Pour continuer dans les sujets de présentations, voici donc ma TMS 85 de 2015 !
Son nom : Valkyrie
Kilométrage : 360.000 km
Année : 08/2015
Pour la petite histoire :
Je me déplaçais à l'époque en véhicule thermique pour aller travailler (180 kms par jour), j'en avais pour environ 700€ par mois de budget gasoil alors que celui-ci était à 1.40€ le litre...
Un collègue m'a parle de Tesla que je connaissais de nom comme la plupart des gens, et m'a expliqué le fameux contrat des superchargeurs gratuits à vie.
C'est alors que je me suis rencardé sur le sujet, j'ai cherché et au bout de 15 jours je me suis lancé :
- j'avais trouvé le model que je voulais : une TMS 85 mini, la TMS 70 me paraissait trop juste en autonomie batterie
- un retrofit CCS
- un MCU 2
- le freeSC
Vu les nombreux sujets, je me suis pas mis la contrainte du kilométrage puisque incomparable avec le thermique. Idem pour la couleur, je décidais d'y aller au coup de cœur !
Et je suis tombé sur celle-ci, j'ai eu le déclic !

J'ai décidé de trouver le financement rapidement après prise de contact avec le proprio : il était pressé car il passait sur une TMX !
Et toujours mon collègue qui me dit : sais-tu que chez BNP ils font un crédit de folie ? Un crédit à 0.99% sur 108 mois ! (en 2022)
Du coup ouverture de compte, même pas besoin de migrer les comptes chez eux et ça a été réglé en 2 semaines entre l'ouverture et l'obtention du crédit !
Et hop ! j'ai pris l'avion et je suis parti chercher le bolide du côté de Toulouse !
J'avais pas mal d'appréhension sur les VE, et ce malgré les heures à visionner YouTube sur le sujet mais ça ne vaut pas sa propre expérience !
Aujourd'hui, la voiture totalise un peu plus de 360K kms, la batterie est d'origine et à un bon niveau malgré mes charges répétées sur SC (1 fois par jour en moyenne la semaine).
Seuls frais depuis que je l'ai :
- petite batterie "rouge" d'origine qui demandait à être changée,
- 1 ampoule Xénon HS,
- toute la partie suspension à l'avant il y a peu (triangles, amortisseurs, biellettes, etc...) pour 3000€...
Et c'est tout !
Le bilan est sans appel, l'amortissement est sans pareil et le plaisir de la conduite est bien présent. Je suis pourtant fan des V8-V10 US des années 80-90 mais pas pour du daily.
Seul regret : j'aurai voulu un TMX au même tarif avec SC FREE