Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On spécifie l'heure de début, et on règle la limite de charge pour que la charge s'arrête à un heure donnée.
Ex : on veut charger de 22H à 6h, soit 8 h, à 13A, soit 3kw. Si on démarre à 22H avec une charge résiduelle de 40 kwh, il faut régler la limite à 40+24 (8*3) à 64 kwh, et la charge va s'arrêter vers 6h du matin
Les HP / HC ne sont quand même pas une spécificité Française ?
Cela aurait pu expliquer le manque d'options pour ce cas là, si non déployé dans les autres pays, mais je ne pense pas.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Tu peux le faire via "Shortcut" en utilisant une automatisation par heure. 1 qui démarre à 22H avec le shortcut Tesla: Start Charging et 1 qui démarre à 6h avec le shortcut Tesla: Stop Charging.
Tu peux aussi le faire via une Automations sur Tessie (app ios mais avec abonnement)
En chargeant à 16A au lieu de 13A on gagne combien de temps environ ?
Je réfléchis à investir...
Tiens j'ai fais le calcul ce matin
3,7 kW au lieu de 3kW = 700W de différence, rapporté à une batterie de 60kWh cela fait 1,16% de SOC par heure, sur 8h d'heure creuse cela représente donc 9.3% de SOC et 5.6kWh, gain escompté entre HP/HC sur une nuit : 40cts !
N'y a t-il pas un potentiel soucis de chauffe etc sur les câbles/prises? Sachant aussi que la greenup n'est pas fait pour charger a 16a en continue mais que par pic/intermittence ? (je crois que c'est le cas pour les ZOE)
La prise GreenUp est tout à fait prévu pour charger à 16A, c'est ce que j'utilise pour la e208 de ma femme et justement le chargeur Peugeot et fait exprès pour les prises comme la GreenUp avec un aimant qui permet de débloquer la vitesse de charge à 16A
Un conseil sur un très bon adaptateur P17 vers Schuko (je préfère mettre un peut plus cher mais que cela soit du solide/fiable, pas envie d'avoir une surchauffe au cas ou )
Super merci! car j'en avais tout un tas sur amazon mais pas forcément facile de s'assurer que cela ne crame pas après une nuit. J'ose imaginer que Casto fait un peut plus de test de ce qu'il vend
Oui on trouve des adaptateurs un peu partout mais ..... attention à la section de fils.
Exemple dans le L. Merlin près de chez moi, l'adaptateur avait des fils de 1.5mm2 et non 2.5mm2 comme il faudrait.
Le premier après 2 ans a fini par se fendre, le plastique étant devenu cassant.
Le Deuxième s’est usé au niveau des contacts de la prise Schucko, ce qui doit augmenter la résistance électrique et il s’est donc mis à chauffer au point de faire fondre la prise électrique
Quand ces adaptateurs sont neuf, tout va bien, mais il fait faire attention au vieillissement
Sinon, vous ne vous emmerdez pas et vous achetez directement un chargeur de 16 A... comme ça, plus besoin d’adaptateur...
Le Renault fonctionne très bien, le Peugeot aussi d’après ce que j’ai lu. Et il doit y en avoir encore plein d’autres !
Et on met ce foutu chargeur Tesla au placard !
D'accord avec toi @Kowalski le mieux c'est de prendre directement un chargeur qui charge en 16A.
On en trouve sur Ama.. à partir de 170€ mais dans le cas d'utiliser le chargeur Tesla + adaptateur, dans mon cas c'est de pouvoir utiliser une solution intermédiaire en terme de cout.
En tout cas lorsque mon chargeur Tesla prendra sa retraite, j'achèterais un chargeur avec charge 16A.