TMS 85 (2015) de Rashnor

La vie avec votre Model S
R
Rashnor
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA MODEL S 85

TMS 85 (2015) de Rashnor

Message par Rashnor »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour continuer dans les sujets de présentations, voici donc ma TMS 85 de 2015 !

Son nom : Valkyrie
Kilométrage : 360.000 km
Année : 08/2015

Pour la petite histoire :
Je me déplaçais à l'époque en véhicule thermique pour aller travailler (180 kms par jour), j'en avais pour environ 700€ par mois de budget gasoil alors que celui-ci était à 1.40€ le litre...
Un collègue m'a parle de Tesla que je connaissais de nom comme la plupart des gens, et m'a expliqué le fameux contrat des superchargeurs gratuits à vie.
C'est alors que je me suis rencardé sur le sujet, j'ai cherché et au bout de 15 jours je me suis lancé :
- j'avais trouvé le model que je voulais : une TMS 85 mini, la TMS 70 me paraissait trop juste en autonomie batterie
- un retrofit CCS
- un MCU 2
- le freeSC

Vu les nombreux sujets, je me suis pas mis la contrainte du kilométrage puisque incomparable avec le thermique. Idem pour la couleur, je décidais d'y aller au coup de cœur !

Et je suis tombé sur celle-ci, j'ai eu le déclic !

Image

Image

J'ai décidé de trouver le financement rapidement après prise de contact avec le proprio : il était pressé car il passait sur une TMX !

Et toujours mon collègue qui me dit : sais-tu que chez BNP ils font un crédit de folie ? Un crédit à 0.99% sur 108 mois ! (en 2022)
Du coup ouverture de compte, même pas besoin de migrer les comptes chez eux et ça a été réglé en 2 semaines entre l'ouverture et l'obtention du crédit !

Et hop ! j'ai pris l'avion et je suis parti chercher le bolide du côté de Toulouse !

J'avais pas mal d'appréhension sur les VE, et ce malgré les heures à visionner YouTube sur le sujet mais ça ne vaut pas sa propre expérience !

Aujourd'hui, la voiture totalise un peu plus de 360K kms, la batterie est d'origine et à un bon niveau malgré mes charges répétées sur SC (1 fois par jour en moyenne la semaine).

Seuls frais depuis que je l'ai :
- petite batterie "rouge" d'origine qui demandait à être changée,
- 1 ampoule Xénon HS,
- toute la partie suspension à l'avant il y a peu (triangles, amortisseurs, biellettes, etc...) pour 3000€... :moche:

Et c'est tout !

Le bilan est sans appel, l'amortissement est sans pareil et le plaisir de la conduite est bien présent. Je suis pourtant fan des V8-V10 US des années 80-90 mais pas pour du daily.
Seul regret : j'aurai voulu un TMX au même tarif avec SC FREE :langue:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: TMS 85 (2015) de Rashnor

Message par philhor »

Bonne route au volant de cette magnifique S ! :salut:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Jolie TMS, la couleur est chouette :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

En lisant ton histoire que tu as écrit le 1 avril, j'ai bien aimé la blague, puis j'ai vu que tu étais sérieux...
En février 2022, acheté un s85 avec un tel kilométrage et si chère me paraît invraisemblable.
Tu aurais pu avoir une model 3 NEUVE à ce prix !
Tes 90 000 kms gratuit t'aurait couté moins de 4000€
Maintenant ton auto n'est plus garantie et sa revente serait un exploit, impossible d'en avoir plus de 20000€
Je précise que j'ai eu et revendu une S70D de 2015, donc je connais bien ces autos.
Un 85 fait 367ch pas 422 qui est la puissance d'un 85D ou P85
Comme tu es très satisfait de ton auto, je te souhaite que cela continue longtemps, mais si un problème devait arriver au moteur ou à la batterie cela se transformerait en cauchemar.
Tesla Watt else ?
R
Rashnor
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA MODEL S 85

Message par Rashnor »

Merci à tous :clin:

Hervé je comprends ton raisonnement, à l'époque de ma recherche les TMS avec FREE SC étaient presque toutes dans ces prix et certaines n'avaient pas les options recherchées....
J'ai eu le même raisonnement, j'aurai pu avoir une TM3 neuve mais le but c'était de faire 0€ de dépense énergétique par la suite et rentabiliser un maximum.
Je sais que le jour où je vais avoir un moteur ou une batterie à changer il faudra faire un crédit mais c'est une voiture que je compte conserver à vie. Je reste persuadé qu'elle prendra une valeur monstrueuse dans les décennies à venir mais posséder un véhicule qui ne coute rien sur la route (je parle pas des pièces d'usure bien entendu) je trouve cette idée folle et originale !

J'espère que tu ne me portera pas le mauvais œil :marrant:
Répondre