Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cela le sera peut-être même mieux.
La technologie des feux de l'ancienne 3 est supérieure à celle de la highland.
De même, pas besoin de HW3 ou 4 pour du matrix led. Pour rappel, cette technologie existe depuis plus de 10 ans ! Autant dire qu'il faut pas un système aussi développé qu'un HW3 pour la faire fonctionner.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Les matrix led sont introduits chez Audi en 2013 ! Donc je pense que la technologie en 2013 et les caméras en 2013 étaient bien moins performant que maintenant ! Si ils ont réussi avec des processeur de 2013 et tes caméras de 2013, je ne vois pas pourquoi le HW3 ne peut pas faire fonctionner les feux adaptatif sur les anciennes TM3
Dernière modification par Nounou74 le 19 févr. 2024 13:32, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme
Pourquoi les avoir homologué ? Ils savaient que cela fonctionnait pas avant d’homologuer j’imagine !
C’est bizarre que le composant PixCell de Samsung fonctionne parfaitement sur d’autres véhicules ! Et que Tesla se rend compte après homologation qu’ils fonctionnent pas CHEZ EUX alors que le composant est dessus depuis fin 2021 !
Technologie supérieure ??????? Pour faire afficher tesla sur un mur en effet oui c’est supérieure mais ça sert à rien ! Bref… attendez vous verrez bien…. Mon ami m’avais prévenu du tesla vision 3D fin décembre et des feux adaptatifs pour début 2024. Maintenant la plus grosse modif sera pour juin / juillet sur highland. Mais rien a attendre de spécial sur les autres models. Bonne soirée.
Mon propos est simplement de dire que les feux Samsung permettent une version évoluée du matrix led.
Je prends des captures de chez Lexus qui possède également les deux technologies :
Feux pixcel :
Feux matrix classiques :
Bien entendu il est évident que Tesla se limitera à la version du dessous mais techniquement nos anciennes 3 peuvent faire comme sur la photo du dessus.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
Mon ressenti sur les feux matrix suite à long trajet hier soir :
au début, pendant des centaines de kilométres, je n'avais pas compris comment ça fonctionne. Je pensais que ça se mettait tout seul à partir du moment où on était sur allumage automatique
Une fois que j'ai "deviné" qu'il fallait juste mettre les plein phares, ça fonctionnait mieux
Bilan : sur petite route ou voies sans bordures de protection ça fonctionne très très bien. En revanche sur autoroute, avec la bordure metallique tout le long et le relief, on se prend quelques appels de phare, entre autre des camions mais pas que. On voit vite les limites actuelles. Je pense qu'il faudra plusieurs mises à jour pour cela.
Bonjour à tous,
Je me permets de faire une remarque depuis la mise à jour sur ma TM3 HIGHLAND avec les feux matriciels : il est impossible pour moi de me mettre en pleins phares (j'ai laissé la position auto), le véhicule reste toujours en codes du coup en pleine campagne cela éclaire bcp moins loin, y a t-il une manip à faire dans le menu principal ?
Merci d'avance
Manu
@MAVERICK1972 Oui dans les réglages tu peux vérifier que l'option est bien activé. Pour ma part elle était activé sans que j'y touche. (menu eclairage il me semble)
Une fois activé tu peux essayer de garder la touche sur le volant 2 ou 3 secondes pour faire une bascule aussi.
Par contre si la lumière extérieure est bonne (lampadaire, soleil a peine couché) sa ne s'activera pas.
Le système est activé d'office après la MAJ, mais :
-si trop de lumière autour de la voiture : codes
-lumière du jour trop présente : idem
Sinon, et en dehors de la vitesse du véhicule, le système s'active tout seul et c'est vraiment très bon.
En suivant une voiture, on arrive à lui éclairer les bas côtés sans l'éclairer elle (elle reste parfaitement dans un rectangle noir).
J'avais un peu peur d'une sortie de virage par exemple ou les pleins phares sont activés avec un véhicule qui arrive en face : le système balaye à la perfection la trajectoire du véhicule opposé et le laisse dans le noir.
C'est indéniablement un plus pour la conduite de nuit.
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
J'ai déjà eu du directionnel sur un BMW X5 en xénon j'avoue c'etait très bien mais a choisir entre ses 2 options je choisirais l'adaptatif car bien qu'ils ne soient pas directionnel et que le faisceau principal de l'éclairage ne suit pas la route l'amplitude d'éclairage lui est large du moins pour mon model.
Le top serait d'avoir les deux c'est sur... Peut-être dans quelques années
Pourquoi vous voulez du directionnel ? L'éclairage est tellement panoramique que je trouve pas ça utile du tout d'avoir du directionnel, on voit déjà parfaitement sur les côtés :)
@Yamiray Le directionnel apporte un réel plus sur des routes sinueuses. C'est à mon sens tout aussi utile que du matrix led.
J'avais pour ma part du LED adaptatif directionnel sur mon ancienne voiture. Topissime.