Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y en a t'il pour qui le reboot du system à permis de faire la mise à jour sur les nouvelles model Highland ? J'ai récupéré la mienne le 16 décembre.
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
@MONA Est-ce que tu as testé la solution de slider sur standard et avancer jusqu’à ce que la mise à jour arrive ?
Il faut le faire quand ta voiture cherche la mise à jour.
Alors oui plusieurs fois mais perso je ne vois même plus le "Vérification de mise à jour". A la réception en décembre mi décembre j'avais une mise à jour de cartographie disponible, j'ai téléchargé puis installé sans problème. Depuis c'est silence radio.
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Parce que la branche de développement a été tirée sur la version de 2023 (2023.44.30.x).
Toutes ces 2023.44.30.1...8... sont des corrections sur cette branche (hot fixes).
Quand ils tireront une nouvelle branche en 2024 depuis le tronc (master) pour livrer de nouvelles fonctionnalités, la version commencera par 2024.
Un son en marche avant ? Perso j’en ai jamais eu sur la mienne ni entendu quand une tesla passe devant moi au ralenti.
En marche arrière oui on a la fameuse soucoupe volante par contre…
Depuis la mise à jour en 30.7 puis 30.8 le son est effectivement plus fort à l'extérieur. A l'intérieur, fenêtres fermées, je ne l'entends pas. Mais j'ai fait le test avec la voiture qui passe à côté et on entend bien un bruit de souffle plus présent mais moins bruyant que certaines autres VE qui carrément émettent des bips.
Dernière modification par Celine33 le 06 janv. 2024 13:58, modifié 1 fois.
@MONA Avez vous le sentinel et le wifi activé chez vous? J'ai toujours eu l'impression que lorsqu'elle est connectée au wifi et pas trop endormie (sentinel) les maj arrivent plus vite.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Vos voitures captent bien le wifi lorsqu’elles sont stationnées ?
En allant dans le menu la voiture vérifie la mise à jour. On peut le faire une fois par jour.
Non elle n'est pas en Wifi mais d'après ce que j'ai lu ici sur le post dédié du forum, ce n'est pas nécessaire. Elle check la présence de mise à jour en 4G.
@mc.abbe je ne mets jamais sentinelle chez moi mais elle est toujours connectée au wifi. Je pense que c'est cette dernière option qui est prévalente. Après, que je sois en premium ou pas, pas de différence pour les délais de MAJ.
Alors le problème est peut être là. Elle est stationné dans un parking souterrain (co-pro) et je ne capte pas le Wifi en bas. Cela dit j'ai fait le test de rouler en Wifi (partage de co) et stationnement plusieurs heures en partage de connexion toujours, pas mieux.
@mc.abbe
Cela n'a rien a voir, le check se fait sur la connexion 4g. Après tu télécharge en partage de connexion 4 g ou en wifi. Je ne pense pas que le wifi ai un rôle quelconque dans le processus au départ, et encore moins sentinel.
Comme je n'ai pas de wifi ni de réception 4G dans le garage, je télécharge le plus souvent à la borne de chargement, ou en roulant. C'est souvent en sortant du garage que le téléchargement apparait et comme mon téléphone se met automatiquement en partage de connexion, le téléchargement commence quand je le valide
Dernière modification par Barca le 06 janv. 2024 14:23, modifié 2 fois.
@mc.abbe J’ai aussi constaté cela lorsqu’elle charge (voiture non endormie du coup).
@MONA La vérification se fait en 4G. Mais si la voiture est connectée en wifi elle va télécharger la mise à jour.
Par contre en sous-sol elle capte peut-être mal la 4G.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon