A la recherche d'un Y ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
S
SLTeam
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

A la recherche d'un Y ?

Message par SLTeam »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je (en fait...nous, moi et ma "moitié" :like: ) cherchons tout d'abord à conforter notre intérêt récent pour le Y.
En deux mots, nous avons pu tester de manière courte, 3 véhicules : iX1, Y et C40.

C40 : nous n'avons vraiment pas accroché --> out
iX1 : notre préféré car nous préférons son look/finition et avons une affection particulière pour la marque depuis longtemps. Mais, le tarif, l'autonomie et la capacité de chargement ne sont pas top --> j'ai du mal à écrire ...out...mais bon :yeuxciel:
Y : en avril 2024, découverte complète pour nous du Y et de l'éco-système Tesla (si, si...ça existe des gens comme nous :choque: )
Nous pensons demander un essai week-end dans pas longtemps.

Nous avions un certain à-priori sur Tesla. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et que je ne veux pas finir ma vie totalement idiot... :smile:

Bref, notre position actuelle est la suivante :
- nous visons soit un Propulsion, soit un grande autonomie,
- mettre environ 50k€ la-dedans est faisable mais pas très raisonnable. LOA, pourquoi pas mais pas notre première intention,
- neuf ou occasion : point à trancher avec l'affaire "Juniper", le Prop Grande autonomie qui vient d'être annoncé....les USS, les commodos...

Je lis beaucoup de pages chaque jour (quand je peux) sur le net et surtout ici :clin:
Je me pose des tonnes de questions (ce qui pour certains ici, montrerait que je ne suis pas prêt). Pour ma part, j'aime bien savoir pourquoi je fais un choix, donc pas de décision en 5s chrono (le temps de passer de 0 à 100 ? :marrant: ).

A l'inverse, je ne vais pas mettre des mois à trancher. S'il me parait évident après quelques jours/semaines d'échanges avec vous qu'il est judicieux d'attendre le Juniper, eh bien...j'attendrais. Dans le cas contraire...euhhh...nous commençons déjà à regarder les annonces de près :marrant:

Au plaisir de vous lire.
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Re: A la recherche d'un Y ?

Message par lamouche »

Oui pas évident de trouver le bon modèle.
Perso j'ai un Y depuis une petite année et j'en suis super content, je ne regarde pas la conso du tout.
Je charge quand je suis dans les 40 % et pas de soucis, j'ai un box à la maison en 11kw, donc récupération de 30 % en 2 heures en gros.
Niveau conduite pas de soucis je n'habite pas en ville donc pas de soucis pour me garer, car vu son gabarit c'est pas évident de trouver une place et surtout ne pas se prendre un coup de portière mais bon ça c'est autre chose.
Niveau tenue de route j'ai pas eu de soucis que se soit sur route sèche et route mouillée.
C'est surtout niveau grandeur intérieur ou je suis très content forcément, vla le coffre de fou.
Mais bon toi pas de soucis normalement car pas d'enfant, après faut voir les partants.
Après si vous êtes prêt à attendre, peut-être attendre l'évolution qui pourrait sortir cette année.
Ou un occasion à bon prix,mais les prix sont encore un peu haut.
Mais oui un essai et toujours révélateur de se qu'on veut ou pas, mais le problème avec cette voiture c'est que l'essayer c'est l'adopter. :clin:
En tout cas fait bien le tours du forum, tu ,vous aller trouver les réponses à vos questions c'est sur.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

@lamouche Merci pour ta réponse rapide.

J'ai 40 ans de permis et eu "quelques" voitures, surtout des françaises et des Bmw.
Contrairement aux constructeurs "traditionnels", je suis épaté de voir le nb de sites vendeurs d'accessoires pour les Tesla !!! :choque:

Quand il s'agit de mettre un bout de plastique quelque part (bavette, protections...) on se doute que, dans l'ensemble Tesla ne peut rien trouver à y redire.
Mais si on installe un accessoire en lien avec l'électronique de bord (écran supp sur le tableau de bord, commodo, capteurs....), on perd la garantie constructeur ?

Qu'avez-vous installé dans vos véhicules et qui a éventuellement posé pb ?

En vous remerciant par avance pour le partage de vos expériences
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Tu trouveras ton bonheur à tes réponses dans la section accessoires.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Comme disent les jeunes aujourd’hui, Yolo !

Si le modèle Y te plaît, fonce ! A attendre les potentielles nouveautés (pas encore annoncées), on finit par se torturer l’esprit !
Reste la question de l’autonomie, ça dépendra beaucoup de vos parcours : est ce que vous avez beaucoup de fois dans l’année besoin de 350/400 kms d’autonomie sur autoroute ou est ce qu’un arrêt toutes les 2h / 2h30 est un plaisir (prendre le temps de voyager quoi) ?
Il y a également une notion de puissance mais le modèle de base est déjà très bien.

Je vois que l’argent n’est pas un pb, le financement reste à votre main (la Loa tesla est quand même intéressante vu les taux de crédit, sauf si vous achetez cash).
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Le mieux serait de trouver un parrain proche de toi qui pourra te faire découvrir son modèle avec le REX qui en découle et qui pourra répondre à tes nombreuses questions !

Le hic avec les Tesla c'est qu'elles évoluent sans cesse donc il y aura toujours mieux un peu plus tard mais il faut se lancer à un moment, donc si vous êtes décidés, foncez !

Juniper c'est pour 2025, la TMY RWD LR pour demain, ou dans un mois ou dans un an ou jamais.... Bienvenue chez Tesla !
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

Après pas mal de lecture, ma préférence commencait à porter sur un AWD. Mais avec l'annonce du LR Propulsion...la différence de tarif n'est plus acceptable à mon goût .L'autonomie désormais inférieure au modèle LR Propulsion sonne mal pour une version "grande autonomie " :interroge:
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

Pour avancer dans ...ma quête :smile: ...j'ai donc essayé ce jour un Propulsion de base.

J'avoue avoir été un peu déçu, quand même.
Pas convaincu par :
- des bruits de mobilier,
- les commandes vocales qui ne sont pas au niveau du système Google (il faut savoir parler "Tesla" certainement)
- le châssis (c'est mon sentiment, pas une vérité technique) que j'ai trouvé rigide
- la suspension assez sèche sur les petites bosses/trous
- l'entourage du toit pano qui est vraiment modeste : il vibre facilement, se déforme facilement sous la pression des doigts...

J'ai par contre apprécié :
- le comportement routier très sain, le train avant fait bien son boulot et le mode propulsion est adapté à la puissance disponible,
- les commandes (commodos, lève-vitres, ouverture de porte...)
- l'isolation phonique très correcte

Il y aurait plein d'autres choses à évoquer.
Mais en imaginant un LR Propulsion qui a une belle autonomie et un peu plus de puissance, j'en garde l'image suivante :
- véhicule au rapport prix/prestations imbattable
- peu qualitatif, qui va vraiment à l'essentiel
- avec une interface infotainment pas totalement géniale.
Bref, un truc que l'on peut avoir envie d'avoir...mais pas de garder !!!

Affaire à suivre...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tu as essayé un modèle de démonstration qui se fait maltraiter par plein de personnes différentes, il peut bien présenter des traces de fatigue sans rapport avec le kilométrage.
On ne peut pas comparer l'autonomie du LR en prop et AWD, ce dernier a un deuxième moteur qui pèse mais ses performances sont bien meilleure et en quatre roues motrices.
L'achat neuf permet d'avoir le bonus, c'est un point important dont on ne connait pas l'avenir.
Tesla Watt else ?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

SLTeam >> tu as très bien cerné le model Y.
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

Bon...dans l'équation, il y a aussi le iX1.

J'avais testé le 30e et...apprécié.
Cela dit, le budget avec les options me calme.
Du coup, je viens d'essayer le 20e (204cv) mais...ça ne fait pas...waaoohhh 🙂

Alors, la balance repenche côté Y :langue:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Question autonomie ; pour moi c'est un faux problème. Il y a des bornes de recharge rapide (>150 kWh) tous les 150 km à la ronde. Même dans les lieux un peu paumé, on trouve des bornes pour recharger.
Entre le propulsion standard et le propulsion grande autonomie (LR), je ne sais pas quel est la vérité.
L'avantage du propulsion standard c'est la recharge très rapide compte tenu de sa courbe de recharge et l'avantage du propulsion grande autoinomie c'est la capacité de la batterie.
J'ai tenté de faire des simulations avec ABRP sur un trajet (Avignon Paris avec les réglages de base d'ABRP) entre un Y standard et un Y grande autonomie, la différence en temps est de 45 mn en faveur du Y LR (6h45 au lieu de 7h30).
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
droopy
Expert
Expert
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Essai cette semaine dans Auto Plus du Y face aux autres SUV
Quand dans le Y c'est de série, c'est sous forme de "pack" dans les autres ce qui fait monter les prix
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Auto plus est dans la catégorie, anti VE et qui déteste Tesla.
Malgré cela la Y fini première, mais de nombreuses fausses affirmations
Ils prétendent qu'on peut avoir 5% de rabais, c'est faux cela ne concerne que les modèles disponibles, en plus aucun ce jour.
Ils annoncent 299 ch puis précisent Estimation, donc il faut dire un peu moins de 300 ch.
Ils se plaignent de l'autonomie mais n'essayent pas le LR, alors que l'Enyak est en version 85, pire ils ne donnent pas les chiffres WLTP mais leurs propres calculs...par contre pas de consommation, surement un oubli.
Point négatif, l'habitabilité, c'est une blague !
Pour ceux qui hésitent avec d'autres marques, c'est instructif.
Dernière modification par Hervé S70D le 11 mai 2024 12:28, modifié 2 fois.
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Il y a une ou deux semaines, ils avaient publié un match Y prop contre 3008.
Le 3008 avait été défoncé. :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

ID4 et Enyak avec batterie 77 kWh, il existe pourtant plus petit, mais pas pour le Scénic, donc choix "étrange" pour le Y

Ah si en fait, le Scénic à une petite version.
Tesla Watt else ?
Répondre