Vibrations dans le volant - Tesla Model 3

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
W
Wattever
Actif
Actif
Voiture : Tesla MYP 2022

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Wattever »

Quand je vous lis tous, j’en arrive à la conclusion que c’est Tesla qui ne sait pas fabriquer une partie "cycle" digne de ce nom.
Je viens d’essayer la nouvelle M3 highland et c’est exactement le même problème.
On peut donc rêver pour que le problème soit corrigé sur nos voitures
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

Je suis d accord avec toi.

Et le coup du plat sur les pneus parce que "la voiture est lourde" ... J'ai eu une Jeep Wrangler 4 portes de 2 tonnes 200 à vide pendant 8 ans, la voiture restait sans bouger régulièrement pendant des semaines, je n'ai jamais eu ce type de problème, le tout avec les pneus d origine datant de 2014.

Donc soit le châssis il est kk, soit les fabricants de pneus sont des quiches, soit les 2 :smile:
7enlair
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR Highland

Message par 7enlair »

Je ressens les même vibrations (M3 LR 2024 livrée en le 15 décembre) à partir de 110/120kmh, vibrations qui s'accentuent vers 130 et au delà... Le service Tesla me dit n'avoir rien ressenti. (À quelle vitesse ont ils roulé ?) Le service Tesla aurait refait un équilibrage et me conseille de faire "rouler la voiture" pour éliminer "l'effet de stockage".
Je suis à plus de 1200km et "l'effet de stockage" est toujours bien présent.
Je pense la ramener en service, ces vibrations ne me conviennent absolument pas et ne sortent pas de mon imagination.
Model 3 LR_blanc nacré _jantes Nova 19"_interieur noir
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Zawech »

J’ai commandé les petites pad pour soulever la voiture
Je vais aller voir mon garage habituel pour toutes mes voitures thermiques vérifie l’équilibrage en premier temps
Car Tesla, Nancy, après deux tours chez eux, ils sont pas foutus à me démonter les roues

Je ferai cela, si ça règle pas mon problème je prends rendez-vous avec Tesla Luxembourg et je vous tiens au courant. Bon courage à tous
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

Ok, tiens nous au courant.
Je prends mon deuxième Rdv chez Tesla début janvier. Je pense que les pneus sont déformés.
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

Je vais finir par acheter un comparateur mécanique aimanté, lever chaque roue de la voiture et mesurer la déviation circulaire et latérale de chaque roue.

Parce que entre les vibrations persistantes à 120/130 et l effet dodelinage à 30 km / h sur certaines portions, une chose est certaine il y a un truc qui ne tourne pas rond.

J en suis à 4000 km au compteur depuis mi Octobre date de la livraison et ça ne s arrange pas vraiment.
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Plat des pneus, moi je pense c’est du pipeau. Néanmoins ça le fait aller au bout de certaines temps et ça part direct pas besoin de faire 20 000 km
Par contre je m’interroge beaucoup sur un truc pas beaucoup abordé. En effet Tesla met une bande de mousse à l’intérieur des pneus pour réduire soi-disant les bruits sonore. Dans certains cas j’ai vu ça se décolle à l’intérieur du pneu et ça c’est une bonne piste. À suivre
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

@Zawech Tu veux dire que chez toi, toutes les vibrations ont disparues ? Au bout de combien de temps ? Combien de km?
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

@7enlair ils sont pas du tout disparu, c’est même pire
Pour l’instant j’ai rien fait encore ils ont rien fait après deux passages
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

@Zawech Ce n'est pas Tesla qui met une bande de mousse dans les pneus, ce sont les fabricants qui font ça pour réduire les bruits de roulement.
Par exemple ce systéme chez Pirelli (Les pneus sur la perf) sont PNCS (https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... logie/pncs)
Pirelli Canceling Nose System. Pratiquement toutes les EV on adopté ce systéme, ce n'est absolument pas du fait de Tesla (Porsche monte aussi ses EV avec ça).

Pour info, je suis donc en Pzero sur la Perf, et a mon 2eme train de pneu, sans vibration (et bientot 50 000 km). j'ai changé les pneus a 35 000 Km et la mousse était toujours la.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

D’accord, merci pour les infos
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

Je viens de trouver un sujet intéressant sur Reddit à propos des vibrations qu'un équilibrage n'arrive pas à résoudre. Il semblerait qu'il y ait pas mal de décollement des mousses dans les pneus qui peuvent engendrer des vibrations.

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... se.267746/

Affaire a suivre
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à constater ce problème.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais en plus d’un retour d’information important dans le volant, sur ma Y j’ai des vibrations oscillantes : ça vibre une seconde, ça se calme une seconde. Et ça recommence en boucle.
Quelqu’un a une idée de quelle appareil pourrait provoquer ça? Je me suis demandé si la pompe à chaleur ne pouvait pas être en cause?
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Passible ta essayer de tout couper et rouler son le chauffage pour voir ?
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Oui, mais ça ne la désactive jamais vraiment. Si j’ai bien compris elle s’occupe aussi de chauffer la batterie…

Je pose cette question parce que j’avais une 3 de 2020 (donc sans pompe à chaleur) et en 50.000km je n’ai jamais ressenti ce genre de chose
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par Marcfnr »

Bonjour à tous
comme vous le savez si vous avez lu mes précédents posts, je suis confronté à ce problème depuis mars 2022 date de sortie de ma M3 du tesla center. Aujourd'hui j'ai 30000 km et le problème est toujours présent même si je le ressens un peu moins (question habitude ?)
Plusieurs choses m'interpellent dans cette affaire.. ça touche indifféremment tous les modèles M3 prop, M3 perf, MY....on pourrait croire que c'est un problème de série..et bien non les nouvelles M3 sont touchées aussi..un problème de pneus ? on n'est pas tous chaussés pareil.. un problème d'équilibrage? certains l'ont fait refaire sans succès..Si c'était un problème lié aux chaines de production on serait plus nombreux à être concernés..J'ai fait essayer ma M3 a un ami qui a perçu la sienne une semaine avant et il me dit ne pas avoir ce problème? par contre il le constate chez moi ..Quel est le dénominateur commun entre nos voitures?? il y en a forcement un ..Des PAC tout le monde en a..certains sont peut être insensibles à ces vibrations ou cela ne les inquiète pas..sur des centaines de milliers de véhicules on n'est pas que quelques membres à être concernés quand même..
Il faudrait peut être faire un sondage avec différents éléments.. date de production..usine..modèle..marque de pneus..équilibrage d'origine ou non.problème réglé après intervention ou pas..changement de jantes..car je persiste à penser que notre problème a surement la même cause..
Bonne journée à vous tous
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé

Message par Zawech »

Complètement d’accord avec toi je pense que le problème est plus large que ça, mais comme certaines personnes ont pas la même sensibilité aux vibrations du coup ne se plaignent pas en même temps je me dis sur ma voiture impossible un ingénieur à rouler cette Tesla à 120 km
Et c’est dit OK c’est bon tout est OK donc je pense ce problème touche que certains modèles je peux me tromper
Mais dans ce cas, là, la personne qui fait les tests vibrations, il faut le virer lol
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Je serais curieux d’avoir le retour de quelqu’un qui a changé les jantes!
Elles sont jolies les jantes Tesla, mais j’ai vu plusieurs fois passer la notion de « non equilibrable » (non balancable) sur les forums

Vous avez tous gardé les jantes d’origine?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@Wattever Et du coup pourquoi, elles ne peuvent pas être équilibrées?
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre