Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
V
Vangelix
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Highland

Re: Mise à jour 2024.8.x

Message par Vangelix »

Ce matin , petite pluie très fine et là....miracle....les balais d'essuie-glace se déclenche sans que l'on pouce aille appuyer sur le bouton !!!! Incroyable. Tout le long du trajet, malgré une pluie très très fine, les balais ont parfaitement bien fonctionné !!!! Clairement la mise à jour a eu un effet sur la sensibilité. Jamais avant cela m'était arrivé . Je devais appuyer manuellement et pour une pluie bien plus forte que ça !!!! A voir dans le temps 🤞🤞🤞🤞
Tesla Modèle 3 Highland Propulsion Mars 2024
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

Exactement le même ressenti que @Vangelix hier sous les pluies variées (fortes, légères, très fines…) que l’on a eu en région parisienne hier. Pourvu que ça dure :clin: !!!
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Limonada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Prop LR

Message par Limonada »

@Macecho Bonjour, l'alarme est active tout le temps où uniquement en mode sentinelle?
J'ai l'option Alarme intérieure cochée, et il m'est déjà arrivé qu'un de mes enfants reste dans la voiture qui est verrouillée. L'alarme ne c'est pas mise en route.
C
Ciwil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ciwil »

L'inverse de vous les gars pour les essuie-glaces, ce matin neige ensuite pluie et re neige (oui je descend et je remonte). Horrible, ils étaient pratiquement toujours à fond... vivement un maj la dessus, ça me gonfle à force.
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Bonjour,

à chaque Maj vous êtes beaucoup à parler des EG... Ils fonctionnent plus ou moins bien, personne ne comprend pourquoi... Les maj améliorent ou empirent le phénomène.

Mais en fait les EG étant piloté par les caméras, vous vous êtes jamais dis que leur fonctionnement dépendait de l'éclairage ambiant ? Ciel couvert, nuageux, gris... du contraste entre ciel et terre.

Je pense qu'en fait vous ne trouverez jamais satisfaction, parce que vous ne voyez pas tout les paramètres...
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Perso, quand y'a des MAJ qui font buguer (pour l'instant tout va bien) les EG, je remets en manuel! Juste un bouton sur le commodo a appuyer pour les activer, pas la fin du monde.. Par contre pour les highlands, je dis pas, quelle galère.. :interroge:
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Sur les highlands, il y a un bouton sur le volant pour activer les EG, aucune galère :smile:
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

@jmrnr Beaucoup d'idée reçu sur ses commandes par des youtubeurs de quelques heures d'essai malheureusement alors qu'au final moi personnellement je préfère largement le "sans" commodo que ce soit pour les EG ou bien même les clignotants. Bien sur il a fallu quelques jours voir quelques semaines pour bien m'y habituer mais maintenant la prochaine si j'ai le choix encore sa sera sans commodo.

Concernant cette mise a jour que j'ai depuis une semaine environ il n'y a pas de grand changement sur les Highland mais je préfère nettement le nouveau visuel des clignotants. L'indication des zones a risques que je n'es pas encore vraiment eu l'occasion de testé ne m'intéresse pas dans l'état actuel et je préfère conserver coyote pour ma part. Ce qui aurait vraiment était bien c'est une intégration de celui ci ou waze qui comprennent de grande communauté et permettent d'avoir un retour très rapide en cas d'accident ou autres risques éventuel...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Limonada
On repète souvent les mêmes choses. Alarme et sentinelle sont 2 choses différentes. La sentinelle n'a aucune action sur l'alarme. L'alarme est souvent déclenchée par un moustique ou un moucheron. Si tu laisse quelqu'un dans la voiture, enfants ou adultes et qu'elle se verrouille, l'alarme va sonner. Il faut mettre le mode chien si tu quitte la Tesla avec quelqu'un à l'intérieur.
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

mode chien ou mode camping non ?
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Le mode camping active le chauffage à fond... donc je pense que le mieux est le mode chien
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Les deux désactivent la périmétrique, celle qui sonne à cause des moustiques et moucherons.
Kenny
Actif
Actif

Message par Kenny »

@Steph01 Tout à fait d'accord :top:
G6 LR Silver/Int Noir 21"
M3 Highland Blanche/Int. Noir/18" - Vendue 05/25
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Barca a écrit : 16 avr. 2024 15:25
Les deux désactivent la périmétrique, celle qui sonne à cause des moustiques et moucherons.
La périmétrique c'est celle qui regarde si les portes sont ouvertes ou fermées non ? Et chez moi, les moucherons et moustiques ne sont pas (encore) assez fort pour ouvrir les portes. Vous parlez peut être de la volumétrique ?
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

On dérive un peu de la MAJ mais j'ai moi aussi du coup une question qui me taraude. Il m'arrive de laisser mon fils dans la voiture (il joue en attendant). Il verrouille de l'intérieur. Mais l'alarme n'a jamais sonné. Du coup, je me dis que si on ne verrouille pas avec la carte clé ou le téléphone, l'alarme volumétrique ne s'active pas.

Je vérifierai si j'ai bien activé l'alarme dans la voiture. Pour le moment Sésame se refait une beauté (peinture de portière gentiment heurtée par un bonshomme qui a semblé opportun d'apposer sa portière contre la mienne en sortant de son char. Pas de bol, j'ai tout filmé :sun: )... fin de la parenthèse.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Laurent B
Bien vu.... Volumétrique bien sûr, encore une correction automatique erronée :old:
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

J'ai roulé un petit peu de nuit depuis que j'ai cette mise à jour.
Je rejoins tout le monde pour dire que les phares Matrix sont :top:

J'ai remarqué ce matin, lors des messages alarmes caméras obstruées qu'il y avait maintenant en plus "ou éblouies"
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@TeslaMarc
Cela existe depuis toujours. Rien à voir avec les MAJ J'habite en montagne et quand je descends et que le soleil est bas, j'ai cette alerte qui change de côté suivant les virages quand le soleil tape directement sur la caméra entre les portes.
Je l'ai depuis que j'ai la Tesla.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

@Barca
Je confirme ce que j'ai écrit :
Avant, j'avais "caméra obstruée"
Maintenant j'ai "caméra obstruée ou éblouie"

J'avais fait un photo en février 2024. Donc différent par rapport à ce que j'ai vu ce matin. J'en ai des dizaines tous les matins car je roule de nuit.
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Je rejoins @Barca
J'ai déjà eu une fois ce message il y a de cela qq mois. Le soleil était bas et lors d'un passage bien précis, la caméra a été éblouie. Le message était clair mais je ne l'ai plus en tête. Cela ressemble à ce que tu dis @TeslaMarc et cela m'avait surprise qu'ellle fasse la différence. Depuis, le phénomène n'est pas réapparu, les conditions n'étant plus réunies.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Répondre