Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La baisse du prix du Y prépare le terrain au refresh. Peut être que l’arrêt imposé par les problèmes d’approvisionnement conduit à un lancement plus précoce de la production du refresh, pour éviter de multiplier les mises à l’arrêt de la production. C’est nécessaire si la marque veut continuer d’augmenter le volume de vente cette année.
s'il y a récupération à berlin, un -5000 est clairement envisageable, rien que pour les couts de transport, ce qui la rendrait éligible au bonus, même pour la LR... :)
puis la transition aux cellule 4680 fera perdre la même chose...
je ne pense pas que ce soit un bon moment pour acheter, il faut attendre un peu
Si Tesla ouvre une chaine de model 3 à Berlin cela va économiser le cout de transport mais le cout de fabrication en Allemagne est bien supérieur à celui en Chine. Au final combien de différence ?
C'est clair que ce n'est pas pour le bonus Français, qui change sans arrêt, que Tesla va ouvrir une chaine en Allemagne.
Une belle crise se prépare avec les importations asiatiques et ce qui se passe en mer rouge, les couts de transport risquent d'exploser, ce qui pourrait accélérer un rapatriement à Berlin si tesla veux continuer à être compétitif
Je ne vois pas de modèle Chinois vraiment intéressant par rapport à une Tesla.
Le problème de la mer Rouge va rapidement se régler, mais pas grâce à la France qui refuse de participer aux opérations armées.
Pour la chaîne de montage en Allemagne, en effet il y a peu de chance. Surtout qu'il faudrait en construire une nouvelle ou arrêter l'existante un sacré moment pour adapter les outils de production.
Plus sérieusement, je pense que la courbe des ventes de M3 prop à dû s'effondrer depuis la fin du bonus. Ils veulent probablement essayer de gonfler les chiffres du Q1 qui s annoncent assez tristes.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Pour ma part c’est probablement le déclic que j’attendais pour passer à l’acte. Comme j’avais raté le bonus écologique de quelques jours, ça fait 2 mois que je scrute avec l’espoir d’une baisse de prix. J’espérais une baisse un poil plus forte, mais on ne sait pas comment les prix vont évoluer dans le futur, donc j’imagine que je vais craquer. J’ai pris RDV aujourd’hui pour la réessayer, on verra sur quoi ça mène !
Sur ? Non pas du tout, la promo va jusqu'au 17 mars, après c'est la traditionnelle fin de trimestre avec souvent de belles opportunités.
Et après ? Personne ne sait
C'est une belle offre qui pourrait être prolongée ou améliorée, comme toujours avec Tesla, celui qui en veut une maintenant il faut la prendre.