Eh ben non, moi je ne m'en moque pas. Ceux qui sont au chômage ne s'en moquent pas non plus, les ukrainiens qui sont attaqués par les russes eux-même soutenus par la Chine ne s'en moquent pas non plus, et nos enfants, qui hériterons du déficit de notre pays (donc des dettes à payer d'une manière ou d'une autre) ne s'en moquent pas non plus. Alors d'accord il y a des composants chinois (pour l'instant) dans les voitures faites en Europe, mais hors batterie, une majorité est produite en Europe.

Je ne suis pas d'accord. J'ai l'intention de louer ma Tesla (Y) et le bonus me permet d'avoir un loyer très bas puisqu'il constitue l'équivalent d'un apport. Une TM3 au même prix mais sans bonus me coûterait 180€/mois de plus ce qui aurait rendu cet achat inintéressant sur le plan financier. Il y a donc bien une incitation.Axolotl a écrit : 18 janv. 2024 09:24inciter les gens à acheter de gros suv lourds et moins efficients plutot qu'une belle berline ... il est beau ce bonus écologique.
ils feraient mieux de le retirer plutot que de nous taxer dans tous les sens, cela ne rime plus à rien à ce jour

Totalement en ligne avec toi. La seule démarche écologique responsable est de limiter notre consommation individuelle de ressources.mrj a écrit : 26 janv. 2024 10:46On peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux supprimer ce bonus/malus et ne pas inciter les gens à changer de voiture trop souvent... un peu de modération consumériste serait plus efficace écologiquement.

euh joker sur le coup, pour avoir testé BMW, je ne trouve pas que le service soit premium, les voitures thermiques oui, les garages et les services de ma propre experience non.Fifty21 a écrit : 29 janv. 2024 21:15...où la l’expérience et satisfaction client sont les mots d’ordres comme chez bmw ou bien benz.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute