Tesla Model 3 Highland Performance : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Re: Nouvelle Tesla Model 3 Performance 2024 : Entre puissance et style

Message par v8fan »

Hervé S70D a écrit : 07 mai 2024 10:04
Je pensais surtout à la dynamique et l'efficacité de conduite sur route sinueuse.
Les essais du X Power et Brabus #1 ne sont pas très encourageant.
Le temps annoncé pour Ex30 de 3.6 s est avec une astérisque sans détail, pour une auto de 428 ch 1960 kg, c'est difficile à croire, son temps au 400 m sera moyen car bridé à 180 km/h
Pour moi, la Perf est largement supérieur à ces autos et le prix supérieur justifié.
Pour le coup, le 3"6 annoncé pour la EX30 Twin ne semble pas si irréaliste (pas plus que le 3"1/3"3 de la T3P). Les premiers testeurs pro disent que c'est possible (mais pas de chrono).
Sachant qu'il n'y a pas le subterfuge des 30 premiers cm comme chez Tesla (pour laquelle il faudrait ajouter 2/3 dixième pour être comparable) sur celui-ci, elle est vraiment annoncée très proche en perf de la T3P
Mécaniquement, c'est une #1 Brabus, un peu plus aérodynamique et un peu (certes, à peine) plus légère. Et la Brabus a déjà fait moins de 4" mesurée...
Même poids que la T3P en réalité (poids vérifié) et 428cv au lieu de 460cv :question: . L'écart n'est logiquement pas grand, effectivement.

Le prix supérieur de la T3, c'est surtout face à la Xpower, vraiment bradée, car la EX30 Twin et Brabus sont au prix une T3 LR donc pas beaucoup moins chères non plus.

Edit : il commence à y avoir des drag race avec la EX30 Twin.
Au 400DA, la EX30 fait presque jeu égal avec la Y Perf et elle est devant la T3 LR 2024. Donc, oui, ça confirme bien qu'elle n'est probablement pas au même niveau que la T3P mais pas loin du tout. Elle aurait été chronométrée en 12"04 sur le 400DA
Dernière modification par v8fan le 07 mai 2024 13:44, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il y a un astérisque, sans détail, alors que cela signifie t'il ?
Les temps de l'ancienne Perf ont été confirmés, aucun doute. Tout comme on sait qu'elle sort dans les 530 ch.
As tu vu un temps fiable, Dragybox pour un Brabus ?

Image
Tesla Watt else ?
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Il y a plusieurs chronos presse pour les Brabus et XPower.
3"9 en moyenne sur 3 chronos presse pour la Brabus et 4"1 pour la XPower (2 chronos presse)
Je viens de donner le chrono de la EX30 : 12"04 au 400DA pour son meilleur run face à la Y Perf (chargée à bloc).
Au 400DA, la EX30 fait presque jeu égal avec la Y Perf et elle est devant la T3 LR 2024. Donc, oui, ça confirme bien qu'elle n'est probablement pas au même niveau que la T3P mais pas loin du tout. Elle aurait été chronométrée en 12"04 sur le 400DA
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Je vois qu'on consulte le même site Zeperfs.com
EX30 à 4.2s...
Tesla Watt else ?
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

LaurentG25300 a écrit : 07 mai 2024 10:13
Hello, tu ne vceux pas l'essayer avant? perso j'attends qu'elle soit au Tesla Center de Mulhouse avant de me décider, car ce serait aussi ma première elec et j'ai besoin de la tester sur un WE ce qui est accepté par le Tesla Center.

Hello franchement je pense que c'est pas forcément nécessaire. J'aimais déjà le look de la version GA de la version hingland j'ai attendu la version performance pour son look et l'intérieur spécifique. Et rien qu'en image et en vidéo je la trouve tout simplement ouahhh du coup je l'essayerai directement quant je l'aurais et je pourrais l'essayer tout le temps 🤣😂
L
LaurentG25300
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf Quicksilver

Message par LaurentG25300 »

Oui je comprends mon principal problème de mon côté c'est que je suis Porschiste, donc passer d'un cayman circuit vers elec, j0ai besoin d'essayer afin de me convaincre... mais je m'inquiètes pas trop car les pneus de la M3P sont les mêmes que sur ma Porsche donc le châssis doit être bien affuté.. Pirelli PZERO N1 235/30 avant et 275/30 arrière
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

La Pef est une auto très performante et dynamique, mais en plus c'est une vrai voiture, on peut monter à 5 et il y a de la place dans les coffres.
C'est pas chère, le cout d'utilisation est faible et l'entretien ne coute rien, en gros c'est tout l'inverse d'un Cayman 718.
Tesla Watt else ?
L
LaurentG25300
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf Quicksilver

Message par LaurentG25300 »

oui en effet la 718 me coûte chère en entretien mais c'est une voiture plaisir, comme vous dites je cherche une voiture plus spacieuse mais avec laquelle je peux prendre mon pied dans mes routes de montagne :clin:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Un Macan :chut:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pour la montagne, ce sera parfait, sans doute moins sur circuit que la Porsche mais c'est le prix de la polyvalence.
Tout Porschiste est le bienvenu dans la communauté Tesla, il trouvera aussi performant pour bien moins chère, et s'il a réussi l'exploit de se débarrasser de sa Taycan sans y laisser toutes ses économies c'est encore mieux, en Tesla enfin une auto fiable.

Un Macan c'est aussi bien qu'un Y mais deux fois plus chère, et encore sans inclure toutes les options nécessaires pour vraiment comparer avec une Tesla de base.
Tesla Watt else ?
b
bandit
Actif
Actif
Voiture : Alfa Romeo Stelvio

Message par bandit »

ce qui est surtout étonnant, c'est cette volonté de Tesla d'enfin communiquer un maximum de caractéristiques sur ce nouveau modèle. On peut quand même s'étonner d'annoncer 460 cv Europe comme étant la 3 la plus puissante jamais produite (quoique arrivé à ce niveau de puissance, cela n'a plus vraiment de signification), alors que les anciens modèles semblaient revendiquer une puissance supérieure (mais jamais revendiquée officiellement par Tesla). Bizarre... pourtant, le poids semble inchangé. Peut-être des batteries plus efficientes, je l'ignore (quoique Tesla ne communique rien de particulier à ce niveau). Reste l'attrait en conduite déjantée. Ca doit bien faire 100 bornes sur circuit ce truc :marrant:
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Hervé S70D a écrit : 07 mai 2024 13:53
Je vois qu'on consulte le même site Zeperfs.com
EX30 à 4.2s...
Trop d'écart entre les différents chronos enregistrés sur ZP (il y a du 3"8 et du 4"5 - batterie déchargée ?). De toute façon, la EX30 ne peut pas être plus lente que la #1 Brabus, qui a le même moteur, mais qui est plus lourde et moins aérodynamique, et qui est donnée pour 3"9 réel sur ZP.

Je vois aussi le confirmation d'un 12"1 sur le 400 sur ZP, malgré le bridage à 180, soit 2 dixièmes de plus seulement que le chrono de la T3P.

Sur le run face à la Tesla Y Perf, on voit que c'est durant le première demi-seconde au lancement, que la Y réussit à prendre une légère avance, après c'est vraiment équivalent.

Cela montre en tout cas que désormais la concurrence existe... Et c'est une nouvelle donne pour Tesla.
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

En cherchant des chronos détaillés sur cette EX30, je viens de tomber sur les tests de Bjørn Nyland, qui a l'air d'être un Tesla boy...

Et plusieurs choses très intéressantes, notamment sur la page Excel qui reprend tous les résultats de ses nombreux tests.

Je savais que les élec perdaient en performance selon le niveau de déchargement de la batterie, mais le résultat est impressionnant. La perte peut être abyssale, surtout par temps froids (les tests sont effectués en Norvège).

Il y a tout de même quelques résultats de test qui me paraissent invraisemblables, notamment sur la distance de freinage (pas sûr que sa méthodologie soit toujours infaillible ; ou encore la problématique des températures extérieures très contrastées)

Et pour en revenir aux concurrentes de la T3P, la EX30 est juste devant la Y Perf sur le 0-100 sur ses tests (3"66) et à 2 dixièmes de la T3P.

https://www.youtube.com/watch?v=sS4pPPLU6V0&t=18s
https://www.youtube.com/watch?v=C-2r4Y_lUsk

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... d=15442336
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Revenons à la Tesla.
W
Weaker
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

Vidéo intéressante sur la différence de 50ch :

théorie sur la différence entre les 460ch 🇨🇳et les 510ch 🇪🇺annoncés pour la Tesla Model 3 Performance.
Il semblerait que la TM3P aurait la même puissance réel mais la différence des 50Ch viendrait du type de CH. Aux USA ils utilisent des CH SEA tandis qu'en Europe et Chine on utilise des CH DIN. ( je vous laisse chercher sur internet )

Je pense que même si la batterie Panasonic délivre plus d'output que la LG que nous aurons en Europe. Tesla a bridé les 2 batteries pour avoir les même performances.

C'est pour cela que le 3,1sec du 0-100kmh et le 2,9sec du 0-60mph ( qui équivaut 0-96kmh) est qq centième pres la même vitesse ( je vous laisse faire le produit en croix meme si l'accélération n'est pas 100% linéaire ) ( Je viens de check le Site TESLA CANADA annonce 0-100kmh en 3,1sec avec des M3P produite aux USA )

Je pense que les personnes déçu de la différence de puissance ne doive pas l'être au final on a même plus de chance d'avoir la LG, semble t'il plus fiable et qui a une courbe de puissance/soc qui diminue plus doucement que la Pana.

Je pense que les chiffres de puissance de 510ch SAE ou 460ch DIN pourraient être en dessous de la réalité. Il est possible qu'une mise à jour ultérieure augmente la puissance. Croisons les doigts !

Les données du Certificat de Conformité allemand indiquent des puissances de 158 kW à l'avant et 303 kW à l'arrière (Net Max), ce qui équivaut à un total de 620 ch DIN. Cela laisse entrevoir un potentiel d'upgrade significatif.
Il est important de noter que les 620 ch représentent le maximum théorique, car les moteurs ne peuvent pas fournir 100% de leur puissance simultanément. Cependant, je suis confiant qu'Elon Musk pourrait optimiser le couple et la puissance de ces moteurs.

Je rajoute qu'il se pourrait que le déblocage soit payant comme ELON aime le faire, on aurait donc Standard, Confort, Insane & Ludicrous ( option payant 😉 )

Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pas grand chose de nouveau, la norme SAE, mesure sans accessoire du moteur ne va pas changer sur un VE.
Il faudra attendre les valeurs SMT pour comprendre.
Tesla Watt else ?
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

N'empêche que je reste sur mon idée. 460 ou 510ch je m'en fou, je veux la version 19" :)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pas mal aussi en gris avec intérieur blanc :

bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

👍
Faudra que j'aille la voir par curiosité au TC de plaisance du touch...si elle y est...
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ouai vraiment sympa quand même ! :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre