Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Demain il fera pas loin de 10°C l'après midi et on sera en jour rouge, c'est une bonne configuration et cela sera certainement le cas pour les 8 autres jours restants.
Pensez à recharger votre voiture à piles avant 6h du matin
Je pense passer au tarif tempo cet été (fin de mon contrat actuel plus avantageux).
Je me demande s'il est bien adapté dans mon cas.
J'ai fait une simu en prenant mes conso heure par heure en janvier 2024 et août 2023. Et en y appliquant les jours de tempo, je me retrouve grosso modo avec une facture de 300€ en janvier et 150€ en août.
Je suis une petite rouleuse, je recharge à la maison sur le secteur (pas de panneaux) la nuit uniquement et 200kW par mois (et oui j'habite près de mon boulot).
EDF a estimé mes mensualités à 189€. Je n'ai pas pu tester le lien en P1 du forum (problème d'authentification sur le site d'Enedis).
Les jours rouges successifs me font un peu peur mais qu'en pensez-vous ? Est-ce fondé ?
@Thomas merci pour ta réponse. Il est 100% électrique mais avec un poêle à granulés qui chauffe tout le bas de la maison. (En haut, partie nuit avec des petits chauffages 750W). La clim et la piscine en été mais là pas de jours rouges.
Passe en Tempo maintenant, tu auras quelques jours Rouge en mars pour voir ce que cela donne, ensuite tu en profites pendant le printemps et l'été. Si cela ne te convient pas tu changes l'hiver prochain.
Tout à fait.
Perso je suis tout électrique. Je suis en train de finir ma première année et je suis largement gagnant. Un peu contraignant les jours rouges de janvier, mais avec ton poêle à granulés tu vas minimiser ceci...
@max55500 je suis chez Engie avec un tarif bloqué 3 ans. Actuellement pour plus de 10000kWh consommés par an, j'ai une mensualité de 160€ en 9kVa. C'est pour cela que ça va piquer cet été en fin de contrat... Sauf s'ils me sortent un tarif plus intéressant que tempo ce dont je doute. Mais jusqu'à présent Engie était moins cher qu'EDF. A voir donc.