Nouveau sur le forum, je (en fait...nous, moi et ma "moitié"
En deux mots, nous avons pu tester de manière courte, 3 véhicules : iX1, Y et C40.
C40 : nous n'avons vraiment pas accroché --> out
iX1 : notre préféré car nous préférons son look/finition et avons une affection particulière pour la marque depuis longtemps. Mais, le tarif, l'autonomie et la capacité de chargement ne sont pas top --> j'ai du mal à écrire ...out...mais bon
Y : en avril 2024, découverte complète pour nous du Y et de l'éco-système Tesla (si, si...ça existe des gens comme nous
Nous pensons demander un essai week-end dans pas longtemps.
Nous avions un certain à-priori sur Tesla. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et que je ne veux pas finir ma vie totalement idiot...
Bref, notre position actuelle est la suivante :
- nous visons soit un Propulsion, soit un grande autonomie,
- mettre environ 50k€ la-dedans est faisable mais pas très raisonnable. LOA, pourquoi pas mais pas notre première intention,
- neuf ou occasion : point à trancher avec l'affaire "Juniper", le Prop Grande autonomie qui vient d'être annoncé....les USS, les commodos...
Je lis beaucoup de pages chaque jour (quand je peux) sur le net et surtout ici
Je me pose des tonnes de questions (ce qui pour certains ici, montrerait que je ne suis pas prêt). Pour ma part, j'aime bien savoir pourquoi je fais un choix, donc pas de décision en 5s chrono (le temps de passer de 0 à 100 ?
A l'inverse, je ne vais pas mettre des mois à trancher. S'il me parait évident après quelques jours/semaines d'échanges avec vous qu'il est judicieux d'attendre le Juniper, eh bien...j'attendrais. Dans le cas contraire...euhhh...nous commençons déjà à regarder les annonces de près
Au plaisir de vous lire.