Je vais apporter de l'eau au moulin. Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'an prochain. Première année complète.
Assureur Maïf
Bonus: 0.5
Département: Gard
Domicile: maison, terrain clos, périphérie d'une ville moyenne
Formule Plénitude (la plus haute)
franchise: 130€
pas de franchise bris de glace (ne comprend pas le toit panoramique : 130€)
assistance panne 0km incluse
Véhicule de remplacement (accident, vol) inclus
véhicule de remplacement (panne): en option
Valeurs d'achat 48mois
(99€ de réduction bonus transition applicable jusqu'au 31/12/2025)
Paiement en une fois : 919€ soit 77€/mois
J'ai pris aussi une protection juridique qui couvre les mal-façons du véhicule ou les soucis avec des garagistes etc... et pour les autres soucis du quotidien pour 79€ par an.
Je trouve cela cher mais la franchise est toute petite par rapport à mon ancien véhicule (560€ de franchise mais 600€ par an...).
Par contre, par téléphone, ils m'ont spécifié qu'ils ramenaient la voiture chez Tesla mais c'est noté nulle part. Je vais voir pour avoir une information par écrit.
Qu'en pensez-vous?
Edit: J'ai eu l'assurance (une stagiaire certainement vu le nombre de fois qu'elle a dû faire appel à un ami). En cas de panne nécessitant un remorquage, c'est lors de l'appel qu'il faut bien préciser que c'est une Tesla. Elle sera alors ramenée vers le garage le plus proche. Impossible d'avoir par écrit la confirmation que ce sera bien un Tesla Center ou a minima un garage agréé Tesla...

Par contre dans les conditions générales c'est stipulé: "Maïf prend en charge le dépannage su rplace ou le remorquage jusqu'au garage le plus proche
ou jusqu'à l'atelier apte à procéder aux réparations." Je me dis que c'est bon du coup.
J'ai fait une simu sur Allianz, le devis qui sort est 6€ moins cher par mois mais avec des garanties moindres et des franchises élevées.