Refus financement LOA Sofinco via une société

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
s
stane094
Débutant
Débutant

Refus financement LOA Sofinco via une société

Message par stane094 »

Bonjour,
J'ai passé commande ce mercredi pour un model Y via ma société (EURL) créé il y a 7 ans.

Je suis parti sur un financement en LOA de 24 mois avec 13k€ d'apport (dont 3k€ de bonus écologique) et un loyer de 321€/mois.
Mais après une pré-acceptation du dossier Sofinco vient de me signaler un refus.
J'ai du mal a comprendre ce refus et la raison, je pensais vraiment être large et que ça ne serait qu'une simple formalité. Sachant que j'avais financé une moto il y a 2 ans pour 650€/mois.

Si quelqu'un est un expert pour le financement ou a une idée de la raison je suis preneur.
Ou même deja passé par Sofinco pour une LOA via une société :clin:

Sachant que le dernier bilan envoyé était positif de seulement 3k€ (arbitrage comptable de fin d'année) je me dis que ça vient peut être de la...

Merci d'avance.

Bonne journée :smile:
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: Refus financement LOA Sofinco via une société

Message par lamouche »

Du coup tu empreintes sous le nom de ta boîte, le crédit de la moto est fini ou encore en cours.

Après quand tu dis que tu as 3 mille en fin d'année de bilan positif, quand tu fais vite fait le calcul de 321x12 cela fait 3852, donc supérieur au 3k donc oui c'est peut cela qui pose problème.
Surtout si tu as des employés, loyer bâtiment et autres frais annexes qui ne font qu'augmenter.

Mais oui pas évident d'avoir des crédits à la conso en ce moment.

Tu peux toujours essayer avec un autre organisme, mais cela risque d'être chaud.
Car la c'est juste le crédit tu n'as pas l'assurance qui fait encore augmenter les dépenses.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
s
stane094
Débutant
Débutant

Message par stane094 »

Oui j'emprunte au nom de ma société et pas en perso. Le crédit moto est finit depuis plusieurs mois donc aucune créance en cours.

Effectivement je pense que le soucis est les 3k€ de bénef comme tu dis 12x321€ des 3k€ on est au dessus mais c'est purement un arbitrage comptable au moment de la clôture du bilan, il y avait bien plus en banque a ce moment la, du coup ça me rend fou si c'est refusé pour ça...

Je sens que je vais devoir attendre la fin d'année pour faire un bilan pour permettre la LOA :pleure:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Demande à ta banque directement.
L
Lolo37
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Lolo37 »

@stane094 je suis quasiment dans le même cas que toi : EURL créée il y a + de 8 ans, très bon dernier bilan, aucun crédit en cours (prêt maison terminé il y a 2 ans), de l'épargne (je pourrais acheter un MY comptant, mais du coup je ne pourrais pas bénéficier des avantages fiscaux avec les loyers de LOA intégralement déductibles fiscalement au niveau de mon entreprise). Aucun crédit en cours, et des revenus confortables.

Refus vendredi de Sofinco, refus aujourd'hui de Santander... ma TA m'a conseillé Yooliz, j'attends leur retour mais je ne me fais pas d'illusions...
J'attends aussi un retour de ma banque en prêt classique.
Je vais voir avec ma banque.

J'ai le sentiment qu'il ne fait pas bon demander un financement lorsque l'on est entrepreneur, ça me dégoûte...

Et toi ? As-tu trouvé une solution ?
B
Bono13
Débutant
Débutant

Message par Bono13 »

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles car je suis dans le même cas que vous :
2 refus pour une LOA avec ma société de 8 ans qui a tout les voyants dans le vert...

Je ne sais pas pourquoi, aucune précision sur les refus.
Vous avez trouvé un moyen?

Merci :)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Pour les sociétés, n'oubliez pas que chaque établissement financier a accès à un paquet d'infos via les remontées FIBEN. Le moindre truc de travers peut les dissuader facilement.
f
foley
Actif
Actif

Message par foley »

Bonjour ou bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai un refus systématique.
Le crédit est au nom de ma conjointe et moi elle est en cdi et moi je suis une micro entreprise à nous 2 à la fin de l'année nous sommes à 126 800k
Je souhaite acquérir un model x j'ai 20 000 euro d'apport
Je me suis mis en co emprunteur car je pense que les banques sont frileuse quand c'est un auto entrepreneur j'ai un salaire régulié chaque mois et en charge à nous 2 nous avons 1200€ avec 1 enfant.
Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui coince s'il vous plaît.

Cordialement
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

La solvabilité des micro(auto)entrepreneurs est difficile à appréhender... à fortiori si ce n'est pas la banque principale.
f
foley
Actif
Actif

Message par foley »

J'ai fournis une attestation et le contrat à durée indéterminée de la société qui emplois mes services
Plus mes relevé urssaf de cette année et l'année dernière il n'y a aucun trou chaque mois le même salaire tombe.
Plus ma conjointe en co emprunteur pour appuyé le dossier au cas où...
m
ma2t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Taycan turbo CT

Message par ma2t »

Même problème : refus de Sofinco pour une LOA pour mon TMY.

Société de +10 ans, très saine sur le plan financier et je sais à peu près de quoi je parle, je suis expert comptable depuis près de 20 ans... :clin:
Bref, j'ai envoyé un scud à Sofinco (en réalité, je me fou de leur refus, c'est juste la forme qui m'a outrée : pas d'explication, pas de justification ; juste un "va te faire f....tre")
Pour la petite histoire, ma femme bosse dans le groupe CA (qui détient Sofinco), elle a essayé de mener sa petite enquête : pas très concluante mais visiblement, ils sont coutumier du fait.
f
foley
Actif
Actif

Message par foley »

CA et santander, c'est pareil il te refuse sans explication et ne discute même pas avec toi pour comprendre.
Je comprendrais largement si j'étais au smic mais là c'est pas le cas.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Un refus de prêt (autant qu'une clôture de compte à 60j) n'a pas à être motivée.
Répondre