Bonjour,
je reviens sur le sujet des lectures de vitesse et la prise en compte par ma Tesla 2024... Je n'arrive pas comme beaucoup à comprendre la logique si j'ai activé l'autopilot (standard, 1er niveau). Souvent, il met la limitation lue à jour, mais le plus souvent, il ne l'applique pas ???? Et encore moins souvent vers le restrictif.
Hier, autour de Lyon, periph Sud, il a pris en compte des limitations... mais pas celles de la route (on avait des 50, des 30, voir des 70), et il nous a limité à 60, ou 80 alors qu'il n'y avait aucun panneau 60 !!
Bref, incompréhensible.

Savez vous si Tesla travaille dessus

Donc 3 clics sur la mollette de droite (TM3 2024) ferait prendre en compte la vitesse limite bien lue ?
PS1 :Et je ne parle pas de la conservation du cap, qui est une dangereuse horreur ! ni des freinages d'urgence sur l'autoroute, dès qu'une voiture d'une autre voie mord de quelques centimètres sur la ligne commune, hyper dangereux...
PS2 : Et je confirme les avis dans ce post que les gestions des automobiles européennes gèrent mieux nos vitesses. Pourquoi Tesla ne sait pas faire au moins pareil?
PS : pour la comparaison avec l'Allemagne, comme je l'ai discuté plusieurs fois avec un copain Franco-allemand, nous avons remarqué qu'en France, il n'y a que des exceptions... alors qu'on en Allemagne, il y a des règles qui sont suivies, par exemple les vitesses restent identiques entre les entités villages (80) et dans les villages (50). En France, dès qu'il y a un tournant, un carrefour, on ajoute des panneaux de réductions de vitesse, puis (normalement) après une fin mais pas toujours. Typiquement entre mon village et le suivant distant de 5 km, j'ai compté 7 changements de vitesse... Bref, pas simple pour automatiser la lecture...
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"