Comme la plus part de nouveau venus ici, j'arrive en phase de changer de vehicule - actuellement en BMW X3 3.0d msport... Passioné depuis tjr des moteurs thermiques (voitures, quads, motos ...) , je suis en train de regarder de "l'autre coté", pas 100% convaincu,( mais rien que l'aspect financiere et ça suffit pour me pousser - achat en voiture de fonction, actuellement plus de 2000 de TVS a l'annee, ca fait mal)
J'avais essayé le Y perf en concession, tres bien surpris.
Apart qqs trucs specifiques au Tesla, j'ai bien aimé le vehicule.
Le seul hic, pour moi, que je vois, c'est les grands trajets... deja en Thermique j'avais du mal a m'arreter ( souvant des trajets avec des arrets a 400-600km), et en plus a des vitesses ou la conso meme en thermique ça explose (en Alemagne, regulateur a 180... et des points...) . sur un voyage des 2000km j'avais entre 4 et 6 arrets maxi, et la quand je mets ABRP , 11 recharges !!! ca me refroidis... mais je suis presque pret a sauter le pas...
Sinon grande hesitation entre a prendre la nouvelle Y LR Prop ou une okaz de 6 mois avec 15k km, Y LR Dual avec qqs options sympa exactement au meme tarif (47000) qui a perdu 10K euros en 6 mois (je suis depuis longtemps en 4 roue motrices)
voila voile, il me reste qu'a eploucher les forums