fonction, même si je passe les essuies glace en mode manuel ou que je les arrête.