Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par 78ced »

J'ai l'impression que les différences de ressenti ou de constatations sont peut-être dus au fait que l'on a pas tous le même modèle ni la même génération de voiture. Du coup, peut-être des composants différents, ou en tous cas des différences mineures qui font que en fonction de la version ça ne réagit pas pareil...ça pourrait aussi expliquer pourquoi il y a autant de mises à jour, sans doute pour que réussir à arriver au même résultat sur toutes ces versions :interroge:
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

@78ced tu as reçus la .9 de ton côté? vu que l'on à eu la 2023.44.30.8 en même temps. Rien pour moi encore.

J'ai eu une très grosse frayeurs ce weekend avec l'AP qui m'a fait un freinage enfin plutôt à pilé sur une national a 2 voies 110 > 30 quasi instantané, heuresement que les 2 derrière moi ont été réactif car si cela avait été un camion ou autre, la Tesla devenait une smart.

Sur le coup, aucune idée de ce qu'il à pas aimé mais cela m'a un peut refroidi!
Majorfeelgood
Confirmé
Confirmé

Message par Majorfeelgood »

Il y a quand même un souci au niveau de l'optimisation des fonctions du véhicule. Je ne comprends toujours pas ce problème récurent de l'AP , des essuies-glace, des freinages intempestifs et alertes inopinées.

Il m'est arrivé un truc bizarre récemment. Nationale, vitesse 80 avec avec au bout un rond point. J'ai été décontenancé par une alerte sonore, un freinage assez fort, une alerte gardez vos mains sur le volant, écran bleu, à l'approche de celui-ci. Normal me direz-vous ! Ouais mais à la différence que je n'étais ni en maintien de cap, ni en AP .... Ça calme ! j'étais en 30.8

On aime tous notre voiture pour des raisons qui ne sont plus à démontrer mais il faut avouer que Tesla n'est pas à l'écoute de ses clients. Efficience du système de guidage, planification parfois ubuesque, AP, essuies-glace, éclairage etc....

On espère toujours un upgrade à la hauteur des ambitions du véhicule mais on se contente de le faire péter quand on le ferme.

Mon épouse est de plus en plus frileuse voir réticente à la conduire. A croire qu'on ne peut pas s'habituer aux caprices de l'engin tant il peut nous mettre parfois en danger....
Model 3 Highland Propulsion - 19"
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@zimlast oui je suis en 30.9
Mais seulement utilisée ce matin pour 10km pour accompagner ma fille au lycée.
Je ne suis pas prêt de faire de l'autoroute ou d'utiliser l'AP avant un bon moment, donc pour le moment je ne pourrais pas me prononcer dessus...
En tous cas, du peu que je l'utilise pour le moment, elle fonctionne parfaitement bien, je n'ai rien noté de particulier.
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

@78ced merci! tu avais reçus quand la 30.8 ? histoire d'avoir une idée sur le délais pour moi :smile:
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

@zimlast de mémoire, environ 13 jours après avoir réceptionné la voiture.
S
Steph92
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Steph92 »

@Majorfeelgood
Je confirme, conduite au régulateur très sensible sur autoroute, je me suis fais des frayeurs !
Roulage 110-120 km/h tranquille en train de doubler un camion (camion voie de droite et moi celle du milieu sur une 2x3 voies), léger virage qui doit changer l'angle de la caméra, du coup il doit détecter un danger "nouveau" qui est le camion que je suis en train de doubler et là, gros coup de freinage d'un coup, hyper dangereux pour les voitures derrière.

Bref, je mets de moins en moins le régulateur sur autoroute et c'est bien dommage.
A part cela, je suis d'accord, on apprécie nos Tesla mais ils doivent faire attention à toutes remontées !

PS : désolé, je sais que l'on s'écarte un poil du sujet des MAJ :yeuxciel:
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

On ne met plus le régulateur, plus l'AP, essuie glace manuellement, manœuvre avec les rétros, on essuie les caméras avant de rentrer dans la voiture ...

Heureusement que Tesla a 10 ans d'avance sur l'électrique :marrant:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ça fait 2 fois au même endroit que le régulateur se coupe et que la voiture freine toute seule.

Mais ça s explique. Ça se produit en arrivant à 80 km/h au sommet d une côte assez raide sur une départementale juste avant de "plonger" de l autre côté du sommet de la côte.

Je pense que la caméra coupe le régulateur à quelques mètres du sommet car le calculateur "ne sait" pas ce qu il y a de l autre côté. Dans le doute il se coupe et il freine. Ca surprend un peu... Je garde donc toujours le pied sur l accélérateur "prêt à" et en "mesure de" comme disent les tacticiens.

:smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Personnellement je suis satisfait de mon MYProp et je ne regrette pas mon choix.
En revanche, je pense qu'il n'y a rien de mal à critiquer Tesla lorsque cela n'est pas gratuit et que cela ne fait que relever ce qui fonctionne mal.
Le remarque de hdaiforever résume bien la situation pour certain.
Aujourd'hui j'ai de la chance, sur ma voiture je n'ai pas à me plaindre et tout semble fonctionner correctement, ou presque, mais j'ai eu au départ de gros problèmes avant mes EG et je trouvais déplorable d'avoir un véhicule comme le model Y et ne pas pouvoir avoir de régulateur de vitesse car sinon mes EG étaient systématiquement en marche.
Et pour la dernière mise à jour, la 30.9, je ne vois pas de différence particulière avec l'autre version mais je n'ai pas assez roulé pour pouvoir la juger à fond.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Oui, j'ai essayé de réunir les plus gros couacs que l'on peut lire.

Et je dois dire que je le pense plus ou moins, quand on a jamais essayé de Tesla et que l'on ne connait pas ces voitures hormis les "on dit", on se dit que les Tesla c'est le futur de l'automobile, la pointe de la technologie.

Or on est loin de ces légendes urbaines ?
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Depuis quelques jours je suis en version 30.9 et si j'essaye de faire clignoter les feus ,klaxonner ou regarder les caméras sentinelles à distance depuis mon téléphone Android j'ai forcément une erreur de timeout.
J'ai tenté le soft reboot avec le volant mais pas mieux.
Si quelqu'un à une piste?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Aucune idée si c'est lié à android car je suis full Apple de mon côté, mais j'ai eu le même soucis au passage a la 30.8 et le reboot voiture à tout résolu.
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

@hdaiforever Je n'irai pas jusque là quand même.
Même si il y a quelques imperfections, nos voitures sont bien à la pointe de la techno.
Comme je l'ai dit je ne regrette pas du tout mon choix (j'ai pourtant eu AUDI, BMW et même Stelvio 2.2 210CV) et je reste persuadé que nos voitures vont continuer à évoluer dans le bon sens.
Mais bon faut revenir au sujet initial qui est la mise à jour car là nous sommes hors sujet.
Bonne route et continuons de profiter de nos TESLA.
viper
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@imfloflo tu en est ou de ton abonnement premium ?
Sur ma 2022 en 30.9 et avec Android, pas de soucis et la visu des 7 cameras a distance sont bien la. (v4.28.2-2157).
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.26.6.1 Vin 520xxx)
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@viper @zimlast
Abonnement premium valide. Android app 4.28.3-2167
Ce qui est étrange ce que certaines commande (ouverture trappe recharge, statut de la clim) marchent mais pas tout.
J'ai fait un nouveau soft reboot mais les éléments situés dans la rubriques ''contrôle'' semble ne plus marcher.
Ça marchait bien en 30.8
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par MarcH74 »

@imfloflo
Salut,
As tu essayé de réinstaller ton application sur le tel ?
Model 3 Highland 12/2023
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Téléchargé, mais installé ou pas ?

Réponse à un message qui a disparu
Tesla Watt else ?
z
zimlast
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par zimlast »

Reçus une notification pour la 30.9 cette nuit vers 2h, installé ce matin! ce coup-ci elle a retrouvé ces petits de suite après la fin d'installation (wifi, lte etc.) donc cela s'améliore!
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

D'après TeslaFi, après quelques jours de pause, le déploiement de la 30.9 a repris doucement.
De mon coté je l'ai reçue ce matin, en OTA je pense (mise à jour paramétrée en mode "normal").

En général quand je reçois une mise à jour, la version suivante pointe son nez le lendemain ou le surlendemain, donc j'annonce une prochaine release publique demain ou après demain 😁
Répondre