Bonjour à tous
Nouvelles aventures de mon côté, j'ai fait appelle aux service de la carrosserie Brachet & Fils à Mérignac pour un petit bobo de carrosserie sur ma Model 3 (je recommande à 100% cette carrosserie qui est formidable de A à Z). Je leur ai parlé de mon problème d'attelage et ils m'ont dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient s'en procurer un.
Résultat de la demande, ils me rappellent et me disent qu'ils ont eu un retour de Tesla avec une pose possible en mai 2024 mais qu'ils ne pouvaient pas faire le raccordement électrique (je ne sais pas pourquoi) donc qu'il faudrait se rapprocher de Tesla pour la finalisation de l'installation.
Le Devis
Vous remarquez le prix qui est plus de 500€ moins cher que Tesla donc j'ai quand même demandé de vérifier que c'est bien pour le modèle Highland de 2024 avec la marque Oris et c'était bien le cas
La Garantie
Je contacte donc le service Tesla pour m'assurer que la garantie ne sautera pas avec l'installation car la concession de Mérignac m'a répondu que si l'attelage était installé (même sans raccordement) par un tiers (même agréé Tesla), la garantie sautera. Après 15 minutes au téléphone et un jour, je reçois cette réponse :
Donc je suis rassuré, il ne reste plus qu'à vérifier si le Ranger peut passer me le raccorder une fois installé
Le Raccordement
Je fais donc ma petite demande au Service Tesla via l'application pour expliquer que je peux faire installer le crochet d'attelage chez un carrossier agréé Tesla mais sans le raccordement donc que j'aurais besoin de la confirmation qu'un Ranger pourra passer faire le raccordement. La réponse du Service Tesla :
C'est donc un retour à la case départ après avoir passé une semaine à envoyer des emails et passer des appels

J'étais persuadé que je vous enverrais un message tout fier d'avoir trouvé la solution pour le crochet d'attelage mais ça ne sera pas le cas pour cette fois...
Et maintenant ?
Je garde espoir que l'attelage soit disponible sur le shop Tesla avant l'été car le carrossier m'avait bien parlé d'une disponibilité en mai 2024 d'après la plateforme logistique pro de Tesla

J'espère juste qu'ils ne vont pas licencier les personnes qui auraient pu faire avancer l'affaire dans le batch de 14 000 employés qu'ils virent...