Nos devis d'assurance pour Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Naboo »

As-tu bien parcouru le sujet ? Car il est mention de plusieurs autres assureurs qui pratiquent des prix bien plus bas.
Pour ma part, j'étais assuré à la MAAF qui n'est pas du tout compétitif que les VE en général. Alors que chez AXA, j'ai trouvé une bien meilleure proposition. Du moins, il y a 2 ans...
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Doudou57
Actif
Actif

Message par Doudou57 »

Bien le bonjour,

Le prix dépend de beaucoup de paramètres notamment les franchises, le lieu de stationnement et l’usage pro/perso ou uniquement privé, l'âge, la région, le stationnement extérieur ou intérieur, privé ou partagé. Les antécédents, les contrats au sein d'une même agence, le profil de la personne, ses revenus, il est vraiment difficile de comparer.

Je suis chez Allianz depuis mes débuts, mes parents étaient chez Allianz et tous mes contrats même ceux du Luxembourg sont chez Allianz à l'exception d'une assurance spécifique chez Axa.

Allianz marche par agence et par agent indépendant. Au début j'étais en lien avec celui qui s'était occupé de mes parents et qui n'était pas le plus honnête pour rester poli.
J'ai menacé de tout plaquer pour Axa, j'ai finalement changé d'agence, un nouvel agent mille fois mieux que je peux appeler quand je veux et avec lequel j'arrive à de bonnes garanties. Il a récupéré mes parents au passage et ils sont tombés de haut après trente ans de vaseline.
J'ai déjà eu deux importants dégâts, prise en charge rapide et sans discussion.

Pour le model Y, que j'opte pour un long range ou un performance la différence de tarif n'est que de 21 euros.

720€ par an pour le long range et 741€ par an pour le performance.
J'habite Rugy Argancy en moselle. Village tranquille, garage chauffé.

Formule tous risques avec franchise à 450€

Bonus 50% sans accident
Tous conducteurs
Usage privé, domicile travail
Toutes les garanties classiques
Kilométrage illimité
Bris de glace avec franchise (la garantie couvre le pare-brise, le toit transparent et toutes les surfaces vitrées)
Vol, incendie, catastrophes naturelles, technologiques
...

Option
Assistance 0km
Garantie conducteur à 1 000 000€
Garantie panne mécanique
Protection juridique étendue

Remise 10% fidélité
Offre deux mois offerts

Avec le model y l'assurance de la panamera baisse de 20% mais celle de l'A110 ne baisse pas (forfait kilométrique).
A
Azkaine24
Débutant
Débutant
Voiture : C5 aircross

Message par Azkaine24 »

Bonjour,
je relance un peu car je compte acheter une Y propulsion classique semaine prochaine. J'ai cru comprendre qu'elle sortait maintenant à 9cv... Vous pouvez confirmer ?
Car ça change tout niveau assurance, la maaf chez moi traine pour me donner un tarif...
B
Bibounet93
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par Bibounet93 »

Je viens juste de les avoir et ils me font un tarif à 719 € (avec en plus 100 euros de réduction la première année en prime VE) avec Bonus 50% plus 8% d'ancienneté plus encore une remise de 10% lol
Je trouve pas ça fou.
Je vais faire un devis chez Axa car il parait qu'ils sont très bien placés pour les Tesla.
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Je vais apporter de l'eau au moulin. Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'an prochain. Première année complète.
Assureur Maïf
Bonus: 0.5
Département: Gard
Domicile: maison, terrain clos, périphérie d'une ville moyenne

Formule Plénitude (la plus haute)
franchise: 130€
pas de franchise bris de glace (ne comprend pas le toit panoramique : 130€)
assistance panne 0km incluse
Véhicule de remplacement (accident, vol) inclus
véhicule de remplacement (panne): en option
Valeurs d'achat 48mois

(99€ de réduction bonus transition applicable jusqu'au 31/12/2025)

Paiement en une fois : 919€ soit 77€/mois
J'ai pris aussi une protection juridique qui couvre les mal-façons du véhicule ou les soucis avec des garagistes etc... et pour les autres soucis du quotidien pour 79€ par an.

Je trouve cela cher mais la franchise est toute petite par rapport à mon ancien véhicule (560€ de franchise mais 600€ par an...).
Par contre, par téléphone, ils m'ont spécifié qu'ils ramenaient la voiture chez Tesla mais c'est noté nulle part. Je vais voir pour avoir une information par écrit.

Qu'en pensez-vous? :langue:

Edit: J'ai eu l'assurance (une stagiaire certainement vu le nombre de fois qu'elle a dû faire appel à un ami). En cas de panne nécessitant un remorquage, c'est lors de l'appel qu'il faut bien préciser que c'est une Tesla. Elle sera alors ramenée vers le garage le plus proche. Impossible d'avoir par écrit la confirmation que ce sera bien un Tesla Center ou a minima un garage agréé Tesla... :diable: Par contre dans les conditions générales c'est stipulé: "Maïf prend en charge le dépannage su rplace ou le remorquage jusqu'au garage le plus proche ou jusqu'à l'atelier apte à procéder aux réparations." Je me dis que c'est bon du coup.

J'ai fait une simu sur Allianz, le devis qui sort est 6€ moins cher par mois mais avec des garanties moindres et des franchises élevées. :pleure:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
S
Scrat
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

Hello,
Il y en a qui sont chez MATMUT ici ?
+20€/mois depuis le 1er janvier, soit 93€/mois... Pour un Model y Prop 😕
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
T
Testadura
Actif
Actif

Message par Testadura »

A la recherche d'une assurance pour un model Y propulsion, j'ai trouvé le tarif Axa très intéressant par rapport à mon assurance actuelle (GMF)
Avec 50% de bonus depuis une quinzaine d'années, garé en garage fermé dans le 77, déplacement professionnels (un peu plus cher que trajet travail), tous risques avec remboursement prix d'achat les 24 premiers mois.
Tout me semble correct pour 611€ par an avec une franchise de 720€.

Par contre ce qui me chagrine:
- 1500€ de franchise supplémentaire si conducteur non déclaré (pas forcément un jeune conducteur)
edit réglé pour 2,49€ par mois, prêt de volant à tout conducteur avec 3 ans de permis
- pas de protection juridique
edit protection juridique à part
J'ai vu que pas mal de gens sur ce forum ont choisi AXA (pas que Istres) , avez vous ces clauses dans vos assurances?
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nekz »

Scrat a écrit : 08 janv. 2024 16:20
Hello,
Il y en a qui sont chez MATMUT ici ?
+20€/mois depuis le 1er janvier, soit 93€/mois... Pour un Model y Prop 😕
Bonjour, idem pour moi +26% d'augmentation sur mes deux VE (MYpro + M3 sr+) je me prend donc environ 700€ en plus par an (dans le contexte actuel ça fais vraiment plaisir)
Environ 1190e/an la Y et un peu moins la M3 (avec bonus 50% + boost 15% matmut)

Assurance tous risques + valeur de remplacement à neuf, stationnement privé (jardin maison) 20k+ kms/an pro+perso dans le 13

Après divers devis cela reste à priori le meilleur tarif.

D'après ce que l'on m'a dit à plusieurs reprise quand je demandais les devis il semblerait qu'une exonération taxe concernant les VE ai pris fin le 31/12/2023 et que de manière générale le coût très important des pièces + la non réparabilité beaucoup plus importante qu'avec les thermiques vont faire exploser le cout des assurances VE dans les années à venir.
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Bonjour, je rejoins le groupe des MATMUTIENS... Purée la MATMUT :marrant: mieux vaut en rire, sans haine, sans violence et sans vaseline.

J'ai enlever les lunettes pour me frotter les yeux tellement j'ai cru a une blague, mais bon on vas dire que vu toutes les options au max ça vaut le coup hein, je vais passer en annuel pour oublier et ne pas voir ce prélèvement chaque mois.
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

ou passer chez axa coquillard a istres :smile:
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je trouve finalement que mon devis chez la MAIF n'est pas si cher comparé à d'autres. Moins de 1000€ par an avec des prestations très intéressantes et une franchise riquiqui avec prêt de véhicule.
50% de bonus.
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Bonjour,

Moins bonne surprise de la part de la Macif : la nouvelle échéance (à partir du 01/04/24) montre une augmentation de 24% pour mon MY LR, de 776 à 965 €/an (Formule Confort, 400 € de franchise, uniquement privé, 50% de bonus).
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@GaryGate ah la vache! Ça ne rigole pas. Tu as fait faire d'autres devis pour le coup? (À moins que tu n'aies pas encore un an d'ancienneté)...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je paye 880 € pour ma Model 3 Performance chez Pacifica.

Pour voir j'ai demandé un devis à la Macif, ils m'ont proposé 1240 € :choque:
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

Egalement à la Macif je viens de regarder, Mon MY passe de 471,92e à 594,39e !!! :peur:
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

il va y avoir un mouvement massif de clients vers les autres assurances :sun:
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
n
nekz
Actif
Actif

Message par nekz »

Après vérification, préparez-vous, je suis passé de 65€ mensuel à 95€ sur ma M3 sr+ chez la matmut... soit un passage de 780€ à 1140€ à l'année.

Ca fait un petit +47% d'augmentation, je suis impatient de voir leur excuse pour me demander de payer encore plus l'année prochaine.

Franchement si l'économie sur la carburant se fait annihiler par le tarif exorbitant de l'assurance quel est l'intérêt?
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

J'ai reçu hier un courrier de mon assurance qui m'annonçait une exonération de taxes pour les véhicules électriques pour les véhicules ayant un certificat d'immatriculation de 2023.
Ils vont procéder à "une régularisation comptable à compter du mois de mars".
Je ne connais pas encore le montant de la baisse (75% de la TSCA) mais cela vaudrait le coup que vous vérifiiez auprès de vos assurances car c'est suite à la loi de Finances de 2024.
Voilà une bonne nouvelle !
C
CelAll
Confirmé
Confirmé

Message par CelAll »

Et bien ce serait une sacré bonne nouvelle !! Je leur ai écrit pour en savoir plus mais jattend toujours la réponse... :interroge:
L
Laucroi
Débutant
Débutant

Message par Laucroi »

Bonsoir.
J'ai assuré ma nouvelle MY ce matin à la MAAF :
Base 700 €. 3 mois offerts, remise 100 € pour véhicule propre. Franchise 500 €. Protection juridique.
Ça fait en net 400 €. Content !
Mais il va falloir renégocier en 2025.
Répondre