Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
g
goldo
Débutant
Débutant
Voiture : model y berlin

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par goldo »

Pareil pour moi, désactivation de l’auto pilote sans prévenir et punition, j’en suis déjà à deux sur cinq. Cela commence à devenir lourd. Je n’ai pas essayé d’obstruer la caméra, j’ai fait beaucoup de kilomètres ce jour. Les alertes, d’attention apparaissent que quand je regarde l’écran même quelques instants(C’est embêtant. Toutes les infos se trouve dessus climatisation radio GPS). Si seulement l’auto pilote était irréprochable encore, ça pourrait passer, mais c’est loin d’être le cas, je pense qu’il fait largement plus d’erreurs que moi. Bref j’ai acheté une Tesla parce que je fais 160 km par jour pour le travail,autoroute. Bouchons mauvais temps. Maintenant je me retrouve avec un auto pilote hyper stressant. Je peux même pas dire que je vais corriger mes mauvaises erreurs , je ne sais même pas pourquoi j’ai été striker deux fois. Donc deux punition d’une semaine, il y a de grandes chances que dans deux semaines, je sois banne une semaine. Que devient-il après cette super punition, les compteurs repart à zéro et ça recommence ?
Goldo
S
Spiken
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Highland

Message par Spiken »

On devrait bientôt le savoir :

En tous cas pas la peine de décocher le partager les infos de la caméra habitacle et le reboot de l’ecran avant le passage en Parking : ca ne fonctionne pas pour réinitialiser le compteur de faute.
M
MatMat
Actif
Actif
Voiture : TMY prop blanche

Message par MatMat »

@goldo , j’ai eu également ces avertissements intempestifs dès que je regardais 2 secondes l’écran ou ma voisine. Mon compteur est à 4 mais heureusement que j’ai obstrué la caméra intérieure sinon je pense que je serais à 0 et puni !

Je te conseille d’obstruer la caméra intérieure, je n’ai plus ces alertes stressantes depuis que je l’ai fait
g
goldo
Débutant
Débutant
Voiture : model y berlin

Message par goldo »

Je vais faire ça. Merci
Goldo
Louwis
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Louwis »

Est-ce qu'obstruer la caméra n'augmente pas la fréquence ou le délais entre les "mouvement de volant" à effectuer pour signaler qu'on est toujours attentif (le fameux nag) ?
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

Petit rappel : l'obligation de garder les mains sur le volant est une obligation européenne. Tesla n'y est pour rien et je ne vois pas pour quelle raison il augmenterait la fréquence de contrôle.
En ce qui concerne le "bouger" de volant, faire en sorte qu'un poids soit ressenti suffit, on peut par exemple, poser une main sur la branche du volant.
Une solution que je n'ai pas testée consisterait à bouger la molette du régulateur.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

Bonjour à tous,

A lecture de ce post je reste dubitatif sur un point.

J’ai fais 500 kil le week-end dernier et j’ai eu l’occasion de tester l’assistance au maintien de cap. Dubitatif car je me demande à quoi peut bien servir ce système. Hormis le maintien dans la voie on est de toute manière obligé de taquiner le volant ou garder les deux mains dessus à un moment ou un autre.

Le régulateur dynamique fait la même chose partant du principe in fine de garder (la) les mains sur le volant mais sans risque de se faire punir. Alors à quoi sert cet AP ?
J'ai bien aimé le petit rappel sur la loi européenne... Tesla ou pas il fortement conseillé aux vues de l'expérience de certains usagers de la route de garder les mains sur le volant. Perso je fais ça depuis 40 ans !

J’ai trouvé ça fun un quart d’heure mais vite gonflant car pas adapté voir dangereux dans le sens ou cela atténue la concentration à la conduite.

Je passe sur les freinages fantômes, la relance de la voiture après un ralentissement qui met une plombe et les à-coups en sortie de virage…..

Mise à jour ou pas cela ne fera pas avancé le schmilblick. Elles sont de toutes manières indispensables au bien-être de la voiture qu'on le veuille ou pas.

Beaucoup de bruits et de palabres pour pas grand chose … :yeuxciel:

Joyeuse et heureuse année à tous les Tesla owner's. :party:
Model 3 Highland Propulsion - 19"
M
MatMat
Actif
Actif
Voiture : TMY prop blanche

Message par MatMat »

Non, Obstruer la caméra intérieure n’augmente pas les exigences liées aux mains sur le volant.

Chacun son avis mais moi je ne veux pas me passer du confort et de la détente que procure l’AP sur les longs trajets autoroutiers ou dans les bouchons du matin.

Je laisse une main pendouiller sur le volant à 4h et je suis détendu sans avoir besoin de me préoccuper de la trajectoire !

Avec la main qui pendouille sur le volant à 16h et la caméra intérieure obstruée, ça fonctionne nickel sans alertes.
Ouf ! Car quel ennui de devoir maintenir manuellement la voiture dans sa voie sur autoroute :-)
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

@Majorfeelgood
Comme toi et depuis encore plus longtemps, j'ai les deux mains sur le volant. J'aurais dû préciser: dans le cadre de la conduite niveau 2 mais je suppose que tu avais compris😏
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Très content d'avoir tj l'AP1 actif sur ma S85D ; aucune caméra intérieure pour me surveiller .
Je laisse une main sur le volant et c'est parfait pour moi . Juste que la "sensibilité" du volant semble s'être "détériorée" depuis les débuts en 2015 .
Je dois exercer une pression plus importante sur le volant ; sinon je suis "puni" et je dois m'arrêter pour réenclencher l'AP .
cartm342
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 07/2023

Message par cartm342 »

400km avec AP aujourd’hui : un message à un moment me disant de faire attention mais je cherchais une musique avec insistance donc normal
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYB LR

Message par jeffrey75 »

Quand à moi, je n'avais une qu'une seule déconnexion de l'autopilot à ce jour - j'avais fait exprès pour voir le comportement. Après 17000km, aucune déconnexion (oui, appuyer légèrement sur le volant suffit).
Et plus vlam, premier long trajet après la mise à jour, et je ne sais pas trop pourquoi, mais autopilot désactivé très rapidement, haut d'écran bleu comme d'hab, et presque immédiatement gros volant rouge. Peut être parce que j'ai regardé l'écran pour voir si la notification bleue avait disparue, mais bon comme disait un autre contributeur, sur Tesla c'est quand même le principe de regarder l'écran.
1 point de moins ...
Au 2e je masque la caméra pour voir (mais bon on choisit aussi Tesla pour sa sécurité)
model y premium LR blanche intérieur blanc
K
Kowalski
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@jeffrey75 en voiture, c'est quand même le principe de regarder la route non ?
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYB LR

Message par jeffrey75 »

@Kowalski ben oui mais il faut aussi regarder l'écran ne serait-ce que pour voir la bande bleue ou régler la clim, ou vérifier la sortie d'autoroute sur la navigation
model y premium LR blanche intérieur blanc
Durstjaz
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Durstjaz »

Bonjour à tous,
Partage d’expérience, j’étais en maintien de cap, une voiture me doublait par la droite, j’étais à 134 kmh sur l’autoroute, instinctivement j’ai accéléré. À 140 : volant rouge, désactivation de l’ap, jusqu’à l’arrêt total du véhicule. Récupération de l’ap au redémarrage, jusque-là tout est limpide. Mais la bonne surprise est que je n’ai pas perdu de points, étonnant ! J’avais 2 points en moins, perdus lors de la première utilisation pendant l’apprentissage. Et j’ai toujours 2 points en moins.

Bonne route,

Marc
K
Kowalski
Confirmé
Confirmé

Message par Kowalski »

@jeffrey75 il y a "regarder l'écran" et "regarder l'écran"...
La sortie d'autoroute (que tu peux avoir en vocal au passage...), la clim, la vitesse... Ça prend une seconde.
Et la fameuse bande bleu, si tu te sers de ta voiture normalement, elle ne doit même pas apparaître... Je ne l'ai quasiment jamais eu, si tu garde les (la) mains sur le volant et que tu regarde la route... Il n'y a aucun soucis.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@Durstjaz Pas vu, pas pris... mais tu aurais pu perdre 2 autres points :yeuxciel:
En cas d'accélération lors d'un dépassement, le conducteur risque les peines suivantes : Une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire : 135 € ; amende minorée : 90 € ; amende majorée : 375 €) Le retrait de 2 points. Une suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans maximum.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
G
Gusgus38
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Avec la reforme americaine, desormais je masque la camera, et j'ai mis un contre poids non pas pour lacher le volant mais parce que les faux positifs sont devenus trop penibles. Et de fait plus aucun soucis.
Je conduis comme avant, mais sans craindre de coup de regle.
Durstjaz
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Durstjaz »

philhor a écrit : 02 janv. 2024 06:22
@Durstjaz Pas vu, pas pris... mais tu aurais pu perdre 2 autres points :yeuxciel:
Certes mais ce n’est pas le sujet 😉
Il me semble important de noter qu’une désactivation suite au volant rouge n’est pas synonyme d’incrémentation du compteur de fautes !

Bonne route

Marc
K
Kowalski
Confirmé
Confirmé

Message par Kowalski »

@Gusgus38 "j'ai mis un contre poids"

... C'est pas justement à cause des "pilotes" comme toi qui ont fait ça que tesla a été obligé de mettre en place cette mise à jour ?

C'est triste de lire ça... Après tout le monde peste contre tesla, mais c'est contre des gens comme toi qu'il faudrait pester... :marrant:
Répondre