Un Y Dual Motor ou LR Propulsion ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
S
SLTeam
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Un Y Dual Motor ou LR Propulsion ?

Message par SLTeam »

Bonjour à tous,

Pour mon usage, un Propulsion Long Range conviendrait raisonnablement à mes besoins !
L'alternative serait un Y 2022 avec les USS par exemple.
Mais un Y 2022 en Propulsion avec une autonomie < 500kms sera à mon avis plus difficile à revendre dans 3,4 ou 5 ans par rapport à un "Grande Autonomie" ou "Performance" qui affichent aujourd'hui une autonomie > 500 kms et une puissance bien plus élevée !!!

Ce qui va essentiellement évoluer dans le monde électrique c'est l'autonomie et la vitesse de recharge --> les acheteurs de demain vont, je pense, "juger" les annonces sur ces premiers critères, même si, dans l'absolu c'est peut être...un peu bête !!! (autre débat)

Aujourd'hui ou demain, ce qui ne changera pas c'est....la puissance :langue:

Voici ma question : pensez-vous qu'un Y (ou M3) en version Dual Motor sera moins délaissé sur le marché de demain, la puissance étant intemporelle ?

En vous remerciant par avance :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Un Y Dual Motor ou LR Propulsion ?

Message par Hervé S70D »

La majorité des acheteurs n'y connaissent rien à la puissance ou aux chronos mais vont prioritairement regarder l'autonomie.
Une version Perf n'est pas facile à vendre, les AWD se vendent surtout grâce à leurs autonomie et non leurs puissances.
Il vaut mieux acheter neuf un Y prop LR qui est avec le bonus, une très bonne affaire.
Tesla Watt else ?
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

@Hervé S70D Merci pour ta réponse.

Je ne m'attendais pas tout à fait à ce point de vue et...commençais à me dire que la puissance des AWD, qui est sans concurrence sur le marché aujourd'hui, pourrait être un petit argument de plus pour demain.

Mais Je pense comme toi que presque tout le monde est "obsédé" par l'autonomie. :yeuxciel:
A ton avis, le LR Propulsion (600 kms) va faire du mal aux côtes de toutes les versions précédentes puisqu'elles sont un peu moins bien loties ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je te donne un autre point de vue.
La majorité des utilisateurs lambda ne regardent que l’autonomie, donc indirectement ce qui sera recherché en occasion, ce sera le LR prop qui a la plus grosse.
Une partie des utilisateurs en occasion, qui préfèrent s’offrir la puissance, se tourneront vers le modèle perf, devenu abordable avec la decote.
Après tu as l’effet offre et demande, il y aura énormément de prop à vendre, beaucoup moins de perf, je suis prêt à parier qu’entre les deux, ce sera le perf qui se vendra le plus facilement, mais il aura décoté plus que l’autre. Les prop, ce sera un peu la clio de tesla sur leboncoin.

Je te donne mon exemple, j’aurais bien pris une perf en 2019 mais le différentiel de prix était élevé. Si je passe sur une version intermédiaire d’occasion disons 2022, je prendrai une perf, pas une LR, vu que le prix est similaire.
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

@@Axolotl
Merci à toi aussi !

Réponse intéressante, en tout cas pour moi :clin:
Effectivement, le Perf me semble être plus "atypique" encore que le Grande Autonomie et presque au même tarif.
Je ne l'envisageais pas au début, mais... :interroge: ... :smile:

Seul petit détail, j'ai l’impression que les Performance ont peut être un peu plus de dégradation d'autonomie et j'imagine que ce soit lié au type de conduite qui doit solliciter plus souvent les limites des batteries. Hypothèse bidon peut-être, mais j'y vois un peu de sens.

Bon...je vais éplucher les annonces et les infos autour des Perf :langue:
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

La puissance n'est pas forcément un bon argument quand tu achètes d'occasion. En tout cas pour moi.
Je ne vais pas parler du prix de la voiture plus élevée. Par contre, le prix de l'assurance, ça c'est important. Mais surtout, sur de l'occasion, tu te demandes toujours ce que le proprio précédent a fait avec la voiture. Et entre une propulsion et une perf, l'un c'est probablement plus amusé (a tiré dessus quoi :marrant: ) avec sa voiture que l'autre.

Mais bon, je suis peut-être parano.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Une prop moins puissante sera en moyenne plus violentée qu'une dual mieux équilibrée, et c'est mauvais pour les cellules de tirer fort plus souvent ... surtout les lfp qui n'aiment pas ca ...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est le même logique qu'entre un thermique de 110 vs 150 ou 200 ch.
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Mouais...Ca dépend surtout de son historique (son (ou ses) ancien(s) propriétaires, que ce soit thermique ou non).

A un moment donné, faut acheter quelque chose qui nous correspond (répond à nos besoins/envies) surtout quand c'est du neuf.
Le reste...
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

La dual Motors c est 565km d autonomie vs 600 km pour la LR rwd donc peu de différence au quotidien
Possibilité d avoir le boost également sur la dual motor.
La décote sera plus importante d après moi pour les propulsions que la dual motors et la performance.
S
SLTeam
Actif
Actif

Message par SLTeam »

@Zeross Tu t'approches du coeur du sujet : la différence de performance s'estompe avec le LR Propulsion puisqu'il descend à 5,9s pour le 0 à 100 et se retrouve proche des AWD, mais en faisant passer tout ça sur un train de pneus :interroge:
Dans 1 ou 2 ans, Il y aura pléthore de LR Propulsion sur le marché et nettement moins de AWD.

Le LR Propulsion va peut être "manger" le "Grande Autonomie" dans l'esprit des acheteurs, le Performance restant plus à part...
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

Avant de passer commande d'une Y neuve, j'ai failli acheter un modèle d'occasion. C'est la sortie de la propulsion LR qui m'a fait changer d'avis.

Le point qui faisait la différence pour moi dans les annonces était la couleur. Du coup, si tu choisis une Y, pourquoi ne pas considérer une propulsion LR rouge plutôt qu'un AWD LR ? (en ayant en tête qu'une option sur une voiture permet rarement de vendre la voiture plus chère en occasion, mais souvent de la vendre beaucoup plus facilement)

Comme les autres intervenants, je pense que le chrono n'a pas grand intérêt, ni le AWD, mais que l'autonomie va rester le point important pour la plupart des potentiels acquéreurs. Et ce d'autant plus sur une voiture de plusieurs années sur laquelle l'autonomie aura beaucoup diminué...

Petit apparté : je serais surpris que la cote des Tesla reste aussi élevée très longtemps. Avant le Covid, on avait tendance à considérer qu'une voiture neuve perdait une part non négligeable de sa valeur au moment où elle passait le portail du concessionnaire où elle avait été acquise. Je ne vois pas pourquoi les choses ne reviendraient pas ainsi, surtout avec la disparition progressive du bonus. De plus, d'ici 5 ans, le prix des voitures électriques neuves devraient continuer à chuter, les modèles continuer à s'améliorer et donc faire encore plus la différence avec les modèles d'occasion...
Y
YOCTC
Actif
Actif
Voiture : pas encore

Message par YOCTC »

salut
je suive de pres vos conversations, je suis sur le point de me lancer sur une tesla (hesitations encore entre LR ou PERF en okaz, et LR prop). Savez vous si c'est possible d'aller commander directement sur site, par ex PARIS est ou ils font les essai? et avez vous une idee comment ca marche si je commande un vehicule qui apparait "disponible pour retrait", combien temps, etc. merci
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Si tu vas en SC un conseiller Tesla peut t'aider mais ira sur le mème site Tesla que toi.
Si tu commandes un modèle dispo, tu reçois très vite la facture et la demande de paiement puis la date de retrait, quelques jours et grosse pression en fin de trimestre.
Tesla Watt else ?
Y
YOCTC
Actif
Actif

Message par YOCTC »

qu'entendez vous par grosse pression en fin trimestre? ...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla veut absolument clôturer chaque trimestre avec le meilleur chiffre de vente, une remise importante en fin de trimestre oblige à payer et venir chercher l'auto avant, sinon la vente est annulée.
Tesla Watt else ?
Y
YOCTC
Actif
Actif

Message par YOCTC »

donc , en principe, courant juin, possible d'avoir des fortes réductions? intéressant, et du coup ca devrait commencer rapidement pour clôturer fin juin. Je pense qu'il s'agit que des véhicules neufs... en même temps quand je vois les soucis de livraison avec les LR Prop, je serait étonné qu'ils ait grand chose en stock. Et pourtant en ce moment j'en vois qqs unes, qui pourrait me correspondre, mais du coup si d'ici 2 semaines il peut y avoir des offres, je vais attendre, on sait jamais... sauf si j'en trouve une okaz tres bonne entre temps...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYB LR

Re: Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Message par jeffrey75 »

Un peu perdu dans tous ces posts, j'ai peut être raté celui qui répondrai à ma question:
sur le site, la LR de base est annoncé pour 657km WLTP, alors que la premium est estimée à 609. Donc il vaut mieux prendre la LR de base pour son autonomie ? un peu absurde ...
MYB LR blanche intérieur blanc
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Re: Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Message par Moun77 »

50km d'écart en WLTP, donc en autonomie réelle sur autoroute t'envèles 30% environ, ce qui revient a une différence d'environs 35km. Pour les longs trajets cet écart est facilement gérable, surtout en France. Pour le quotidien la question se pose encore moins
De mon point de vue, il faudrait plutôt s'intéresser aux différences d'équipement pour faire son choix si le budget n'est pas un critère
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Répondre