Recharge SUC : quelles sont les cartes de paiement acceptées : Shell, TotalEnergies ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
P
Patatorz
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y LR

Recharge SUC : quelles sont les cartes de paiement acceptées : Shell, TotalEnergies ?

Message par Patatorz »

Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse sur le forum, je me permets de poster. Je possède un Model Y depuis mi-décembre 2023. Il s'agit d'un véhicule professionel mis à ma disposition avec pour les recharges un accès assez large à des bornes via fresmiles et des cartes bancaires "fleet" chez Shell et TotalEnergies.

Dans le cadre personnel, je ne me pose pas de question et je paye les recharges en SUC Tesla avec ma carte perso mais quand on doit faire pas mal de kilomètres, continuer à recharger dans les SUC Tesla est beaucoup plus confortable notamment pour la navigation intégrée dans la voiture. Cependant je n'arrive pas à trouver si des cartes de flottes type Shell ou TotalEnergies sont acceptées pour le paiement sur les SUC Tesla. En effet, feshmiles, Shell et totalenergies sont les seuls moyens professionel mis à ma disposition.

Merci par avance pour vos retours et votre aide.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Recharge SUC : quelles sont les cartes de paiement acceptées : Shell, TotalEnergies ?

Message par Tigerbill17 »

Ce sujet a déjà été abordé
Voir ici
Recharge avec 2 comptes de facturation?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: Recharge SUC : quelles sont les cartes de paiement acceptées : Shell, TotalEnergies ?

Message par philhor »

@Patatorz Sans vouloir te décevoir, aucun badge tiers n'est accepté pour payer aux SuC, tout simplement parce qu'il n'y a pas de lecteur de carte.
Les nouveaux SuC V4 pourraient être équipés d'un terminal de paiement, mais seulement pour cartes bancaires.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
P
Patatorz
Actif
Actif

Message par Patatorz »

@Tigerbill17 Merci mais le fil mentionné ne répond pas à la question.

Merci @philhor pour ton retour. Donc les cartes comme Shell et TotalEnergies qui sont considérées comme des cartes de paiement (puces, pin,…) ne peuvent pas être enregistrées comme des cartes de paiement dans l’application Tesla ?
Dernière modification par Nounou74 le 12 janv. 2024 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Tigerbill17
Référent
Référent

Si, si, il faut suivre les liens proposés dans le sujet.
Mais bon, je te donne tout de suite la piste:
Il faut lier la carte de paiement au compte TESLA

ici:
ChargeMap lié à l’application Tesla

Comme on peut entrer plusieurs cartes de paiement dans le compte, tu peux aussi entrer ta CB perso.
La seule contrainte, c'est qu'à chaque recharge, il faut indiquer dans l'appli quelle carte de paiement tu utilises.

Edit

Je viens de tester, c'est dans mon compte => portefeuille

On a le choix entre la carte Chargemap et la carte DKV
Mais pas les autres.

Donc, il faut demander à ta boîte de pouvoir payer par carte Chargemap.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tu n'as pas de CB pro à ton nom que tu pourrais enregistrer sur ton compte Tesla ?
P
Patatorz
Actif
Actif

Message par Patatorz »

Bonjour et merci. Mon cas est certainement compliqué ou témoigne d'une fainéantise de ma part. Je vais essayer de reformuler.
J'ai une carte de crédit professionnelle (AMEX) pour laquelle je dois faire des notes de frais.
Dans le cadre de mon activité professionelle j''ai à a disposition un Model Y (loué par la société). Pour le carburant (essence ou électrique dans ce cas), la société met à disposition un badge freshile (qui sert aussi pour la borne installée à domicile) et une carte TotalEnergie fleet et Shell fleet qu'on peut utiliser sur les bornes associées. La société, pour le carburant (electrique ou essence) demande de passer par ces systèmes qui remontent directement les facturations et qui m'évitent de faire des notes de frais.

Si ces cartes (Shell et Totalenergies) pouvaient être déclarées dans l'appli Tesla, Tesla facturerait directement au compte associé sans administratif en plus. Je peux comprendre que certains puissent considérer cela comme du confort. Je nai, à ce jour, pas réussi à attacher la carte SHELL ou TOTALENERGIE au compte TESLA.
Pour l'utilisation privée, aucun problème puisque ma carte bancaire perso (et SEPA) est rattachée au compte TESLA.
P
Patatorz
Actif
Actif

Message par Patatorz »

@Tigerbill17
Merci, c'est ce que je viens de tester : DKV ou Chargemap. Pas facile de faire bouger des grosses boites sur ce sujet :smile: ca demande du temps.
Dernière modification par franjub le 12 janv. 2024 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Tigerbill17
Référent
Référent

Un argument à faire valoir, c'est que Chargemap est accepté à peu près partout, ça leur simplifierait la vie , et la tienne aussi. :clin:
P
Patatorz
Actif
Actif

Message par Patatorz »

Yes tu as raison ! Merci pour tout
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

J'imagine que Tesla n'a pas l'intention de soutenir un intermédiaire qui se sucre au passage, et qui du coup fait gonfler le tarif des recharges...
Tesla n'a pas "besoin" de ChargeMap.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
P
Patatorz
Actif
Actif

Message par Patatorz »

Un peu dommage car c’est déjà ce que Tesla propose avec l’activation Chargemap dans les moyens de recharge.
Arno67
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR AWD 2024

Message par Arno67 »

J’ai suivi ce fil de discussion et j’ai donc acquis la carte CHARGEMAP
Mais elle ne fonctionne pas sur la superchargeur TESLA en Allemagne, et apparemment en Belgique non plus. :faché:
Répondre