Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Proportionnellement, les pertes sont plus importantes lorsque l'ampérage est faible.
Mais sur une prise secteur, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de charger à 8 A max (et non au max de 13 A).
salut hervé je n utilise quasi pas l apli , j avais desactivé le mode sentinel, mais j ai instalé le programme teslamate, serais ce lui qui empeche la voiture de dormir? j envisage une autre possibilité. ma voiture recoit le wifi de la maison mais tres tres mal, peut etre la voiture fait telle des effort pour constamment essayer de se connecter sans y parvenir ? d ailleurs dans teslamate j ai enormement de phase "offline" et finalement peu de "asleep" du coup ce matin j ai desactivé le wifi de la voiture pour qu elle arrete d essayer de se connecter, et ca a l air de marcher, elle n as pas ete offline depuis et est "asleep" la plupart du temps et elle est rester a 98"% depuis ce midi, ce qui est bon signe.
c est quoi la perte normale par 24H pour un model Y berlin LFP BYD ?
Tout nouveau proprio d'une TM3 sr+ je la débranche à 80% je la change de place (30 mètres) je la met sur P je quitte la véhicule. 1 heure après, je regarde l'appli sur mon téléphone, et la... 78%
Pourtant sur l'appli je n'ai pas la ventilation d'activé, ni le mode sentinelle...
A première vue rien de dramatique, surtout si ça reste ensuite à 78.
A chaque utilisation de l'appli tu réveilles l'auto et ça consomme.
Il peut y avoir la mise en route des pompes de refroidissement pour équilibrer la température de la batterie, reviens à côté d'une roue avant et tu entendras la circulation du liquide
Actuellement ma voiture est stationnée en pleine chaleur (35°) avec le mode sentinelle actif.
La conso est de 8% par jour ce qui correspondrait à 4.5kwh.
Je ne sais pas quelle est la part du mode sentinelle et la part du refroidissement batterie.
Je pourrai sûrement avoir l'information dimanche quand je la récupérerai
Dernière modification par benoit747 le 08 août 2024 18:00, modifié 1 fois.
Tu confonds avec la fonction Anti surchauffe habitacle, l'auto est une serre, en plein soleil c'est un four, la batterie est bien protégé sous l'auto et peut monter jusqu'à 60° avant de souffrir.
Je dispose d'une Model 3 fin 2022 ( 55000km) depuis 2 semaines , je suis novice et j'ai constaté hier à l'arrêt pendant une nuit j'ai perdu 3 a 4 km il me semble ( faut que je refasse un relevé ) . La voiture dort dehors , mode sentinelle désactivé et clim désactivé . J'ai entendu parlé de cet consommation fantôme mais je voulais avoir des avis
Oui je l’ai récupérée cet après-midi, en effet malgré que j’ai désactivé le mode sentinelle sur mon appli, il est resté actif sur la voiture. Depuis la mise à jour j’ai pas mal de bizarreries.
Dernière modification par Thomas le 30 sept. 2024 17:58, modifié 1 fois.
Raison :Hors sujet supprimé
Est-ce que le mode Sentinel est activé pendant la recharge ?
Si oui, il est normal qu'elle consomme de l'énergie une fois à 100% et qu'elle relance un cycle de charge après être avoir perdu 1 ou 2% pour revenir à 100%