Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Willtesla Si Si je suis en pneus Neige.
4 Pneus Frigus EV Ice3 en 20' sur jantes Induction.
@hdaiforever c’est assez simple. Il suffit de te rendre dans l’onglet Logiciel, tu auras ton véhicule en visu avec une palette de couleur sur le coté pour changer la couleur.
Bonjour
Ma tesla Y avait une autonomie de 418km au départ en mai
En septembre elle est passée à 417 km
En décembre je vois 416 km
Est-ce normal de perdre après juste 8 mos et 10.000 kms??
@Jolly Jumper
Regarde la rubrique approprié pour voir la perte en km des autres utilisateurs.
En moyenne, ils perdent 1km/mois.
Donc tout va bien pour ta TESLA
@bmvorld : 1 km par mois, c'est un peu pessimiste, quand même ! En 12 mois, je n'ai perdu que 6 kms en autonomie sur ma Y Prop. (418 kms fin décembre 22, 412 maintenant).
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
@Philippe A
A vrai dire je n'ai pas encore mon model 3 donc je remonte juste ce que j'ai vu en moyenne sur le forum.
Quand j'aurai la mienne ( j'en peut plus d'attendre ) , je pourrai faire ma propre estimation.
Tant mieux pour toi si tu as perdu que ca.
Combien de km as ton auto ?
Au bout de 3 mois avec ma TMYP, je me suis demandé comment réduire ma conso.
Voici ce que je fais actuellement durant le mois de décembre, en région parisienne avec un peu de route à 110 sur trajet de ~1h, en étant seul dans le véhicule sans bagages :
Température à 19 ºC
Temperature forcée avant de monter dans le véhicule, puis manuelle avec ventilation au minimum pour éviter la buée, avec volant et siège chauffant
Mode confort, avec accélérations progressives
Maximisation des moments où le freinage récupératif est utilisé en réduisant autant que possible l’abaissement de la pédale d’accélération (sans aller trop bas), avec de temps à autre un contrôle sur l’écran (je fais en sorte que la barre verte n’aille pas au-delà de 20% lorsque c’est possible)
L’AP apparemment est capable de bien économiser
Avec ça, j’arrive descendre sous la barre des 140 Wh/km (pour l’estimation EAP à 418 km), mais je reste néanmoins au dessus de 131 Wh/km pour l’estimation WLTP (à 455 km).
Salut a tous j'aimerais votre avis au sujet de ma conso batterie sur mon MY propulsion.
Dernière recharge faite a 100% il y a moins d'une semaine. Absolument rien d'activité ( sentinelle, protection surchauffe ect..)
Depuis recharge 247 km parcourus, 42 kw consommé reste 19% de batterie. Si on part du principe qu'elle fait 57 kw utile il ne manque pas quelques kw ?
Ça ferait une batterie de 51,8 kW la .
Ma voiture a 10000km, quelque j'ai loupé ?
Ta conso ne me choque pas plus que çà pour des trajets d’hiver (entre 10 et 15% au dessus de la moyenne en hiver, c’est classique).
Donc évidement ton autonomie en prend un coup. Tu as quand même 305km réels sur un 100->0% si je me base sur ta conso moyenne pour cette recharge.
Pour ta capacité fais le calcul décrit dans sur la première page de ce post.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Salut ta conso semble normale pour l e delta entre la capacité que tu dépenses et celle théorique de la batterie, ça vient aussi du fait que la voiture ne te dis pas réellement tout ce qu'elle a dépenser, elle t indique surtout l'énergie dépensée par le moteur.
Je trouve batterie de mon Modèle y prop assez faible. Je suis à 33% avec un 36kwh de consommé. Le trajet ici est presque 100% d'autoroute. Ça ne ferait une batterie de 53kw pour une voiture avec 15k km ça fait non ?