Mise à jour 2024.2.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Re: Mise à jour 2024.2

Message par 78ced »

Je pense aussi que ça va bien fonctionner, même si y aura surement des itérations en fonction des remontées et imperfections constatées sur la V1.
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2022

Message par FLPCREW »

Je suis assez d’accord avec ça ! Être complètement borné, et ne pas vouloir mettre d’autres capteurs. Comme par exemple, capteur pluie, qui a déjà prouvé ses performances ! C’est vraiment bizarre !
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Ce n'est pas bizarre, c'est au contraire normal : Tesla veut asseoir sa technologie Tesla Vision, et fait tout pour que ça fonctionne parfaitement à terme.
Evidemment, s'ils n'y arrivent pas, peut-être seront-ils contraints de revenir à des technos qu'ils ont voulu abandonner....
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FLPCREW »

Je comprends bien, mais bon faire des tests sur les voitures à 100k c’est pas super intelligent ! Si je compare à une entreprise comme Apple qui sort sa technologie que si elle fonctionne quitte à être en retard par rapport à la concurrence, elle préfère sortir quand c’est vraiment au point ! Dommage que Tesla n’est pas dans la même vision des choses ! Ils mettent les éléments donc les caméras mais ne savent pas si ça marche vraiment puis au fur et à mesure ils font des mises à jour qui a fait l’expérience utilisateur
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Je ne m'y connais pas en homologation, si elle a été obtenue en Europe, est-ce que c'est parce qu'un organisme européen a testé et validé le bon fonctionnement de ces phares adaptatif selon un cahier des charges commun ? Ou est-ce simplement déclaratif ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je dirais que c'est du déclaratif, sans pouvoir l'affirmer.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@Petitécolier il y a pourtant pas mal de poste qui parle des pleins phares automatiques qui galère pas mal non ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FLPCREW »

Moi les seules commentaires que j’ai vu, c’est ceux qui compare à Audi ou Mercedes et il lis juste que la Tesla ne rallume pas immédiatement les faisceaux éteint ! Qu’elle prend une à deux secondes de plus qu’une voiture allemande ce qui n’est rien, car c’est la première mise à jour, il y en aura plein d’autres qui améliorera cette option !
e
enduro63
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par enduro63 »

J'aurai besoin de votre "éclairage" car sauf erreur de ma part pour l'instant personne en France n'a encore eu cette mise à jour pour les phares sur les Higland ? selon vous sous combien de temps allons nous recevoir cette mise à jour 2024.2 ? ce message me permettrait d'améliorer ma "vision" mettant plein phare sur cette obscure clarté ! ok... je sors :smile:
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@darklife59

J'ai roulé pendant 4 ans avec un véhicule équipé de cette technologie et globalement ça fonctionne assez bien.

Les deux problèmes principaux sont les suivants:

- Comme on l'a vu des leds sont éteints dans la zone à ne pas éclairer. L'exemple le plus fréquent est le cas d'un véhicule arrivant en face. L'autre usager ne va donc pas être ébloui puisque pas éclairé directement en gros phares.
Mais peut avoir une impression désagréable à cause du phare droit qui éclaire plein pot et semble agressif à l'œil.
J'ai eu plusieurs fois des appels de phare dans cette condition et c'est généralement quand on roule doucement ou qu'on est à l'arrêt. Par exemple dans une file de voitures dans une circulation dense.
Je l'ai vécu également de la part d'un autre usager qui avait aussi une Volvo (la plupart des XC/V >60 sont équipées en feux matriciels depuis 2016) et ai pu constater ce phénomène.

- L'autre souci est l'utilisation sur autoroute: si un camion circule en face le système le reconnait trop tard car souvent seule la cabine dépasse de la rembarde et n'est pas très éclairée.
Du coup la voiture reste avec tous les leds allumés et les camionneurs râlent (à juste titre).
Ca arrive aussi pour des voitures avec les phares placés fort bas et/ou des rembardes plus hautes.
Et là on ne peut pas vraiment en vouloir au système qui fait ce qu'il peut: réglé plus sensible il ne mettrait jamais plein phare.
Donc souvent sur autoroute je passais en gestion manuelle des pleins phares pour ne pas avoir ce problème. Qui cela dit peut déjà arriver actuellement sur Tesla avec la gestion auto des feux de routes/croisement.

Il peut aussi arriver que l'éclairage des autres véhicules soit trop faible ou mal détecté et dans ce cas l'usager se prend les pleins feux dans la tronche. Mais son appel de phares de protestation fera automatiquement s'adapter le faisceau.

En conclusion cette option des feux adaptatifs est hyper confortable et sécurisante à utiliser et, hormis pour les deux points explicités, rarement pris en défaut. Même si l'éclairage des Tesla reste excellent c'est une option qui me manquait et que je serai ravi de retrouver si c'est bien activé prochainement :bravo:
Dernière modification par Petitécolier le 02 févr. 2024 13:33, modifié 7 fois.
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Je ne suis jamais servi dans les premiers à chaque mise à jour donc je dirais que d'ici 7 à 10 jours ça devrait arriver... :interroge:
r
rv941
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par rv941 »

Bonjour à tous,

Savez-vous si les phares matrix des model 3 refresh (pas la highland ) pivotera dans les virages ?
Ou bien la prochaine mise à jour va juste permettre de se mettre en pleins phares la plupart du temps avec des zones d'ombres.
Petitécolier
Passionné
Passionné

@rv941

Non, ce ne sont pas des phares directionnels. Juste adaptatifs.
r
rv941
Actif
Actif

Message par rv941 »

Merci pour la réponse ! C'est dommage, mais c'est déjà ça :smile:
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FLPCREW »

Mine de rien ils auraient pu les faire directionnel aussi c’est juste une Maj !
Petitécolier
Passionné
Passionné

Pas sûr que ce ne soit qu'électronique... Je crois qu'il y a aussi une partie mécanique qui pivote pour assurer le côté directionnel.

C'est en tout cas le souvenir que j'en ai sur ma précédente voiture.
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FLPCREW »

Oui, mais quand tu essayes de régler les phares de la voiture, tu peux les faire pivotez de gauche à droite et de haut en bas
r
rv941
Actif
Actif

Message par rv941 »

Je me demande si ce n'est pas juste le faisceau qui pivote et non pas le bloc optique. :interroge:
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Pas besoin de phares directionnels sur une Highland en tout cas, l'éclairage sur les côtés est de base excellent, c'est bien mieux que sur mon ancienne voiture qui pourtant allumait les antibrouillards avant dans les virages du coté où je tournais.
Il ne manque que l'arrivée de la 2024.2 pour l'aspect matriciel :)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On en parle ici :

Image
Répondre