Grosse rayure après avoir frotter en me stationnant..

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
C
Chloé51
Actif
Actif
Voiture : Model 3H Ultra Red

Grosse rayure après avoir frotter en me stationnant..

Message par Chloé51 »

Hello le blog !

1 mois et demi que j’ai ma magnifique Simone, une modèle 3 Highland Ultra Red dont je raffole et malheureusement après 3500km de bonheur.. premier accrochage… avec la porte de mon garage 😭

Mon garage est en angle (cf photo de ma femme qui rentre sa Modèle 3 dans le dit garage) et c’est une vraie merde pour s’y garer, je compte même honnêtement allez voir mon bailleur car ce n’est pas possible, avec ma Tesla une fois que la voiture est rentrée c’est difficile d’en sortir.. et pourtant je suis très très fine.

Image

Image

et sous le coup de la fatigue j’ai mal vu en manœuvrant (la porte de garage est super serrée) j’ai frotté contre la carrosserie côté conducteur au dessus du pneu arrière

Je vais vous tenir au courant de ce que tout cela peut donner, mais j’ai bien peur que cela va me coûter cher, je pense que abandonner l’option du stylo retouche est une bonne idée vue le dégât.

Image

Image

Si jamais vous avez déjà eu de la peinture à faire à cet endroit ou même remplace la pièce + peinture je serais très intéressée de savoir le montant afin d’avoir une idée

Belle journée et bonne route !
Girl de 21 ans folle amoureuse de sa Modele 3 Highland Ultra Red :D
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Grosse rayure après avoir frotter en me stationnant..

Message par steph »

Je tenterais le stylo de retouche pour ma part, mais dans un endroit chauffé ou quand les températures remonteront vers les 20°c (pour favoriser l'étalement).
Dernière modification par steph le 13 janv. 2024 13:47, modifié 1 fois.
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

C'est une honte ces garages......
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Idem, vu le prix essaye le stylo retouche
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui un coup de stylo, tu attends bien que cela sèche et tu remets un coup pour arriver à la fin de combler le trou de la rayure.
Mais au stylo cela va le faire faut pas débordé pour pas que cela fasse moche.
Et puis comme dis plus haut à 15 euro tu risque pas grand chose.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ça ne sera pas parfait parfait mais essaye quand même avant de tout faire repeindre.

Stylo de retouche pour votre Tesla Model 3 et Y
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Vu que c'est tout en longueur, je mettrai du scotch masquant pour ne pas déborder en peinture, laisser sécher, ensuite peut être l'enlever pour passer le vernis, j'ai fais il n'y a pas longtemps sur un tout petit impact
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

ça ne répond pas à la question peinture, mais pour te garer là dedans , ça ne serait pas plus facile en marche avant ?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Pour pratiquer plusieurs boxs plus ou moins pratiques avec des véhicules plus ou moins volumineux, la marche AR reste la meilleure méthode AMHA.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Le problème en marche arrière, c'est que la voiture est beaucoup plus sensible latéralement aux mouvements du volant.
mais bon, de toute façon, il y a une contrainte supplémentaire dans le cas de @Chloé51 , et que je n'avais pas noté tout de suite, c'est que son box est contre le mur... alors en marche AV, oui, à oublier.
C
Chloé51
Actif
Actif
Voiture : Model 3H Ultra Red

Message par Chloé51 »

Merci énormement pour vos réponses !!

Effectivement, vu la pièce et sa taille je vais tenter au stylo correcteur Green Drive, et je vais acheter du scotch de peinture pour faire ça vraiment proprement !
jjde34 a écrit : 13 janv. 2024 07:19
C'est une honte ces garages......
Clairement.. Même avec ma Clio 2 de 20 ans c'était déjà super juste..
Tigerbill17 a écrit : 13 janv. 2024 11:30
ça ne répond pas à la question peinture, mais pour te garer là dedans , ça ne serait pas plus facile en marche avant ?
Nope, je l'ai fais avec ma Clio une fois, plus jamais !!
Tigerbill17 a écrit : 13 janv. 2024 14:03
Le problème en marche arrière, c'est que la voiture est beaucoup plus sensible latéralement aux mouvements du volant.
mais bon, de toute façon, il y a une contrainte supplémentaire dans le cas de @Chloé51 , et que je n'avais pas noté tout de suite, c'est que son box est contre le mur... alors en marche AV, oui, à oublier.
Clairement et c'est comme ça que j'ai frotté.. le volant était dans un certains angle et a du changer un peu et BAM..

Mon but là va être de réparer la rayure moi même et si c'est trop moche plus tard alors faire intervenir un carrossier mais je pense que le stylo pourra au moins déjà cacher la chose de loin

Ensuite la deuxième étape va être de rendre mon garage actuel, il est inondé facilement et très sensible à l'humidité et en prendre un autre dans le même sous terrain, qui j'espère ne sera pas dans un angle.. Puis ensuite je vais installer des mousses anti choc de PARTOUT (rail de porte, mur proche de la porte de garage, puis sur les cotés pour les portières PUIS ensuite prendre un kit pour éclairer avec batterie le box, j'en ai pour 200 euros mais ça sera déjà une grosse upgrade, et je mettrais aussi des cales roues qui seront calculé pour qu'on ai une belle marge pour ouvrir le coffre dans le box.

Si tout ça est concluant je ferais pareil pour le futur garage qu'on va prendre pour ma femme avec sa Modele 3, j'en aurais à peu près pour 200 euros au total par garage, ça me parait peu comparer au prix d'une réparation en carrosserie !

Image

En tout cas je compte vous tenir au courant de l'avancé de tout ça concernant ma titine et aussi pour le garage car je pense que ça peut aider beaucoup de gens, j'ai déjà des gens sur un groupe Facebook qui m'ont indiqué avoir le même garage et avoir leur TM3H bientôt alors je pense que ça va aider !
Girl de 21 ans folle amoureuse de sa Modele 3 Highland Ultra Red :D
Répondre