Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je deviens fou depuis quelques jours, j'essaye de régler la commande de l'airco (A/C) en mode AUTO mais cela ne fonctionne plus... C'est dingue, c'était encore possible il y a quelques jours...
Quand je sélectionne AUTO, l'icône A/C se déselectionne et quand je sélectionne A/C c'est l'icône qui se déselectionne.
IL n'est donc pas possible d'avoir un ssystème d'air conditionné qui se régule automatiquement ? Dois-je toujours passer par un réglage manuel de la ventilation ?
C'est exactement ça ! En mode Auto, c'est le système qui décide. S'il faut refroidir, le système active la clim, ce qui n'est pas requis actuellement, vu les températures.
J'ai remarqué cela moi aussi cette semaine. Je me suis pas inquiétée car j'ai analysé pareil c'est Auto en tout point même pour la décision d'activer la clim.
J'ai cru que c'était un changement introduit par la dernière mise à jour car avant quand je faisais Auto j'avais forcément la Climatisation activé mais je pense que c'est plus en fonction des températures actuelles
Sauf que sur une voiture électrique, le compresseur de clim est utilisé aussi bien pour faire du froid que pour faire du chaud (système réversible).
Il est éteint seulement lorsqu'on ventile de l'air ambiant.
Pas logique qu'il soit éteint (sauf si Tesla a décidé que le voyant Air Conditionné ne sallumerait que dans le mode refroidissement et pas dans le mode chauffage...)
Plus il fait froid dehors, plus le risque de buée du à la différence de température avec l'intérieur est important et plus la clim est nécessaire pour éviter cela