Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'exhume le sujet
Voiture toujours à l'extérieur, quand il y a du soleil, ça cogne.
J'ai activé la protection contre surchauffe habitacle en permanence, 40°
Cet après midi, plein soleil tout le temps
Surprise, ça n'a rien consommé : la voiture se réveille environ toutes les demi heures pendant 1 minute, le temps de baisser la T°.
92% de batterie à 11h, 92% maintenant.
il ne faut pas que tu roules pour que ça s'actualise?
le réchauffement climatique a du bon quand on voit les courbes 2020->2024!!!!
A moins que ce soit ton style de conduite qui a changé ou alors les deux
A la mi-2020 j'ai changé de boulot et de trajet, passant de petits trajets urbains à des trajets extra-urbains. Et au printemps 2021, j'ai pris un itinéraire qui consommait moins de pneu. Au printemps 2022, j'ai mis des e-primacy à la place des Pilot Sport.
Voilà, test hier après midi, plein soleil et 25° toute la journée
Toutes les périodes online correspondent à l'activation de la protection si T°>40°
Voiture non branchée
SoC départ 77%
le soir à 22H: 76%
Autant dire qu'on aurait tort de s'en priver, AMHA
Merci pour l’info @Tigerbill17
Je vais tenter ta méthode. Car avec la protection sans AC cet aprem (26° mais voiture en plein soleil plein sud) j’ai perdu 3% de batterie ce qui me semble beaucoup. Le problème semble qu’avec le sans AC ca tourne en permanence donc la voiture ne se met jamais en veille.
Je fais le test avec AC demain.
Printemps 2024 : un peu plus de 3500km, 142 Wh/km d'après Teslamate, 171 Wh/km de la prise à la roue. J'ai davantage consommé qu'au printemps dernier et quasiment autant que cet hiver : plus d'autoroute et une météo pas au top ...