Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Castor
Hello,
Pour bien comprendre ton raisonnement aurais-tu des exemples de modèles BEVs qui n'ont pas comme objectif "d'être ultra populaire"
Merci !
Dernière modification par MrsB le 25 mars 2024 09:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Tesla ajuste son prix en fonction de la concurrence pour être un peu plus cher mais pas trop pour les potentiels acheteurs ne partent pas à la concurrence, ajuste aussi en fonction de sa production. La courbe est là pour montrer que les prix varient, cela à toujours été le cas avec toutes les tesla.
Pour obtenir le bonus maximal de 7000 euros la model 3 a subi une réduction de dingue en janvier 2021 (de mémoire), c'est comme ça
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Bonjour, petite question sûrement très naïve : comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas véritablement de Tesla model y qui décote, les moins chers d'occasion sont à 34 ou 35000 €, alors qu'il y a un paquet de modèles 3 qui commencent à 22000 € d'occasion ? Merci
Parce que tout le monde veut des Y maintenant que les 2 modèles sont disponibles. (coffre gargatuesque, place arrière plus hautes pour les grands trajets, ...)
les 3 etaient une bonne affaire avec le bonus à 7keur (+5 keur en paca) et les Y n'etaient pas disponibles.
Les Y étant plus récents que les 3, il faudra attendre un peu pour qu ils passent sous la barre des 30.000 €. Quand le nouvel Y sortira, ça va sans doute accélérer la baisse des prix des anciens Y d occasion.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
L'économie repose sur la confiance et les anticipations à moyen terme.
Les Allemands "premium" ont bâti la croissance de leurs ventes sur ce modèle, avec des tarifs officiels stables remisés à la tête du client, une valeur de rachat stable facilitant les financement et les locations de longue durée, alimentant un parc de V.O. générant un 2nd effet kiss-cool pour les concessions.
Les clients y voient un "investissement" qui se déprécie de manière prévisible sans gâcher le plaisir de la détention.
Tesla fait exactement l'inverse, un tarif qui bouge sans arrêt, une valeur de rachat impossible a anticiper, des organismes financiers qui doivent s'arracher les cheveux sur les calculs de rentabilité, et un coût de revient final pour l'utilisateur élevé si il change de véhicule régulièrement.
Je pense que les 3 premières vagues d'acheteurs qui sont confrontés à la revente et qui ont vécu de manière brutale les "réajustements tarifaires", n'achèterons plus que des modèles remisés et/ou juste remis à jour.
L'image de véhicule qui décote fort, plus ou moins jetable, va faire beaucoup de mal sur les ventes.
perso, je la dégage et je veux plus en parler !
j'ai des copains qui pensent qu'ils seront moins perdant à la gardant plus longtemps ...
Mais je pense qu'ils s'en sortiront pas mieux, car les clients vont maintenant attendre à chaque fois des offres pour acheter
apparemment, plus possible de commander une performance en Belgique une fois. Un prémisse probable d'une refonte prochaine de la Y, comme ce fût le cas avec la 3. Pas encore de perf 3 (Ludicrous ou autres...) dispo, Tesla s'endort sur les lauriers, la concurrence gronde et BYD frappe à la porte... Et les remises habituelles conséquentes de fin de trimestre ont pratiquement disparu. Elon a engagé Picsou?
vi, presque, et mon leasing se termine dans qq mois... (mais j'ai la possibilité de le prolonger pour qq mois encore). En fait, je comptais sur la 3 ou la Y perf, mais j'ai un peu traîné... j'attends la nouvelle 3 qui arrive, puis je prendrai position.
de plus en plus difficile d'y voir clair avec Tesla, la Perf est revenue sur la page belge. Des offres momentanées avec baisse du taux d'intérêt en leasing. Après une augmentation qui a touché de nombreux pays, qq modèles à nouveau remisés. En fait, c'est vraiment le prix du jour et il faut être très rapide pour commander, les véhicules de démo n'étant évidemment pas visibles. Véritable roulette russe
Bonjour, excusez-moi à nouveau pour cette question à nouveau naïve, mais j'ai bien compris le mécanisme qui explique le fait que la modèle y d'occasion décote très peu, notamment par rapport au modèle 3 ... Mais comment se fait-il que d'autres modèles électriques comme la EQA de Mercedes décote sensiblement à l'occasion ?
Prix EQA limited Edition début 2021 avec bonus 38 000€
Sur la centrale avec 70 000 kms, un peu moins de 30 000€, rien de délirant, 25% de décote en 3 ans ça va.
Bonjour, excusez-moi à nouveau pour cette question à nouveau naïve, mais j'ai bien compris le mécanisme qui explique le fait que la modèle y d'occasion décote très peu, notamment par rapport au modèle 3 ... Mais comment se fait-il que d'autres modèles électriques comme la EQA de Mercedes décote sensiblement à l'occasion ?
Offre / demande
Consommation et autonomie médiocre de la merko / tesla.
reseau de charge + conditionnement de la batterie / superchargeurs